Sénégal - Côte d'Ivoire : Eléphants, ces absences à combler

625 375

Sénégal - Côte d'Ivoire : Eléphants, ces absences à combler

Sénégal - Côte d'Ivoire : Eléphants, ces absences à combler

Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent les Lions du Sénégal le 16 novembre, à Casablanca, au Maroc, seront privés de plusieurs pions essentiels.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Ismaël Cheik Tioté (Newcastle) et Serey Dié Geofroy (Fc Bâle) ne prendront pas part au match de la vie contre les Lions. Les deux milieux récupérateurs, connus pour leur abattage dans le secteur médian, sont absents pour un trop plein de cartons jaunes. «On perd deux joueurs clés pour des cartons jaunes, c’est pénible», a reconnu Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

C’est qu’à 26 ans, Cheik Tioté est un titulaire indiscutable sous les couleurs de Newcastle. Tioté sait bien récupérer le ballon dans les pieds des adversaires et faire la loi au milieu du terrain en imposant son physique. Avec sa qualité technique, il peut également jouer milieu central voire meneur de jeu. Un joueur complet capable de défendre et d’animer le jeu de l’équipe.

Serey Dié (28 ans), lui, est apprécié pour ses qualités de battant. Un travailleur infatigable précieux dans la récupération du cuir et dans la relance de premier choix. C’est un complice pour Cheik Tioté et Yaya Touré qui manquera sûrement au groupe, lors du match capital de Casablanca.

Sabri Lamouchi devra également se passer de Ya Konan Didier. Le milieu offensif de Hanovre 96, blessé à la cheville, début octobre dernier, contre Hertha Berlin (1-1), doit se faire opérer et subir une rééducation jusqu’à la fin décembre 2013.

Au nombre des soucis du sélectionneur des Éléphants, l’absence des latéraux que sont Arthur Boka (Stuttgart) et Tiéné Siaka (Montpellier). Les deux anciens joueurs de l’Asec Mimosas sont aussi blessés.

Ces absences de taille pourraient affecter la qualité du jeu des Éléphants face à une belle petite machine des Lions. En appelant Jean-Jacques Gosso Gosso (Gençlerbirli?i) et N’Dri Romaric (Bastia), le technicien franco-tunisien pense avoir trouvé la solution dans l’entrejeu.

En effet, Gosso Gosso évolue dans le même registre que les deux joueurs suspendus. Tandis que le milieu de terrain de Bastia, lui, se distingue par la qualité de ses relances et de son pied gauche magique. A présent, qui sera suppléant de Boka ou Chico sur le Côté gauche de la défense ? Akpa Akpro, le Toulousain, pourrait être la solution de Lamouchi.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Nov 2013 à 09h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !