Serie A : Christian Kouamé (Genoa) ‘‘pas du tout’’ intimidé par CR7

625 375

Serie A : Christian Kouamé (Genoa) ‘‘pas du tout’’ intimidé par CR7

Serie A : Christian Kouamé (Genoa) ‘‘pas du tout’’ intimidé par CR7

A tout juste 20 ans, le jeune attaquant Ivoirien (20 ans) a eu le privilège de disputer une rencontre de championnat face à la Légende Portugaise, Cristiano Ronaldo, et s’est même permis de mettre en échec les plans de la Juventus lors de cette 9è journée de Serie A.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Il aura fallu une rigoureuse formation de Genoa pour mettre un terme à la série de victoire de la Vielle Dame qui dure depuis l’entame de la Serie A il y’a 9 journées maintenant, à Allianz Stadium qui plus est !

 

Et de 400è pour CR7

Avec son petit attaquant Ivoirien fraîchement arrivé cette saison de l’AS Cittadella (Serie B), le Genoa a comme nombre d’équipes avant, concédé l’ouverture du score. Il aura en effet fallu 18 minutes à Cristiano Ronaldo en véritable renard des surfaces pour inscrit le premier but de la partie, son 5è cette saison mais également son 400è de sa carrière professionnelle dans les 5 grands championnats Européens.

 

Le but, loin d'être le plus beau de sa carrière

 

Les chiffres

  •   84 : Angleterre (Premier League) en 196 matchs
  • 311 : Espagne (Liga) en 292 matchs
  •     5 : Italie (Serie A) en 9 matchs
  • Aucun but en France (Ligue 1) et en Allemagne (Bundesliga) vu qu’il n’a jamais mis pied dans ces championnats.

 

 

Ronaldo en est à 403 buts si on comptabilise ses 3 réalisations avec le Sporting Portugal en Primeira Liga (Portugal).

 

La passe décisive de Kouamé

Mené 1-0 sur la pelouse du leader et champion en titre depuis 2011-2012, le Genoa va revenir au score peu après l’heure de jeu. Sur une balle anodine qui prenait la direction du corner droit dans le camp de la Juve, Christian Kouamé décide de ne pas laisser filer le cuir en corner et bien lui en a pris puisque son centre qui a suivi, atterrit sur le crâne de son coéquipier Daniel Bessa qui égalise (1-1) dans une défense Bianconeri étrangement à l’arrêt, l’effet de surprise sans doute.

 

L'égalisation

 

La Juve a perdu ses 1ers points

Le match se terminera sur ce score de parité qui a des allures de victoire pour Christian Kouamé et ses coéquipiers. La Juventus qui vient de perdre ses 2 premiers points de la saison reste en tête de la Serie A avec 25 points contre 21 pour Naples, son dauphin. Genoa est 9è avec 13 points tout comme Sassuolo, Torino et Parme qui sans Gervinho, s’est incliné 0-2 face la Lazio.

 

Kouamé décisif à 4 reprises

Kouamé qui avait ouvert son compteur dès la première journée est depuis lors resté muet, mais ses passes décisives (3) et son activité sur le terrain est-elle qu’on lui pardonne de ne pas être pour l’instant un serial buteur.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 22 Oct 2018 à 00h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !