Seydou Doumbia bientôt sans club ?

625 375

Seydou Doumbia bientôt sans club ?

Seydou Doumbia bientôt sans club ?

L’international Ivoirien dont le club travers une crise sans précédent pourrait se retrouver sans club d’un moment à l’autre.


Pas un jour ne passe sans que le Sporting CP fasse la une des journaux au Portugal. Les Leões traversent en effet une sérieuse crise. Bruno de Carvalho, président du club lisboète depuis le 23 mars 2013, a été destitué de son poste ce dimanche après une assemblée générale et une consultation auprès de 14.735 socios (71% des voix validant ce choix).

 

Pourquoi en est-on arrivé là ?

Tout avait commencé au soir de la défaite de l’écurie lusitanienne en quart de finale aller de l’Europa League sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-0). BdC, comme il est surnommé, publiait un post sur son compte Facebook dans lequel il s’en prenait nommément à certains de ses joueurs. Ces derniers au nombre de 19, se réunissaient le lendemain à l’entraînement et communiquaient leur déception face à cette sortie déroutante. Réaction immédiate du boss de l’époque : une suspension jusqu’à nouvel ordre en pleine saison pour ces joueurs mécontents. Suspension qui ne durera au finale pas longtemps. La situation empirait quelques semaines plus tard.

 

Et vient la série de départs…

Deux jours après la défaite à Madère, contre le Maritimo Funchal (2-1), synonyme de qualification ratée pour la prochaine Ligue des Champions, un groupe d’une quarantaine de supporters envahissait le centre d’entraînement d’Alcochete le 15 mai, s’en prenant physiquement à certains joueurs et détériorant certaines installations. 27 d’entre eux étaient interpellés et placés en détention préventive.

 

Un climat de tension extrême alors qu’une finale de Coupe du Portugal était à jouer (elle sera finalement perdue contre le Desportivo Aves 1-2...) et rarement vu auparavant qui poussait quelques jours plus tard plusieurs éléments et non des moindres (Rui Patricio, Gelson Martins, William Carvalho, Rodrigo Battaglia, Bruno Fernandes, Bas Dost, Ruben Ribeiro, Rafael Leão, Daniel Podence notamment) à résilier leurs contrats de manière unilatérale. Les actionnaires, furieux, et certains dirigeants décidaient donc d’agir et de provoquer le départ de De Carvalho. Une première depuis la création du club il y a 112 ans.

 

Ce mercredi 27 juin, c’est Sinisa Mihajlovic, entraineur depuis 9 jours à peine qui est mis à la porte par la nouvelle direction du club.

 

Que devient Seydou Doumbia ?

S’il n’est pas responsable de ce qui arrive à son club, Seydou Doumbia pourrait être une victime des dégâts collatéraux de cette crise inédite pour le club formateur des légendes comme Luis Figo et Cristiano Ronaldo.

 

D’ailleurs le passage de l’Ivoirien au Sporting n’a pas vraiment convaincu les responsables du club. L’ancien joueur du FC Bâle n’a disputé qu’une poigné de rencontres en championnat (14) pour zéro but inscrit. L’attaquant âgé de 30 ans et prêté pas la Roma, est plus que jamais sur le départ avec des points de chute en Suisse avec son ancien club, le FC Bâle ou en Turquie avec Galatasaray.

D'où provient l'info

  • Source : Avec footmercato.net
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Jun 2018 à 00h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !