Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne ? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’

625 375

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne ? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne ? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’

Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) au sujet de l’élimination des Éléphants du Mondial 2018, du football Ivoirien en général ainsi que de ses relations avec son prédécesseur Jacques Anouma.


Très attendu par le monde du football Ivoirien, la première sortie médiatique de Sidy Diallo a enfin eu lieu. Le président de la FIF a tenu tout d'abord à demander pardon aux ivoiriens pour l’élimination des Eléphants du mondial 2018.

«J’étais très peiné comme tous les ivoiriens. Peut-être en ma fonction de président, je le suis encore plus, parce que j’ai la lourde charge de dirigé la fédération. Je demande pardon aux Ivoiriens pour cette élimination (du mondial 2018 ndlr).»

 

Accusé d’avoir opté pour l’ex-entraineur, Marc Wilmots, sous l’influence de son fils, le président s’en offusque.

«C’est manquer de respect vis-à-vis de mon comité exécutif et à moi-même. D’aucuns pensent que j’arrive dans le sport maintenant. Non, je suis né dans le sport, je suis né dans le foot, mais ce n’est pas pour autant que certaines mauvaises langues vont dire que c’est mon fils qui a choisi l’entraineur ! C’est manquer de respect à notre fédération.»

 

  • Sa démission ?

«Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête… j’ai été élu pour 4 ans il en reste 2. Je reste jusqu'à la fin de mon mandat»

 

Reproché pour ces relations conflictuelles avec ses collaborateurs ainsi que ses joueurs, Sidy se défend.

«C’est des relations de père a fils que j’ai avec mes joueurs. Il peut y avoir des mécontentements… je leur demande de venir vers moi qu’on en parle. Si j’ai tord je vais dire ‘‘j’ai tort, excuse-moi mon fils…’’»

 

Reproché également de ne pas être un rassembleur notamment par son prédécesseur Jacques Anouma et par l’ancien international Ivoirien Bonaventure Kalou, Sidy n’est pas de cet avis.

«Je ne suis pas un diviseur, je suis un rassembleur ! Tous ceux aujourd’hui qui rentre en dissidence, qu’ils viennent, peut-être qu’ils nous apporteront des conseils qui peuvent nous aider.»

 

  • Jacques Anouma?

«J’ai proposé à notre première AG que M. Jacques Anouma soit notre président d’honneur. Il n’a pas le droit en tant que membre de notre association de ternir l’image de notre association. Il reste notre Président d’honneur, s’il a des conseils à nous donner pour avancer, nous sommes là

 

Sidy Diallo a aussi évoqué le retour de Jean Marc Guillou. Pour rappel le Pr de la FIF et son comité exécutif ont décidé de confier l’exécution du programme de formation des jeunes au technicien Français.

 

  • Les objectifs ?

«Notre objectif c’est de préparer une équipe compétitive avec un entraîneur de qualité pour 2021 (la CAN 2021 en Côte d’Ivoire ndlr).»

 

Sidy à remercier l'Etat de Côte d'Ivoire pour son soutien au football et réaffirmé son engagement pour le football qu’il dirigera jusqu’en 2020.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 17 Dec 2017 à 23h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !