Transfert : Jordan Ayew dépose ses valises à Sochaux

625 375

Transfert : Jordan Ayew dépose ses valises à Sochaux

Transfert : Jordan Ayew dépose ses valises à Sochaux

Sochaux a officialisé l'arrivée de Jordan Ayew pour un prêt de six mois. L'attaquant de l'OM, qui portera le numéro 3 dans le Doubs, tentera d'aider le club de Hervé Renard à se maintenir en L1.


Jordan Ayew est officiellement sochalien. En manque de temps de jeu à Marseille (16 matchs dont sept en tant que titulaire), l’attaquant international ghanéen était désiré depuis longtemps par Hervé Renard, le coach doubiste. « J’ai voulu venir ici car c’est un grand challenge, celui de se maintenir en L1. C’était le meilleur club pour moi, a expliqué Jordan Ayew lors de sa conférence de presse de présentation. Je peux apporter mes qualités : la vitesse et marquer. Je ne suis pas Superman même si je ferai le maximum. »

 

J.Ayew : « C'est un gros soulagement de changer d'air »

Interrogé sur son positionnement sur le terrain, le joueur de 22 ans a indiqué qu’il n’avait pas de préférence : « Je suis polyvalent et ça ne me dérange pas de jouer sur les côtés. Je suis à la disposition du coach. » Un coach qu’il considère comme un « grand monsieur et quelqu’un d’honnête. » Brossé dans le sens du poil, Hervé Renard appréciera. « C'est un gros soulagement de changer d'air pour retrouver de la motivation, a poursuivi le cadet des frères Ayew. Ma famille m’a encouragé à venir ici et la réflexion a été facile. Sochaux et moi avons fait des efforts pour ma venue. Même sans Coupe du Monde, j’aurais fait ce choix. J’ai 22 ans et je dois jouer. »

 

Pernet : « Jordan Ayew va nous aider à remonter au classement. »

Alors qu’il devrait rapidement être mis à contribution dans la quête du maintien, Jordan Ayew s’est dit prêt physiquement et mentalement. « J'ai fait la reprise avec l'OM et je suis prêt à jouer au plus vite, donner le maximum pour le club et être heureux, a affirmé le Blackstar. C'est un challenge de nous battre pour rester en Ligue 1. Il reste encore beaucoup de matchs et il ne faudra rien lâcher. » Une hargne sur laquelle compte Laurent Pernet, le président de Sochaux. « On cherchait de l'expérience et la polyvalence en attaque. Jordan Ayew va nous aider à remonter au classement. » Les supporters du FC Sochaux n'en demandent pas moins.

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec footafrica365.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 08 Jan 2014 à 14h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !