Son nouveau statut à Tottenham, son engagement humanitaire… Aurier se livre

625 375

Son nouveau statut à Tottenham, son engagement humanitaire… Aurier se livre

Son nouveau statut à Tottenham, son engagement humanitaire… Aurier se livre

L’International Ivoirien s’est prononcé sur son renouveau à Tottenham mais aussi son engagement humanitaire au profit des moins nantis lors de son entretien accordé au magazine France Football.


Après des débuts difficiles sous Pocchetino, Serge Aurier a retrouvé son rythme de croisière sous la houlette de l’entraineur Mourinho depuis quelque mois maintenant. Le Capitaine des Eléphants se réjouir de pouvoir enchainer les matchs

« Aujourd'hui, je suis très bien. J'entends les gens qui disent "Là, on a retrouvé le vrai Serge Aurier". Non. Pour un joueur, le mieux, c'est de jouer et d'enchaîner. C'est ce qui m'arrive donc les gens voient et se disent que j'ai retrouvé mon niveau. Sinon, non. La saison dernière, on est arrivés en finale de Ligue des champions où j'ai activement participé à l'épopée, j'ai joué presque tous les matches. Il y a des choses que les gens ne voient pas parce que tu ne te montres pas assez. La première année, le coach (Mauricio Pocchetino) ne me faisait pas jouer beaucoup, mais je ne suis jamais allé dans son bureau pour me plaindre, je n'ai jamais montré un visage bizarre. Je ne joue pas, je suis énervé, mais je ne le montre pas. »

 

Pas très en réussite lors de la rencontre aller face à Liverpool en Premier League (2-1), Serge Aurier avait essuyé de nombreuses critiques dont celles de Roy Keane qui avait traité sa prestation d’affreuse. Le latéral droit Ivoirien a tenu est revenu sur le sujet.

« Je n'ai même pas eu envie de répondre à ça. Les joueurs qui ont fini leur carrière, qui vont à la télévision et qui osent parler mal des joueurs, pour moi, ce ne sont pas des gens à qui il faut répondre. Quand tu étais joueur et que les journalistes parlaient sur toi, tu le prenais mal parce que tu avais une famille... Tu peux te permettre de donner ton avis. Mais, là, pour moi, il a oublié qu'il avait été joueur. Après, depuis que je suis ici, ça m'est arrivé de faire des mauvais matches, mais on me parle foot.»

 

Arrivé en 2017 dans le Royaume, l’ancien Parisien a tenu à saluer les fans Anglais pour leur fairplay et fustigent les fans Français

« Les gens sont vraiment fans (Angleterre). En France, à Marseille, et c'est ce que j'aime bien là-bas, tu ne verras pas de maillots de Paris. Ils sont fiers. Mais à Paris, combien de gens je vois avec le maillot de Marseille (Il sourit) ? En France, il y a très peu de personnes qui sont fiers de supporter une équipe. Ce n'est pas la même passion. Ici, quand on perd et qu'on va saluer les supporters, ils ne vont pas te faire de doigt d'honneur. Ils vont t'applaudir parce qu'on a perdu, certes, mais tu as donné le meilleur. »

 

Agé de 27 ans, Serge Aurier a connu des turbulences dans sa carrière mais se dit satisfait du chemin parcouru et espère qu’elle sera encore plus belle.

 

C'est mon mental qui me fait rester debout, qui m'a fait traverser toutes ces expériences. Et, quand je vois aussi tous les titres remportés, comme la CAN, je me dis qu'elle est belle, la carrière. Mais elle sera meilleure parce que ce n'est pas fini.

 

Engagé dans l’humanitaire de manière discrète, Serge Aurier prévoit monter une association.

« Je ne le médiatise pas parce que je n'ai pas besoin de ça. Quelqu'un d'autre, pour laver son image, aurait pu ramener les médias pour filmer ce genre de choses et on aurait dit : "Ah ouais, ce n'est plus le méchant, ce n'est plus le Bad boy. Il a changé." Je n'ai pas besoin de ça pour montrer aux gens qui je suis. Je le fais pour les enfants parce que c'est mon devoir. J'adore les enfants et j'aime faire plaisir aux autres, surtout quand j'ai connu cette situation-là avant. C'est une manière de rendre à la vie ce qu'elle m'a donné. À chaque fois que je vais en Côte d'Ivoire, je fais des dons dans des orphelinats. Je prends un jour pour rester un petit moment avec les enfants, leur parler. J'adore faire ça. Là, on est en train de monter une association pour aider les enfants démunis. Ce n'est pas médiatisé parce que je ne le veux pas. »

 

Serge Aurier cette saison a délivré 7 passes décisives et inscrit un bu en 29 rencontres toutes compétitions confondues cette saisons. Les Spurs sont en course pour le Big Four, la FA Cup mais aussi en Ligue des Champions où ils restent sur une défaite face à Leipzig en match aller des huitièmes de finale.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Fev 2020 à 14h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !