Son passage à l’ASEC, sa nouvelle vie au Maroc, ses ambitions… Badié Gbagnon Anicet dévoile Tout

625 375

Son passage à l’ASEC, sa nouvelle vie au Maroc, ses ambitions… Badié Gbagnon Anicet dévoile Tout

Son passage à l’ASEC, sa nouvelle vie au Maroc, ses ambitions… Badié Gbagnon Anicet dévoile Tout

À l’intersaison dernière, c’est avec un pincement au cœur qu’on découvrait qu’une séparation à l’amiable était intervenue entre l’ASEC Mimosas et le génial milieu offensif, BADIÉ Gbagnon Anicet. Ce sont des événements qui ponctuent la vie d’un footballeur, appelé à passer des caps tout en renouvelant ses challenges.


Altruisme avec une belle vision de jeu et un jeu tourné vers l’avant, il était une garantie au milieu de terrain et savait se montrer décisif. Son pied gauche fait des merveilles et durant son passage, il affiche des statistiques impressionnantes : 100 % de réussite dans l’exercice des penaltys. Aujourd'hui bien qu'ayant signé au Raja Béni Mellal où il évoluera avec un autre ex-Mimos, GONAZO BI Ya Thomas, mais considérant son passage à l’ASEC Mimosas comme une expérience unique, ZHAO BAO se livre à cœur ouvert.

 

Bonjour BADIE Gbagnon Anicet, Merci de nous accorder cette interview. Comment allez-vous ?

Bonjour à vous et à tous les Actionnaires, je vais bien grâce à Dieu. C’est un plaisir et un honneur que vous me faites.

 

La première question qui nous vient à l’esprit, est comment jugez-vous vos deux 2 saisons à l’ASEC Mimosas ?

Mon passage à l’ASEC ? (Ndlr : avec le sourire), je laisse le soin aux Actionnaires de juger ces deux 2 saisons passées sous les couleurs Jaunes et Noires, en espérant avoir donné le meilleur et surtout d’avoir pu contribuer à mettre quelque fois du baume dans leur cœur.

 

Dites-nous quels a été pour vous les meilleurs souvenirs (si vous en avez) sous les couleurs Mimosas ?

Sur ce point je dirais l’exigence du haut niveau. L’ASEC est un club professionnel avec des ambitions grandes et donc avec la culture de la gagne. À cet effet, la victoire du samedi est aussitôt oubliée le dimanche pour mieux préparer les échéances à venir. Juste pour dire qu’à l’ASEC, la rage et le goût de la victoire est cultivé à tout moment. Bref j’ai eu assez de bons souvenirs à l’ASEC et je dirais tout simplement que mes deux ans passés sous les couleurs Jaunes et Noirs ont été inoubliables.

 

À l’opposé, quels ont été vos souvenirs les moins bons ?

Je dirais le manque de continuité. La saison dernière on a été obligé de se contenter d’une 3 ème place, alors qu’on sortait d’une saison précédente inoubliable (Ndlr : en parlant du triplé réalisé lors de la saison 2017-2018), avec à la clé un record en nombre de victoires consécutives inscrit désormais dans le livre des records de la Ligue 1.

 

Après deux (2) grandes saisons au plan individuel avec l’ASEC Mimosas où vous vous êtes installé comme un pilier du milieu, vous vous offrez un nouveau challenge avec le Raja Beni Mellal (D1 Maroc), qu’est ce qui a encouragé ce choix, est-ce le sentiment du devoir accompli avec les Mimos ?

On peut le dire ainsi, puisque j’étais venu à l’ASEC pour remporter des titres, et dès ma première saison, on a fait cette razzia de titres. Il était important de partir sur une bonne note. Après réflexion et vu l’âge qui avance, j’ai jugé bon de m’offrir un nouveau challenge. J’ai été voir le PCA Me Roger OUEGNIN et on a discuté de père en fils et on s’est entendu.

 

Avez-vous une anecdote particulière à nous raconter sur votre passage à l’ASEC Mimosas ?

L’anecdote est que j’ai la chance d’être aimé par un monsieur, fervent Actionnaire qui est à la fois un ami et un père pour moi, qui est certes mal voyant mais qui à chaque rencontre de l’ASEC, arrive à sortir des analyses limpides sur le match et cela rien qu’en suivant avec attention à la radio. C’était assez exceptionnel ! Après chaque match, je m'empressai d’aller prendre des notes auprès de lui, et ce bien avant que le coach donne les détails le lundi. Quand « Patco » dit : c’est bon, c’est que c’est bon (Rire).

 

Quel est votre actualité actuellement, votre adaptation en terres Marocaine se passe-t-elle bien ?

Mon actualité est tout simple, je me consacre au football en faisant la navette entre le centre d’entrainement et mon lieu d’habitation, comme tout nouveau joueur. Je travaille durement en attendant que la consécration se fasse au plus vite.

 

Quelles sont vos ambitions avec ce club Marocain qui rejoint l’élite ?

Mon ambition est de me faire connaitre au plan professionnel et aller le plus loin possible.

 

On vous sait proche du latéral droit ANGBANDJI Christian, Parlez-nous un peu de votre excellente amitié et si possible si vous avez quelques informations sur lui notamment sur sa nouvelle destination ?

Alex est un frère pour moi. Nos chemins se sont jusque-là toujours rencontrés. De l’internat à l’AFAD jusqu’à la montée du club en D1 en 2010. On s’est encore retrouvé pour défendre les couleurs de l’ASEC. On se connait depuis longtemps. On se conseille et s’encourage mutuellement. Aussi, on relève les insuffisances de l’autre pour pouvoir s’améliorer. On a tellement beaucoup de points communs, On a relevé de grands défis ensemble. Il sait, je sais ! On est tous les jours en contact. Pour sa destination, excusez-moi, mais il serait mieux qu’il se prononce lui-même dessus.

 

Suivez-vous toujours l’actualité du club Jaune et noir ?

Oui bien évidemment, je suis toutes les actualités, même les matches en direct.

 

Comment vivez-vous cette nouvelle vie loin de vos proches, notamment votre femme et votre fille ?

Je découvre une nouvelle vie qui est celle de vivre loin de mes proches. Cela m’impacte un peu, mais mes proches restent ma source de motivation. Je reste en contact permanent avec eux à mes heures libres.

 

Quels sont vos mots de fins ?

Je remercie encore une fois l’ASEC Mimosas par le canal de votre page. J’ai énormément appris et grandit en tant que footballeur au sein du club. Le simple fait d’avoir joué pour ce club t’offre en retour le respect et la considération, quel que soit le championnat ou tu atterris. Ça été un honneur pour moi. Merci aux Actionnaires pour tout, merci pour votre considération.

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas Fans Club
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2019 à 15h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !