Son statut de remplaçant, sa surprenante prolongation de contrat… Maxwel Cornet en parle

625 375

Son statut de remplaçant, sa surprenante prolongation de contrat… Maxwel Cornet en parle

Son statut de remplaçant, sa surprenante prolongation de contrat… Maxwel Cornet en parle

En prélude de son déplacement à Brest ce mercredi 25 septembre dans le cadre de la 7è journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a tenu une conférence de presse au cours de laquelle l’International Ivoirien s’est prononcé pour la première fois sur sa prolongation de contrat conclue récemment.


L’état d’esprit des Lyonnais

« On est dans une période où on ne gagne pas forcément, mais on ne perd pas beaucoup non plus. C’est important de le souligner, ça prouve qu’on travaille bien le temps que la mayonnaise prenne. Ce qui est bien dans cette période, c’est qu’on joue tous les trois jours, donc on n’a pas le temps de gamberger, mais plutôt de se remettre en question. »

 

La perte de confiance

« Le meilleur moyen de renouer avec la confiance, c’est de gagner. On a un déplacement à Brest, c’est une belle occasion pour nous de reprendre de la confiance. Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. On continue de travailler. »

 

 

La défaite contre le PSG

« Paris nous a mis en difficulté, mais on n’a pas démérité. On a montré un beau visage pendant ce match. Après, on prend ce but à la dernière minute. On n’a eu très peu d’occasions, mais il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a mis trois buts au Real Madrid. »

 

Le physique

« On a beaucoup de matches en ce moment, c’est le début du Championnat et on pas mal bossé en préparation physique. Est-ce que certains accusent le coup ? Je ne sais pas. Il y a des préparateurs physiques qui sont là pour pallier à ça. »

 

Une attaque en perte de vitesse

« Il faut peut-être être plus tueur devant le but, concrétiser toutes nos occasions. Une fois qu’on va renouer avec la victoire, je ne me fais pas de soucis, ça va aller tout seul. »

 

La gestion des temps de jeu

« Le coach fait quand même pas mal tourner. Il faut lui laisser le temps de connaître son équipe. C’est en essayant qu’il va apprendre. C’est ce qu’il est en train de faire. »

 

Son rôle de remplaçant

« Il faut démontrer à tous les matches qu’on aspire à faire partie du onze de départ. Après, le coach prend ses décisions. Mais c’est sûr que s’il fait appel à moi, je donnerai le maximum, comme à chaque fois. »

 

Sa prolongation

« On discutait avec le club depuis un certain moment et ça ne s’est pas tout de suite fait. Aujourd’hui, je suis très content d’être resté à Lyon, même si c’est vrai que j’avais soumis des envies de départ. Mais le président a réussi à me convaincre de rester. En plus de ça, le club joue la Ligue des champions. Partir pour partir, ça ne m’intéressait pas. Il fallait un projet qui tienne la route, le nouveau coach a peut-être aussi fait pencher la balance. L’arrivée de Juni également. »

D'où provient l'info

  • Source : Avec Olympique-et-Lyonnais.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 25 Sep 2019 à 14h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !