Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF

Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par…

Interview (Football)

Vue 749 fois | Jeu, 12 Avr 2018 à 16h 46

360 216
Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF ombre

Pourquoi Zurich? Que s’est-il Passé dans la Métropole Suisse? Que faut-il retenir de la table ronde qui s’est tenue le 20 mars dernier? Et surtout où en est le football Ivoirien aujourd’hui? C’est à ces interrogations que le premier vice-Président de la FIF, M. SORY DIABATE a tenté de répondre lors de sa rencontre avec les hommes de média, le mercredi 11 avril 2018 au siège de la FIF.

Les objectifs en allant à Zurich

«Il ne s’agit pas de dire que j’ai gagné ou que j’ai perdu. En allant à Zurich, le premier objectif pour nous était de faire respecter la légalité, les textes et le mandant du Président de la FIF et du Comité Exécutif. Nous avons été élus le 20 février 2016. Soit le deuxième mandat. Il faut Maintenir notre mandant jusqu’à son terme. Nous avons quatre ans de mandat. Nous avons fait deux ans. En allant à Zurich, c’était avec la certitude que nous allons aller au terme de notre mandat et qu’il ne soit pas écourter.

Second objectif est de ne procéder à aucune modification du Comité Exécutif qui a été élu. Il peut avoir des modifications au Comité Exécutif si le Président en fait la demande ou si le Comité Exécutif en fait la demande. Cette modification peut se faire et faire entériner par la prochaine Assemblée Générale. Comme ce qui va se passer prochainement pour un poste où nous avons été obligés de nous séparer d’un de nos collaborateurs. Et le dernier point est de ne pas accepter le comité de normalisation. L’objectif en allant à Zurich était de revenir sans que personne ne nous impose la mise en place d’un comité de normalisation.

Nous estimons que les quatre objectifs que nous avons en allant à Zurich étaient atteints et cela nous satisfait pleinement. De ce fait, il n’y a pas besoin à crier victoire d’un camp sur l’autre. Il s’agit de dire simplement que nous sommes satisfaits.  Cette situation a permis à la FIFA de comprendre le rôle que jouent certains acteurs du football. La FIFA sait les actions que nous menons au quotidien».

 

Le déroulé de la rencontre de Zurich

«La FIFA nous a adressé un courrier pour nous donner le déroulé de la rencontre dans lequel elle indiquait qu’elle allait rencontrer le Président Jacques Anouma en premier, ensuite elle allait rencontrer la FIF et l’autre partie. Le principe de la discussion était que la FIFA rencontre chaque partie. Et après elle fait la synthèse avec toutes les parties. Nous avons été reçus pratiquement pendant une heure. Nous avons été reçus pendant environ une heure. Et la première question que nous a posé M. Veron Mosengo-Omba est de savoir l’état de la situation depuis son départ d’Abidjan et comment évoluait les choses. Le Président Sidy Diallo a pris la parole pour dire que tout allait bien de notre point de vue et cela du fait que les compétitions (Ligue1, Ligue2 et D3) se déroulent bien. Il n’y a pas eu d’arrêts. Nous avons insisté sur le fait que les compétitions se déroulent dans toutes ces divisions et qu’au point de vue financement, nous avons déjà, pour la Ligue 1, payer un milliard aux clubs depuis le début de cette saison. La Ligue 2 se joue également. Les matches retour ont repris. De même pour la Division 3 et la coupe de la Ligue qui se joue aujourd’hui même. Ils ont marqué leur surprise parce que l’impression qu’on a eue, est qu’on les a fait croire qu’il y avait un Knock Out et que rien ne se jouait ici. Je ne sais pas qui le leur a dit, mais il avait le sentiment que tout était arrêté ici. Ils nous interrogent alors sur la dissidence. On leur a dit que pour le moment, on n’a pas constaté d’absence et que tous les clubs participaient aux compétitions».

 

La synthèse de la rencontre de Zurich

«Nous avons été convoqué pour une séance de synthèse. A cette séance, les deux délégations étaient présentes.  La FIF avec le Président Sidy Diallo, Me Raux Yao et moi-même et la dissidence, Me Roger Ouégnin, Armand Gohourou et l’avocat, Me Souleymane Diallo. Si quelqu’un veut protester et dire qu’on raconte n’importe quoi, voilà les trois personnes de l’autre côté qui sont susceptibles de pouvoir s’exprimer. Comme nous trois de la FIF sommes susceptibles de nous prononcer sur ce qu’ils peuvent dire de la synthèse qui a duré dix minutes. M. Veron prend la parole pour nous dire qu’il est au regret de nous sommes au regret de vous annoncer que c’est un constat d’échec et qu’il n’y a pas de point d’accord. Il n’y a pas point commun, quand les deux parties ont été écoutés.

La FIFA a tenté de rapprocher les parties, mais chaque camp est resté bloquer sur ses positions. C’est dommage mais c’est comme cela et comme vous êtes des frères, nous espérons que vous allez continuer à vous parler.  Ce que la FIFA demande est de mettre en avant l’intérêt du football ivoirien, de respecter les textes de la Fédération, de la FIFA. La FIFA a promis de faire un résumé de la journée et dans un rapport qu’elle va nous transmettre par courrier, nous aurions les conclusions de cette journée. L’avocat de la partie adverse a demandé ce que les autres dit pour que la FIFA ne parvient pas à un point d’accord?

M veron Mosengo-Omba de répliquer qu’il n’a pas à dire ce que les autres ont dit et inversement. Il a dit que c’est lui qui sait ce que les deux parties ont pu dire dans ces échanges.  Le Président Sidy Diallo a pris la parole pour remercier la FIFA pour tous les efforts qui ont été faits jusqu’ici et a pris l’engagement devant la FIFA de faire tous ses meilleurs efforts avec son Comité Exécutif afin de ramener la paix entre les frères. En arrivant à Abidjan, nous allons nous retrouver et nous allons faire tout pour que nous puissions travailler ensemble. Il les a invités à participer aux états généraux déjà lancés afin qu’autour de la table, qu’ils mettent tous les griefs pour trouver des solutions.» 

 

Concernant la légitimité de Sidy Diallo

«Le président Sidy Diallo a ajouté qu’il a la majorité vue qu’il a été élu à plus de 99% au deuxième tour parce que j’étais candidat unique et que même Infantino n’avait pas été élu à 100% et que c’est la majorité qui compte d’après les textes. Le Président a dit qu’aujourd’hui, il y a une dissidence, il le comprend mais pour le moment, mais qu’il a la majorité».

 

Affaire Audit de la FIF

«M Roger Ouegnin pris la parole pour demander l’audit qui devrait se faire dans les 8 semaines à venir. M. Véron Mosengo-Omba a répondu que la FIFA va adresser un courrier à toutes les parties. C’est dans ce courrier qu’il va avoir le résumé des conclusions de la rencontre. Officiellement, les trois représentants de la FIFA n’ont pris la parole pour dire qu’ils vont emmener une équipe pour de la FIFA un audit de nos comptes. Jamais, ils ne l’ont dit. Nous estimons que ce qui peut être considéré comme conclusion finale, c’est ce qui est sorti de la bouche des représentants de la FIFA. Quand maitre Roger a insisté, M. Nicolas de la FIFA a dit que la FIFA n’avait même pas à intervenir dans cette crise. Ce n’est pas à la FIFA d’intervenir dans ce genre de situation. J’avoue qu’on était tous très gêné. M. Veron Mosengo a levé la séance après nous avoir demandé de nous en tenir au courrier que la FIFA fera parvenir dans les prochains jours.» 

 

11 milliards contre 5 milliards en six ans

«Nous avons rappelé que nous n’avons pas reçu de financement depuis 2016, chose qu’ils ont reconnu et avancé qu’ils allaient régler. Sachez que cette équipe qui dirige la FIF, depuis 6 ans, a donné aux clubs 11 milliards de FCFA. Et nous avons dit que la D3 qui était de 7 millions est passé à 11millions. La Ligue 2, de 8 est passé à 20 millions. Et la Ligue 1, de 38 à 75 millions.  C’est ce qui a été mis à la disposition des clubs. Il faut éclaircir cela car, il y a beaucoup de personnes qui se font passer pour des spécialistes, des éditoriaux qui font croire que l’argent va où il ne doit pas aller. Ils font croire que nous utilisons mal les ressources. Nous pouvons leur dire qu’en six ans, nous avons donné 11 milliards au football ivoirien. Quand vous comparez ce qu’a été fait en six ans par rapport aux 6 années précédentes, j’étais encore à la Fédération, c’est 5 milliards qui ont été mis à la disposition des clubs…

Il faut saluer tous les efforts qui ont été faits. On vient de loin et tout le monde à travailler. Ce qu’on ne peut pas accepter, c’est qu’on avance que nous n’avons pas travailler. On ne fait pas de comparaison pour condamner Pierre ou Paul. On précise juste les efforts qui ont été consentis par l’équipe actuelle».

 

Ceux qui se plaignent ne participent plus à la vie associative de la FIF

«Nous avons fait comprendre à la FIFA que dans les délégations qui sont là aujourd’hui, notamment dans la dissidence, chacun avait un problème. M Veron Mosengo-Omba, vous avez dit que c’était un problème de personne et pour chacune personne, nous connaissons le problème. Nous avons expliqué un certain nombre de choses que nous n’allons pas parler ici parce que cela ne concerne pas la vie du football. Mais, je peux vous dire que nous avons été très précis sur certain nombre de fait. Je pense que nous avons suffisamment éclairer les personnes qui sont à la FIFA. Tout comme nous pensons que les autres ont aussi dit beaucoup de choses sur nous. Mais, nous n’allons pas faire de la délation. Le premier élément que je peux partager avec vous, c’est de regarder tous ceux qui composent la délégation de la dissidence. Vous allez trouver que 95% de ces gens ne participent à aucune Assemblée Générale de la FIF. Me Roger Ouegnin n’est jamais venu à une Assemblé Générale de la FIF depuis que M. Sidy Diallo est le Président de la FIF. Salif Bictogo est venu à la dernière Assemblée Générale et il a félicité la FIF. Nous avons le procès-verbal ici que nous avons fait certifier par trois observateurs. Nous avons le Procès-verbal des Assemblées Générales et les listes de présences depuis 2012. Ceux qui se plaignent ne participent plus à la vie associative de la FIF. Nous avons demandé à la FIFA si elle peut accepter qu’une fédération qui ne participe à aucune activité de la FIFA vienne se plaindre de sa façon de gérer. Dès l’instant que vous ne participé pas, vous êtes sorti de la vie associative. Vous ne posez aucun acte à part joué le championnat…»

 

Nous ne pouvons pas prendre en otage un football donc nous avons la gestion

«Ne prenez pas en otage le football ivoirien. Ce terme suscite des interrogations. Nous ne pouvons pas prendre en otage un football donc nous avons la gestion. Cela ne nous concerne pas. Nous avons été élus démocratiquement. Nous sommes à deux ans de mandat. Nous gérons le football selon la volonté de la majorité des clubs. Nous ne prenons pas le football ivoirien en otage. Cela fait six ans que nous travaillons.  Nous avons été élus sur la base d’un programme et d’un projet. Nous avons une vision pour le football ivoirien. C’est pour cela que les clubs nous ont choisi. Chacun peut faire son commentaire sur ce que nous faisons. Nous faisions l’essentiel et nous faisons ce qui est important pour le développement du football ivoirien que la majorité de nos actions aille dans le sens du développement de notre football. Il ne faut pas s’arrêter à un échec. Je peux vous dire que nous avons invité tous les clubs de Côte d’Ivoire, hier (mardi 10 avril 2018). Ceux qui ont jugé utile de venir sont venus. D’autres ont reçu des mots de boycott. Ils ne sont pas venus.

Nous avons appelé tout le monde à la paix, à l’entente, au rassemblement, à mettre fin à cette situation, à oublier tout ce qui se dit et tout ce qui s’est fait, à faire en sorte, comme la FIFA nous l’a demandé de mettre en avant l’intérêt du football ivoirien. Cela fait cinq mois que nous nous tirons dessus, nous ne nous adressons plus la parole. Quand vous allez au stade, vous êtes déçu de voir que des camps se sont formés. Ils ne se servent même plus la main. Et pourquoi? C’est parce qu’on a été éliminé par le Maroc?»

 

Les états généraux et l’Assemblée Générale Ordinaire en juin

«Le Comité Exécutif a proposé les états généraux qui sont déjà lancés et l’Assemblée Générale Ordinaire aura lieu en juin afin que nous débattions sur toutes les questions relatives à notre football. S’il y a des différends, que nous puisons nous donner des idées si d’aventure, il y a des choses à améliorer.»

 

 

Propos retranscris par Ives TIEMELE et Armel YAPI de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

La Rédaction vous conseille également :

Source : Avec la FIF
Auteur :
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 967 fois | Jeu, 05 Avr 2018 à 17h 06

TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
Accusé d’avoir changé son identité et falsifié son âge par Koné Ibrahim, président de l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et formateur auto-proclamé de l’international Ivoirien,…

Interview (Football)

Vue 4264 fois | Mer, 04 Avr 2018 à 04h 38

Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Embourbé dans une histoire de ‘‘fraude sur l’identité’’ qui aurait coûté quelques millions à l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et à son président KONE Ibrahim, l’international…

Interview (Football)

Vue 3522 fois | Mar, 03 Avr 2018 à 19h 09

Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Champion d’Afrique en 2015 en Guinée équatoriale, l’international ivoirien Lacina Traoré est au cœur d’une polémique. En effet, il s'appellerait en réalité Traoré Ménéné et ne serait…

Interview (Football)

Vue 338 fois | Sam, 24 Mar 2018 à 00h 59

Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Un an après son élection face à Issa Hayatou, le Malgache Ahmad revient pour VOA Afrique sur les transformations et les défis au sein de l'instance dirigeante du football africain. Entretien

Interview (Football)

Vue 1109 fois | Dim, 18 Mar 2018 à 20h 59

Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Meilleur buteur de Super League, Roger Assalé s’éclate avec YB. Il évoque son amour du dribble, sa foi inébranlable et sa passion de l’architecture.

Interview (Football)

Vue 827 fois | Jeu, 15 Mar 2018 à 16h 26

Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Comme l’avait annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) début janvier, l’ex portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a intégré la Direction Technique Nationale (DTN) en qualité…

Interview (Football)

Vue 3020 fois | Mer, 14 Mar 2018 à 10h 21

Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Lors d’un entretien accordé à ‘‘Jeune Afrique’’, le quadragénaire, ex-international Ivoirien est revenu sur les raisons qui l’on poussé à embrasser une carrière politique avec…

Interview (Football)

Vue 898 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 1392 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une…

Interview (Football)

Vue 826 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 00h 31

Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Attaquant redoutable sur le terrain, fervent défenseur pour l’éducation des enfants, Didier Drogba incarne à lui seul, le modèle africain qui inspire depuis quelques années déjà la jeunesse…

Interview (Football)

Vue 11544 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 949 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 5211 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 569 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3824 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1463 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 1159 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 848 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8981 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6908 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1225 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1234 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8332 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 2000 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 2528 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 23h 25

D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
Arrivé cet hiver au Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien Eboué Kouassi de 19 ans est soigneusement couvé par le club écossais. Portrait de la pépite issue de l’Académie Symbiose Foot…

Interview (Football)

Vue 2717 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 976 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 13366 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 2523 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2341 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…
Page :  
 sur 5 pages
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo