Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’

Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF :…

Interview (Football)

Vue 1274 fois | Mar, 17 Sep 2019 à 01h 00

360 216
Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’ ombre

Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, est sorti de sa réserve pour apporter la réplique au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, qui a traité les dirigeants de la FIF de "menteurs". La Ligue 2 et les Eléphants Olympiques (U23) étaient également à l'ordre du jour.

Président, nous venons d’assister au premier match de l’année de la Ligue 2 entre LYS FC de Sassandra et l’AS Denguélé. Comment avez-vous vécu cette partie ?

Nous venons d’assister à une très belle rencontre entre deux formations qui ont le même objectif, à savoir quitter la Ligue 2 pour la Ligue 1. D’une part, LYS FC qui vient de descendre en Ligue 2 et d’autre part l’AS Denguelé qui y est depuis quelques temps et qui a raté de peu la montée en Ligue 1 la saison dernière. Ces deux équipes ont le même niveau. C’était un match de qualité avec beaucoup de duels. Nous espérons qu’avec ce que nous avons vu aujourd’hui, nous auront du plaisir sur tous les stades

 

=> Article similaire : Affaire licences : La FIF répond à Roger Ouégnin

 

Cette saison, nous avons 264 matches en Ligue 2, deux poules de douze équipes. Nous allons essayer d’étendre cette activité sur toute l’étendue du territoire. Nous nous réjouissons de savoir que l’équipe de Séguéla joue à domicile. Nous espérons pour les journées à venir, du moins pour la phase retour, que toutes les équipes puissent recevoir à domicile. Nous serons bien heureux de voir l’équipe de Korhogo jouer à Korhogo et l’AS Denguélé évoluer à Odienné. Si les infrastructures le permettent bien, il n’y aura aucune difficulté. Il faut que le Nord de la Côte d’Ivoire vive aussi le championnat, car depuis la crise de 2002, nous n’avons pas eu l’occasion de vivre la Ligue 2 dans le Nord. C’est un signal fort et nous disons merci aux responsables de la ville de Séguéla qui font un effort pour recevoir les matches.

 

264 matches en Ligue 2, c’est bien beau de jouer. Mais des rencontres sans licences, vous ne voyez pas que cela pose problème ?

Il n’y a pas de matches joués en Côte d’Ivoire sans Licences. La Licence, c’est quoi ? Ce sont des informations conformément mis à disposition. La différence, c’est le support, c’est tout. Les informations que nous avons sur le support sont les mêmes informations que nous avons données pour faire une substitution lorsque nous avons connu la panne. Il n’y a aucune information qui manque.  Les informations qui étaient sur le support carte sont les mêmes qui sont sur le support papier. Mais, je ne sais pas pourquoi les gens veulent en faire un problème. Est-ce qu’un club a posé une réserve sur la base des documents ? Il n’y en a pas eu. Alors, qu’on arrête de créer de faux problème. Il n’y a pas de problème de licence et on l’a longuement expliqué. Moi je suis désolé d’attendre des responsables dire des choses.

 

Pouvez-vous être plus explicite ?

A partir d’un certain âge, on doit être sage. Quand on a des responsabilités, on doit être sage. J’ai lu un papier où on traite les dirigeants de la FIF de menteurs. Moi, j’ai appris depuis l’école primaire qu’on ne dit pas à son camarade « tu mens ». C’est le minimum. On peut dire tu dis des contre-vérités. On ne peut pas dire à quelqu’un d’un certain âge « tu mens ». C’est regrettable d’avoir de tels comportements et agissements. Les gens nous ramènent en arrière. Le football ivoirien avance sans ceux qui pensaient qu’on ne pouvait pas avancer sans eux.  Ceux qui pensaient que tout le football ivoirien devrait se faire autour d’eux, se rendent compte qu’ils sont dépassés. Ils sont seuls. Ils survivent dans le passé. Nous leur demandons de respecter l’institution et les hommes qui la dirigent.

 

On vous a vraiment énervé…

Voyez vous-mêmes. L’actualité aujourd’hui en Côte d’Ivoire, c’est la qualification de nos U23 en Guinée pour la CAN de leur catégorie. Mais, comme ils n’acceptent pas cette victoire, cette qualification, et qu’ils ne veulent pas qu’on en parle, il faut trouver un problème pour noyer le poisson. La Côte d’Ivoire a fait deux défaites en sélection, lorsqu’on a perdu, alors on a dit « samedi noir ». On gagne par la suite, ils ne veulent pas qu’on célèbre ces victoires, il faut alors trouver des problèmes ailleurs. Créer une histoire fabriquée, une histoire de papier de licences. Vous croyez que la FIF peut être en difficulté pour 3,5 millions de FCFA par an ? 6000 dollars, c’est l’abonnement qu’on doit payer par an. On a payé cette somme depuis le 8 août 2019.

 

Quand vous faites 30 ans à la tête d’une équipe et que vous remportez une seule coupe d’Afrique, quand vous ne pouvez pas remplir une salle de 100 places en Assemblée Générale, ce sont des questions de fond. Quand vous jouez dans un stade de 33 000 places et qu’il n’y a que 300 supporteurs, pourquoi vous en voulez à la fédération ? Quand vous faites sept ans sans gagner un titre de champion, c’est la fédération ?

 

Que souhaitez-vous de la part de ces dirigeants ?

Que les gens se remettent en cause. Tous sont partis de ce club. Je suis Asec à la base. J’ai eu ma première licence à l’Asec avant d’aller jouer à l’AUC. Il faut que les gens arrêtent de distraire le peuple. On a toutes les preuves ici. Parce qu’on veut créer le buzz, on veut faire croire qu’on est les super hommes. Ces vieilles idées sont passées. C’est fini, le football avance. On avance et on avancera avec ceux qui veulent avancer. Il y a des gens qui nous ont dit, le 30 juillet 2011 que nous avons six mois pour rester à la tête de la fédération. Ces gens m’ont appelé pour me dire que nous n’allons pas pouvoir gérer cette fédération parce que j’ai choisi Sidy Diallo. Et que nuit et jour, ils vont nous embêter. C’était le 30 juillet 2011 à 17h30 mn. J’ai dit « l’avenir nous le dira ».  Aujourd’hui, cela fait huit ans que nous sommes là. Et à chaque fois qu’on va à l’Assemblée Générale, on entend « on va dégager la fédération ». Ce n’est pas un projet de développement du football ivoirien. Quand on te donne un club avec plus de 20 000 spectateurs en moyenne par match et qu’aujourd’hui tu ne peux pas avoir 300 supporteurs au Champroux, où au Parc des Sports de Treichville, à qui t’en prends-tu ?

 

=> Article similaire : Licences, calendrier… Maître Roger Ouégnin se livre sur l’actualité du football Ivoirien

 

Pour revenir aux licences, quel est le type de support disponible actuellement ?

On a produit les licences (ndlr : support carte). Vendredi soir, les Licences sont sorties. L’Asec a appelé pour récupérer neuf licences. On a dit que cette situation s’expliquait par un problème technique. On nous dit que « pour le Sénégal et le Cameroun que vous citez, c’est faux ». Jusqu’à jeudi, le cas du Sénégal n’était pas encore résolu. Concernant le Cameroun, c’est la semaine dernière que la situation a été débloquée. On fait croire aux Ivoiriens que nous avons un problème de paiement de 3,5 millions alors qu’on vient de décaisser 733 millions en deux semaines pour les clubs. Est-ce que c’est un problème ça ?

 

[…] Nous ne sommes pas à 3,5 millions CFA près par an. Des gens cherchent des petites histoires pour nous ramener à des questions de licences. Mais le championnat de Ligue 1 se joue. Celui de Ligue 2 vient de débuter. On dit que c’est parce qu’on manque de moyens qu’on a bloqué le championnat. Il n’en est rien. On a un calendrier chargé et on a expliqué cela aux clubs. On nous ramène encore à un problème de licence pour nous ramener à des milliers d’années derrière. Je ne trouve pas de mots pour qualifier le comportement de ces gens, mais ils sont dépassés. Ils sont dépassés, ils vivent dans le passé et nous on avance.

 

Comment expliquez-vous alors ces attaques virulentes contre l’Institution FIF ?

Tout simplement un problème de personne. Il y a des gens qui ne peuvent plus faire de notre football comme ce qu’ils en faisaient avant. Changer les dates, reporter les matches, arranger les matches, c’est fini, cela ne marche plus. Tant qu’on sera à la FIF, on va faire en sorte que les chances soient égales, et c’est ce que nous faisons. Le Séwé Sport de San Pedro a voté contre nous, mais le Séwé Sport a été champion ici trois années d’affilée. Nous n’avons pas empêché le Séwé d’être champion. L’AS Tanda de notre frère Yéboua Céverin a voté contre nous, mais nous n’avons pas empêché l’AS Tanda d’être championne de Côte d’Ivoire à deux reprises. L’ES Bingerville (Ndlr : il était le président de ce club avant d’aller à la fédération), cela fait 7 ans qu’ils sont en Ligue 2 alors que je suis le président de la Ligue Professionnelle. Son stade n’était pas homologué pendant 12 ans. C’est tout cela qui gêne certaines personnes car nous ne sommes pas leurs marionnettes. Ils vont en assemblée générale, au lieu de faire leur bilan, c’est le procès de la FIF ils font. Dites la vérité aux supporters. En 30 ans, vous avez gagné quoi ? Un seul titre de champion d’Afrique en 30 ans. Vous pensez qu’un président du Real Madrid peut s’assoir pendant 30 ans sans rien gagner en Europe ?

 

Président, vous étiez avec les Eléphants U23 à Conakry quand ils se sont qualifiés pour la CAN de leur catégorie. Comment accueillez-vous cette performance ?

C’est ça le football. Parlons des choses sérieuses, allons à l’essentiel. Il s’agit du renouveau du football ivoirien. Depuis 2012, on prépare cette équipe. Ceux qui pensent qu’on ne travaille pas avec les jeunes, qu’ils regardent dans leur rétroviseur. Nous sommes partis à Montaigu en 2012 avec Kamara Ibrahim, on n’a été 10e sur 12. Dans une émission de télévision « 3e mi-temps », on nous a incendiés. J’ai encore la cassette où on nous disait que nous sommes allés prendre n’importe quoi pour venir entrainer l’équipe. Un an après, on est champion d’Afrique en U17. Ce groupe-là, on l’a maintenu. Aujourd’hui, dans ce groupe, Franck Kessié est en équipe A. En défense centrale, on avait Ismaël Diallo, ex-joueur de Bingerville qui est le capitaine des U23. Habib Maiga était milieu de terrain, il a joué avec l’équipe A il a quelques jours. Angban Victorien joue avec l’équipe A. Il en est de même pour Keita Aboubacar, le milieu défensif des U23 qui portait le numéro 14 contre la Guinée. Ghislain Konan a rejoint le groupe avec les U20. Pépé Nicolas fait également partie de cette génération. Doumbia Souleymane fait partie de la génération, le PSG ne l’a pas libéré pour aller à la Coupe du monde. Doumbia Idrissa, lui, fait partie de la deuxième génération, ceux qui ont gagné Montaigu en 2014.

 

Vous êtes satisfait du travail qui se fait chez les jeunes ?

Il y a un travail qui se fait. Aujourd’hui, si le sélectionneur national a besoin d’un joueur d’un tel profil, il va le chercher en U23. C’est comme ça que Britto Willie qui fait partie de cette génération est entré en équipe A. C’est un travail qui se fait. Il y a des gens qui ont refusé de donner leurs joueurs en 2013. On a gagné la CAN 2013 sans ces gens qui prient tous les jours pour qu’on perde. Tu peux avoir des problèmes de personne, mais aller jusqu’à prier pour que ton pays perde ? Et c’est eux qui veulent nous donner des leçons dans le football en disant qu’on ment. C’est pour cela que Koné Cheik Oumar dit qu’ils sont des « sorciers ». Ils n’ont pas leur place dans notre football, ils sont complètement dépassés par la situation qui prévaut aujourd’hui. Nous allons continuer à travailler pour notre football. On va s’engager pour notre football et faire en sorte que ceux qui veulent nous empêcher de travailler nous accepte contre leur gré, car nous sommes dans la vérité.

 

=> Article similaire : Infrastructures : Livraison du Champroux et homologation du Parc des Sports pour bientôt
PUBLICITÉ

 

Source : Le quotidien "Le Sport"

Titre adapté par la rédaction


Les mots clés de l'article :
Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Jeu, 21 Nov 2019 à 23h 22

CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
Grand acteur de la qualification des Eléphants Espoirs en finale de la 3è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 23 ans qui se tiendra ce vendredi 22 novembre 2019 (18H) au Caire…

Interview (Football)

Mer, 20 Nov 2019 à 14h 36

Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
C’est sans détour que le Champion d’Afrique 2015 s’est livré au micro de The Times à l’occasion d’un entretien exclusif en fin de semaine dernière. L’ancien Capitaine des Éléphants…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 09h 33

L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est passé aux aveux ce lundi 11 novembre sur le plateau de Talents d’Afrique. Au nombre des sujets débattus, la sélection Ivoirienne et plus précisément…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 06h 54

‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
Plus d’un an maintenant que les Ivoiriens ne cessent de se poser des questions sur l’absence de Gervinho de toutes les liste du sélectionneur Kamara Ibrahim malgré les performances hautement…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 03h 14

Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Invité de marque de Talents d’Afrique ce lundi 11 novembre, l’International Ivoirien de Parma Calcio a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière avec Vincent Radureau et son équipe…

Interview (Football)

Lun, 11 Nov 2019 à 14h 33

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
L’ancien attaquant des jaunes et noirs a donné son avis sur le conflit existant entre les Présidents de l’ASEC et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et est également revenu sur…

Interview (Football)

Dim, 10 Nov 2019 à 16h 13

Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nommé Encadreur Technique de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en septembre dernier, soit environ 2 mois après avoir remis en cause publiquement…

Interview (Football)

Sam, 09 Nov 2019 à 15h 12

Abdoulaye Traoré : ‘‘Gervinho méritait une sortie avec les honneurs’’
Abdoulaye Traoré : ‘‘Gervinho méritait une sortie avec les honneurs’’
Nouveau membre de la Direction Technique Nationale, le Champion d’Afrique 1992 s’est prononcé sur les choix du technicien Ivoirien des Éléphants notamment sur la non convocation du joueur de…

Interview (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 15h 34

Samuel Eto'o : ‘‘Je n’ai pas besoin de dire que je suis le meilleur joueur africain de l’histoire, c’est un fait !’’
Samuel Eto'o : ‘‘Je n’ai pas besoin de dire que je suis le meilleur joueur africain de l’histoire, c’est un fait !’’
Drogba ? Yaya Touré ? George Weah certainement ? Non, non et non ! le meilleur joueur Africain de l’histoire se nomme Samuel Eto’o. Le recordman des buts de l'histoire de la Coupe d'Afrique des…

Interview (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 05h 13

Guardiola ou Mourinho ? Entraîneur comme Zidane ou Président comme Weah ? les choix de Samuel Eto'o
Guardiola ou Mourinho ? Entraîneur comme Zidane ou Président comme Weah ? les choix de Samuel Eto'o
L'exemple de George Weah, ancien footballeur de renom devenu Président du Liberia, peut-il inspirer le jeune retraité Samuel Eto'o ? L'ex-attaquant camerounais s’est confié dans un entretien…

Interview (Football)

Lun, 28 Oct 2019 à 16h 07

Racisme : Yaya Touré cogne la FIFA
Racisme : Yaya Touré  cogne la FIFA
L'Ivoirien Yaya Touré, l'ex-milieu star de Manchester City qui évolue désormais en Chine, accuse la Fifa de ''se ficher'' du racisme dans le football, après les cris de singe visant des joueurs…

Interview (Football)

Ven, 25 Oct 2019 à 16h 36

‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia
‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia
L'ailier ivoirien de l'OL s'est confié aux journalistes à la veille de la réception du FC Metz, son club formateur, et deux jours après la défaite concédée face au Benfica (2-1) en Champions…

Interview (Football)

Jeu, 24 Oct 2019 à 17h 35

El Hadj Diouf : ‘‘Si Mbappé veut gagner le Ballon d’Or qu’il parte dans une institution’’
El Hadj Diouf : ‘‘Si Mbappé veut gagner le Ballon d’Or qu’il parte dans une institution’’
El-Hadji Diouf, nommé au prestigieux trophée en 2002, estime que Kylian Mbappé ne peut pas être sacré cette année. Il pointe l’élimination en Ligue des champions et le niveau de la Ligue 1.

Interview (Football)

Mer, 23 Oct 2019 à 14h 40

Abdoulaye Traoré (CHAN 2020) : ‘‘Les joueurs n’ont pas montré qu’ils voulaient se qualifier’’
Abdoulaye Traoré (CHAN 2020) : ‘‘Les joueurs n’ont pas montré qu’ils voulaient se qualifier’’
Récemment coopté comme membre de la direction technique nationale, Abdoulaye Traoré dit ''Ben Badi'', l’ancien attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire, a été détaché auprès de…

Interview (Football)

Lun, 21 Oct 2019 à 12h 33

Eddy Gnahoré : ‘‘Les Bleus c’est mort ! Mais si la Côte d’Ivoire m’appelle je fonce’’
Eddy Gnahoré : ‘‘Les Bleus c’est mort ! Mais si la Côte d’Ivoire m’appelle je fonce’’
A 25 ans, Eddy Gnahoré a connu dix ans d’errance à l’étranger avant de pouvoir évoluer en Ligue 1. De Manchester City à 15 ans en passant par un accident de voiture, il raconte son parcours…

Interview (Football)

Ven, 18 Oct 2019 à 23h 58

Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football Ivoirien’’
Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football Ivoirien’’
Premier et seul candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, le président du Séwé Sport de San Pedro s'est prononcer sur ses potentiels…

Interview (Football)

Lun, 07 Oct 2019 à 23h 46

Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire joue la demi-finale de la Coupe UFOA « Sénégal 2019 », ce mardi 8 octobre 2019 à 20H GMT au stade de Thiès. A quelques heures de cette…

Interview (Football)

Jeu, 03 Oct 2019 à 22h 23

Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Homme du match remporté par la Côte d’Ivoire devant le Cap Vert (4-1) et auteur d’un doublé ((5è, 21è), Magbi Laurent Gbagbo répond à la presse deux jours après la victoire des…

Interview (Football)

Mer, 02 Oct 2019 à 13h 27

Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Capitaine de l’équipe locale de Côte d’Ivoire, Pondey Ange est revenu sur la victoire écrasante des Éléphants devant les Requins Bleus du Cap Vert (4-1). Si ce succès vient apporter un ouf…

Interview (Football)

Lun, 30 Sep 2019 à 10h 23

De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
Il gardait les perches du FC Solitaires Paris Est plus jeune avant de s'imposer comme milieu gauche Poitiers FC et de se rapprocher davantage des buts adverses à Angers pour finir 2è meilleur…

Interview (Football)

Sam, 28 Sep 2019 à 13h 45

Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Il a beau avoir l'OM comme club de cœur, l'ex-international ivoirien Didier Drogba, se régale à l'idée de voir le duo Mbappé -Neymar à nouveau réuni. Il décrypte leur relation technique sur…

Interview (Football)

Jeu, 19 Sep 2019 à 18h 25

Sélection du Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Sélection du  Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Candidat au poste de sélectionneur des Lions Indomptables de puis quelques jours, le Ballon d'Or Africain 2000 bénéficie du soutien sans faille de la légende vivante du football Camerounais qui a…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 23h 02

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
Le sélectionneur des Éléphants locaux s’est prononcé suite à la défaite (0-3) face au Sénégal en amical le week-end dernier avant d’évoquer la rencontre à venir face au Niger pour le…

Interview (Football)

Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 03h 14

Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Le Président de la Ligue Professionnelle, M. Sory Diabaté, s’est entretenu avec la presse en marge de la finale du championnat national de football féminin. Il a passé en revue les sujets…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 02h 37

MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
Face à la presse Ivoirienne en marge de la finale de du championnat national de football féminin remporté par les Onze Sœurs de Gagnoa aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (3-1) dimanche…

Interview (Football)

Lun, 09 Sep 2019 à 16h 14

Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Les Eléphants Olympiques sont à Conakry pour le dernier tour qualificatif de la CAN U23 avec un passif au match à domicile (0-1). Capitaine de la sélection ivoirienne, le sociétaire de l’AC…

Interview (Football)

Mer, 14 Aoû 2019 à 18h 58

‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
Plus capé de la sélection Ivoirienne avec 151 apparitions, l’ex Pachyderme a été sollicité par RFI dans son émission ''Appels sur l'Actualité'' de ce mercredi 14 août pour converser sur…

Interview (Football)

Sam, 03 Aoû 2019 à 12h 58

Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Rentré d’Égypte où il a été l’un des meilleurs Eléphants de la CAN 2019, COULIBALY Wonlo, le défenseur international de l’ASEC Mimosas raconte sa première expérience de ce tournoi aux…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau…
Page :  
 sur 9 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo