Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Souleymane Coulibaly : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me prosterner..."

Souleymane Coulibaly : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me…

Interview (Football)

Vue 19008 fois | Mer, 07 Jun 2017 à 00h 57

360 216
Souleymane Coulibaly  : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me prosterner..." ombre

L'ivoirien Souleymane Coulibaly s’exprime pour la première fois depuis son départ avec fracas du National Al Ahly. L’ex-sociétaire de Tottenham et de Kilmarnock a des mots très durs à l’endroit des Diables Rouges, pourtant réputés en Egypte pour leur éthique et leur professionnalisme.

L’ancien recordman des buts inscrit en Coupe du Monde des moins de 17 ans avec les Éléphants de Côte d'Ivoire (2011) accuse Al Ahly en attendant que la FIFA ne tranche son litige avec le club centenaire.

 

Interview exclusive réalisé par FRÉDÉRIC NKEUNA de football365.fr.

 

 

Souleymane, comment allez-vous depuis votre départ d’Al-Ahly et où êtes-vous en ce moment ?


Déjà je tiens à vous faire part de mon soulagement parce que, il y a encore peu de temps je n’avais pas le droit d’accorder des interviews. Le club me l’avait interdit de peur que je dévoile certaines choses. Désormais je suis libre de m’exprimer puisque je ne suis plus un joueur d’Al-Ahly.


Actuellement, je suis en Angleterre avec ma famille. J’ai abandonné Al-Ahly parce que j’en avais marre, je ne me sentais plus en sécurité en Egypte. On ne m’a jamais donné l’occasion d’obtenir un entretien avec mon président afin que je lui fasse part de mes problèmes. On a soigneusement évité de me donner son numéro de téléphone.

 

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez décidé de quitter le club après seulement cinq mois ?


Comme je l’ai expliqué dans mon communiqué sur les réseaux sociaux, j’étais arrivé à bout. Je ne sais pas si vous connaissez mon histoire. En 2013 lorsque j’étais à Tottenham, je suis parti en congé en Côte d’Ivoire et malheureusement j’ai traversé une période de dépression. C’est pour éviter que ça ne recommence cette fois et que je perde une saison comme en 2013, que j’ai préféré quitter l’Egypte.

 

Avant d’en arriver là, j’ai tout fait pour avoir une discussion avec le président, mais en vain. J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait par exemple de fêter mes buts en me prosternant. Je suis musulman pratiquant. Je n’ai pas besoin de montrer au monde entier que je suis musulman. Cette obligation de se prosterner ne m’arrangeait pas. Au-delà de cette anecdote, la manière de vivre et le style de jeu sur le terrain ne me convenaient pas non plus. Certains coéquipiers comme Abdallah (Saïd) ou Hossam Ghaly évitaient de me donner de bons ballons. Pourtant, tous les ballons devaient transiter par eux, et malgré mes incessants appels de balles, ils m’ignoraient.


Autre chose qui me gênait, c’est le fait que le club confisque mon passeport. Pourtant un étranger en Egypte a toujours besoin de son passeport, ne serait-ce que pour faire ses démarches administratives ou pour inscrire son enfant à l’école. Le jour où j’ai eu la chance de récupérer mon passeport à mon retour du Cameroun (où Al-Ahly était parti jouer le 23 mai à Garoua contre Coton Sport pour le compte de la 2eme journée de la phase de poule, victoire 2-0) j’ai aussitôt pris le premier vol pour l’Angleterre.

 

 

Pourtant vous célébriez à votre manière dans certains de vos buts, en faisant des saltos…


Oui c’est vrai mais après, célébrer en se prosternant c’était nouveau pour moi. J’ai vite compris que c’était la norme en Egypte. Un autre détail m’a marqué, c’est le fait de ne pas avoir le droit de donner d’interview à quiconque. En gros, tu n’as même pas le droit de t’exprimer. Sinon on te donne carrément une amende si tu accordes la moindre interview. Pour moi qui ai toujours joué en Europe, c’était quelque chose de bizarre.

 

 

« SI JE RETOURNAIS EN EGYPTE, ON ALLAIT ME TUER… »

 

Dans votre communiqué, vous avez parlé de pression sur votre famille qui est chrétienne.


Oui, tout le monde me poursuivait. Ma famille qui est chrétienne, n’avait pas la possibilité de pratiquer notre religion. C’était compliqué. En plus ma femme est enceinte actuellement et cette ambiance ne lui plaisait pas. J’ai essayé de trouver un compromis avec mes agents. Ils m’ont proposé d’aller au Caire pour m’excuser auprès du club afin que tout rentre dans l’ordre, pour qu’ensuite on trouve une solution pour mon départ. Mais si je retournais en Egypte on allait me tuer. Mes agents m’ont alors lâché.

 

 

Quand avez-vous pris la décision de partir ?


J’ai pris cette décision à l’issue de mon deuxième mois. J’étais en forme avec mon club précédent, Kilmarnock en Ecosse, et je marquais régulièrement. Puis Al-Ahly m’a acheté. Lors des deux premiers mois, on m’a laissé à la maison et je regardais nos matchs à la télé. Personne n’a été capable de me donner une explication. Mais soyons sérieux, tu ne peux pas marquer 11 buts dans la première partie d’un championnat en Ecosse, et que l’on te recrute pour te mettre sur le banc pendant deux semaines sans explications.

 

Toutefois, j’ai gardé mon calme parce que j’estimais qu’il était trop tôt pour se plaindre. Lors d’un match, l’équipe était en difficulté et on m’a fait rentrer en cours de jeu. J’ai inscrit un doublé et nous avons gagné. C’est pour ça que j’ai eu la chance de devenir enfin titulaire. Malgré mes buts, on m’attendait au tournant. A Al-Ahly où la communication est inexistante, tu ne peux pas parler au président. Le coach ne te parle jamais, on t’interdit les interviews. A qui devais-je donc faire part de mes problèmes?

 

 

Cette affaire, n’est t’elle pas une stratégie pour faciliter votre départ vers un autre club ? En tout cas Al-Ahly a décidé de porter l’affaire devant la FIFA…


Je jure devant Dieu que je n’ai pas de club en vue. Je suis sans club, sans agent, et je vis à l’hôtel actuellement avec ma femme. La seule chose que j’attends c’est la décision de la FIFA. Si Dieu me donne la chance de pouvoir rejouer bientôt, je ferais plaisir à mes nouveaux fans. Mais dans le cas contraire j’assumerai. Je suis optimiste parce que je dis la vérité.

 

 

« DÉÇU PAR MES ANCIENS COÉQUIPIERS »

 

Vos anciens coéquipiers, le Nigérian Junior Ajayi et l’international tunisien Ali Maaloul qui formaient avec vous la colonie étrangère du Ahly et avec qui vous étiez très proches n’ont pas pris votre défense. Ils démentent vos propos…


Je suis forcément déçu. Ma femme m’avait prévenu de ne pas leur faire confiance. Pourtant quand Junior était cantonné au banc et que ça n’allait pas, c’est moi qui lui donnais des conseils, car j’ai l’expérience du haut niveau. Notre match face à Zanaco pour le compte de la première journée de la phase de poule en ligue des Champions était le meilleur match de Junior, parce j’ai eu une discussion avec lui avant le match. Il se plaignait de la pression que lui mettait le club et cette pression l’annihilait.

 

Chaque fois qu’on voyageait, nous avions avec Maaloul et Junior, des discussions portant sur les dysfonctionnements de l’équipe. Je leur disais qu’en Europe ça ne se passait pas comme ça. Et eux me répondaient que même en Tunisie ça se passait différemment. Que là-bas c’est comme en Europe. J’ai donc été étonné de la réaction de Junior et de Maaloul. Je pense qu’ils veulent sauver leur peau. Mais ils ont oublié comment ils dénigraient le club. Quand je vois des anciens collègues se comporter avec moi ainsi, cela me fait mal. C’est hypocrite de leur part.

 

 

Vous avez su conquérir en peu de temps le cœur des supporters, qui sont forcément très déçus…


Au départ ils m’ont bien traité. Mais aujourd’hui je reçois régulièrement des messages où me traitent de menteur. Ils insultent ma maman ou ma femme. J’ai même reçu des menaces de mort si je retourne en Egypte. J’ai juste à leur souhaiter bonne chance. Qu’ils n’oublient pas que j’ai marqué des buts importants qui ont contribué à ce qu’Al-Ahly gagne son 39eme titre de champion d’Egypte.

 

 

Quel est le bilan tirez-vous de ce court passage en Egypte ?


J’ai marqué 6 buts en 12 matchs. Des buts importants. Je suis champion d’Egypte. Le seul hic, c’est la conclusion… Sans vouloir manquer de respect à l’Egypte, son championnat n’est pas de haut niveau parce qu’un joueur ne peut pas être sur la touche pendant deux mois, avant de revenir, de marquer six buts et de devenir meilleur joueur du mois. Il faut dire que je suis costaud dans ma tête et c’est grâce à ça que j’ai pu tenir.

 

 

Que conseilleriez-vous à un Africain qui ambitionne d’aller jouer en Egypte ?


S’aguerrir au maximum et aller directement en Europe. Quand vous jouez dans un pays d’Afrique du Nord, vous vous heurtez à la politique du club et à la mentalité de l’équipe. Bref, je conseille aux joueurs africains de faire l’effort d’aller passer des tests en Europe plutôt que de céder à la sirène de l’argent des pays arabes. Parce que la reconnaissance du talent passe avant l’argent.

 

 

La Rédaction vous conseille également :

Source : football365.fr
Auteur :
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 11696 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Interview (Football)

Vue 555 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…

Interview (Football)

Vue 1374 fois | Jeu, 12 Oct 2017 à 08h 49

CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
CM 2018 - Youssouf Fofana : " Les Éléphants doivent faire preuve d'humilité"
Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent faire preuve d’humilité et élever leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier à la Coupe du monde lors de leur match contre le Maroc, a laissé…

Interview (Football)

Vue 1994 fois | Sam, 07 Oct 2017 à 18h 19

(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
(Mali–Côte d’Ivoire) - Eric Bailly : "je ne m’attendais pas à une telle prestation des Maliens"
Éléphants de Côte d’Ivoire et Aigles Maliens se sont séparés en amitié (0-0) ce vendredi 6 octobre à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018. La…

Interview (Football)

Vue 3595 fois | Mar, 03 Oct 2017 à 23h 25

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"
Très décrié en Côte d'Ivoire pour ces récentes prestations à des années lumières de ses standards à Nice, Jean Michaël Seri a tenté de donner une explication lors d’un entretien accordé…

Interview (Football)

Vue 764 fois | Mer, 27 Sep 2017 à 22h 50

Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
Zahoui : "L'équipe du Sénégal est une des meilleures sélections en Afrique présentement"
L’équipe du Sénégal doit apprendre ''la culture de la gagne'' pour transformer son ''immense potentiel'' en victoire au très haut niveau par exemple à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a…

Interview (Football)

Vue 778 fois | Dim, 24 Sep 2017 à 20h 54

MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
MimoSifcom : Pascal Théault lève le voile sur les innovations pour la nouvelle saison
Directeur de l’Académie MimoSifcom depuis avril 2017, le technicien français a livré lors d’une interview, les grands axes de la célèbre académie de l’ASEC Mimosas.

Interview (Football)

Vue 888 fois | Mer, 20 Sep 2017 à 19h 38

AMANI Yao (coach de l'ASEC) : "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
AMANI Yao (coach de l'ASEC) :  "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"
Nommé à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas à l’intersaison, AMANI Yao César Lambert, le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas, fait le point de la préparation des…

Interview (Football)

Vue 2008 fois | Mar, 19 Sep 2017 à 12h 44

Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Rigo Gervais (CIV-Gabon) : "Marc Wilmots a évolué en 4-2-4. Ce qui a coupé l’équilibre..."
Les 2 et 5 septembre derniers, la Côte d’Ivoire et le Gabon se sont livrés bataille dans une double confrontation pour le compte des qualifications au mondial 2018, soldée par une victoire de…

Interview (Football)

Vue 1035 fois | Jeu, 07 Sep 2017 à 12h 49

Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Serge Aurier (PSG) : "à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"
Nouvel recrue des Spurs de Tottenham, l’international Ivoirien Serge Aurier a dans un entretien accordé la Confédération Africaine de Football (Cafonline), livré les véritables raisons de son…

Interview (Football)

Vue 744 fois | Lun, 28 Aoû 2017 à 10h 52

Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Seri : "Mes dirigeants n’ont pas respecté leurs promesses et ont demandé plus d’argent au Barça"
Annoncé au Barça, le transfert de Jean Michaël Seri à capoté au dernier moment. La faute à une inflation de la clause libératoire de l'ivoirien par les dirigeants Niçois nous apprend le…

Interview (Football)

Vue 1423 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 23h 24

Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains
Entraîneur adjoint des Éléphants locaux, l'ex-international Ivoirien Toure Kolo Habib s'est prononcé sur sa reconversion, sa carrière d'entraîneur mais aussi son avenir dans le football.…

Interview (Football)

Vue 1376 fois | Lun, 21 Aoû 2017 à 11h 58

François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"
Après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Mena du Niger (1-0), match comptant pour la qualification au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2018, au Kenya, l'entraîneur…

Interview (Football)

Vue 6829 fois | Ven, 18 Aoû 2017 à 23h 10

Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
Eric Bailly : "Je gagnais ma vie grâce aux cabines téléphoniques"
L'international ivoirien de Manchester United dévoile dans un entretien son quotidien à Abidjan avant de devenir professionnel.

Interview (Football)

Vue 5168 fois | Sam, 12 Aoû 2017 à 17h 22

Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Xavi : "Jean Michael Seri ? Il a ce que l'on appelle à Barcelone l'ADN Barça!"
Actuellement au Qatar, où il termine sa carrière de joueur, Xavi Hernandez garde évidemment un œil sur l’actualité de son ancien club, le FC Barcelone. Et le milieu de terrain espagnol (38…

Interview (Football)

Vue 839 fois | Ven, 11 Aoû 2017 à 23h 28

Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Coach Kolo Touré : "J’ai envie d’apporter à mon pays ce que le football m’a donné"
Oui, désormais quand on parle de l'aîné des frères Touré, il ne faut pas omettre le titre de coach, car l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Kolo Touré qui prépare sa licence…

Interview (Football)

Vue 1170 fois | Ven, 11 Aoû 2017 à 22h 19

Entretien : Des nouvelles de Jumaa Saeed Désiré depuis le Koweït
Entretien : Des nouvelles de Jumaa Saeed Désiré depuis le Koweït
Le Koweït à ses pieds, avec des performances de titan et quatre titres collectifs sur la saison (Super coupe, Coupe du Prince, Coupe de l’Emir, championnat), on l’attendait pour le grand saut…

Interview (Football)

Vue 798 fois | Mar, 08 Aoû 2017 à 00h 44

Bartomeu (Pr. du Barça) : "Neymar ne s'est pas comporté comme un joueur de Barcelone"
Bartomeu (Pr. du Barça) : "Neymar ne s'est pas comporté comme un joueur de Barcelone"
Le président du Barça Josep Maria Bartomeu est revenu lundi sur le transfert de Neymar au PSG. «Il voulait quitter le club et a pris sa décision mais la forme n'est pas correcte», a-t-il…

Interview (Football)

Vue 689 fois | Lun, 07 Aoû 2017 à 23h 27

Okocha : "Neymar est le joueur qui me ressemble le plus"
Okocha : "Neymar est le joueur qui me ressemble le plus"
Okocha voit Neymar prendre la succession de Messi et Ronaldo. ''Il met de la joie dans son jeu, mais pas pour épater les tribunes'', estime le Nigérian. Le nigerian ne voit aucun Africain en mesure…

Interview (Football)

Vue 488 fois | Lun, 31 Jul 2017 à 11h 52

Abedi Pelé : "La retraite c'est la chose la plus dure pour un footballeur."
Abedi Pelé : "La retraite c'est la chose la plus dure pour un footballeur."
''Je suis président, entraîneur, sponsor et relations publiques du club'' de Nania (D2 ghanéenne) mais aussi agent pour ses trois fils André, Jordan et Rahim Ayew, sans oublier homme d'affaires…

Interview (Football)

Vue 9566 fois | Mar, 25 Jul 2017 à 13h 59

Romelu Lukaku ne souhaite pas être comparé à Drogba, il explique pourquoi
Romelu Lukaku ne souhaite pas être comparé à Drogba, il explique pourquoi
Le nouvel attaquant de Manchester United a estimé qu'il était bien différent de l'ancien buteur ivoirien de Chelsea.

Interview (Football)

Vue 4982 fois | Lun, 17 Jul 2017 à 23h 28

Kolo Touré : "Je viens apprendre auprès du coach Kamara Ibrahim"
Kolo Touré : "Je viens apprendre auprès du coach Kamara Ibrahim"
Anticiper pour mieux concrétiser. Encore en activité, Kolo Touré a déjà posé les premiers pas en vue de sa reconversion. L’aîné de Yaya Touré, qui pèse désormais 36 printemps, veut…

Interview (Football)

Vue 3119 fois | Lun, 10 Jul 2017 à 00h 57

Giovanni Sio accuse le Stade Rennais de lui avoir manqué de respect, le club répond
Giovanni Sio accuse le Stade Rennais de lui avoir manqué de respect, le club répond
Giovanni Sio et Montpellier ont trouvé un accord pour l’arrivée du joueur au club, mais le Stade Rennais où il évolue actuel si oppose. Une situation qui a provoqué un coup de gueule de…

Interview (Football)

Vue 1702 fois | Mar, 04 Jul 2017 à 18h 17

Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"
Ousmane Viera tacle Aurier et Wilmots au sujet du "capitanat"
L’histoire du capitanat chez les Éléphants n’en finit plus de faire réagit les sportifs et amoureux du foot. Après la forte déclaration d’Aimé Tchéthé au sujet du capitanat tournant…

Interview (Football)

Vue 38473 fois | Mar, 04 Jul 2017 à 02h 53

Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé
Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé
Dans une interview diffusée hier sur les antennes du groupe Canal, le milieu ivoirien c’est exprimé sur son avenir avec sa sélection. Yaya avait annoncé sa retraite internationale en 2015…

Interview (Football)

Vue 2160 fois | Mer, 28 Jun 2017 à 23h 53

Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"
Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"
L’international Ivoirien (87 sélections) Arthur Boka s’est confié à ''Jeune Afrique'' sur la situation des Éléphants après les défaites aux Pays-Bas et face à la Guinée. L’ancien du FC…

Interview (Football)

Vue 7677 fois | Ven, 23 Jun 2017 à 00h 17

Lille : 1er entretien d'Hervé Koffi, il évoque l'influence des joueurs Ivoiriens dans son choix
Lille : 1er entretien d'Hervé Koffi, il évoque l'influence des joueurs Ivoiriens dans son choix
Juste à la sortie de la signature de son contrat en faveur du LOSC, Hervé Koffi s’est confié à LOSC.fr. La tête sur les épaules et avec beaucoup d’humilité, l’international burkinabé…

Interview (Football)

Vue 1447 fois | Mar, 20 Jun 2017 à 01h 05

Rigobert Song revient sur son accident : "Si ma porte avait été fermé, c’était terminé pour moi"
Rigobert Song revient sur son accident : "Si ma porte avait été fermé, c’était terminé pour moi"
Lors d’un entretien accordé à l’Agence de Presse Africaine, l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song revient sur les circonstances de l’accident vasculaire…

Interview (Football)

Vue 11983 fois | Dim, 18 Jun 2017 à 00h 50

L'agent de Didier Drogba fait d'importantes révélations sur son joueur
L'agent de Didier Drogba fait d'importantes révélations sur son joueur
Lors d’une interview accordée à So Foot, Thierno Seydi, l’agent sénégalais de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba, explique les raisons pour lesquelles son…

Interview (Football)

Vue 4396 fois | Mer, 14 Jun 2017 à 20h 06

Un ex-International se prononce sur le capitanat tournant chez les Éléphants : "Même dans nos villages, le capitanat est fixé."
Un ex-International se prononce sur le capitanat tournant chez les Éléphants : "Même dans nos villages, le capitanat est fixé."
Après les deux défaites des Éléphants de Côte d’Ivoire en match amical face à les Pays-Bas et lors de la 1ère journée comptant pour les éliminatoires Coupe du Monde 2018 et Coupe d'Afrique…
Page :  
 sur 3 pages
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
JF 2017
Actualié sportive can 2017
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
scrollTo