Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Souleymane Coulibaly : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me prosterner..."

Souleymane Coulibaly : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me…

Interview (Football)

Vue 19828 fois | Mer, 07 Jun 2017 à 00h 57

360 216
Souleymane Coulibaly  : "J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait de me prosterner..." ombre

L'ivoirien Souleymane Coulibaly s’exprime pour la première fois depuis son départ avec fracas du National Al Ahly. L’ex-sociétaire de Tottenham et de Kilmarnock a des mots très durs à l’endroit des Diables Rouges, pourtant réputés en Egypte pour leur éthique et leur professionnalisme.

L’ancien recordman des buts inscrit en Coupe du Monde des moins de 17 ans avec les Éléphants de Côte d'Ivoire (2011) accuse Al Ahly en attendant que la FIFA ne tranche son litige avec le club centenaire.

 

Interview exclusive réalisé par FRÉDÉRIC NKEUNA de football365.fr.

 

 

Souleymane, comment allez-vous depuis votre départ d’Al-Ahly et où êtes-vous en ce moment ?


Déjà je tiens à vous faire part de mon soulagement parce que, il y a encore peu de temps je n’avais pas le droit d’accorder des interviews. Le club me l’avait interdit de peur que je dévoile certaines choses. Désormais je suis libre de m’exprimer puisque je ne suis plus un joueur d’Al-Ahly.


Actuellement, je suis en Angleterre avec ma famille. J’ai abandonné Al-Ahly parce que j’en avais marre, je ne me sentais plus en sécurité en Egypte. On ne m’a jamais donné l’occasion d’obtenir un entretien avec mon président afin que je lui fasse part de mes problèmes. On a soigneusement évité de me donner son numéro de téléphone.

 

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez décidé de quitter le club après seulement cinq mois ?


Comme je l’ai expliqué dans mon communiqué sur les réseaux sociaux, j’étais arrivé à bout. Je ne sais pas si vous connaissez mon histoire. En 2013 lorsque j’étais à Tottenham, je suis parti en congé en Côte d’Ivoire et malheureusement j’ai traversé une période de dépression. C’est pour éviter que ça ne recommence cette fois et que je perde une saison comme en 2013, que j’ai préféré quitter l’Egypte.

 

Avant d’en arriver là, j’ai tout fait pour avoir une discussion avec le président, mais en vain. J’ai vécu un calvaire au Caire. On me demandait par exemple de fêter mes buts en me prosternant. Je suis musulman pratiquant. Je n’ai pas besoin de montrer au monde entier que je suis musulman. Cette obligation de se prosterner ne m’arrangeait pas. Au-delà de cette anecdote, la manière de vivre et le style de jeu sur le terrain ne me convenaient pas non plus. Certains coéquipiers comme Abdallah (Saïd) ou Hossam Ghaly évitaient de me donner de bons ballons. Pourtant, tous les ballons devaient transiter par eux, et malgré mes incessants appels de balles, ils m’ignoraient.


Autre chose qui me gênait, c’est le fait que le club confisque mon passeport. Pourtant un étranger en Egypte a toujours besoin de son passeport, ne serait-ce que pour faire ses démarches administratives ou pour inscrire son enfant à l’école. Le jour où j’ai eu la chance de récupérer mon passeport à mon retour du Cameroun (où Al-Ahly était parti jouer le 23 mai à Garoua contre Coton Sport pour le compte de la 2eme journée de la phase de poule, victoire 2-0) j’ai aussitôt pris le premier vol pour l’Angleterre.

 

 

Pourtant vous célébriez à votre manière dans certains de vos buts, en faisant des saltos…


Oui c’est vrai mais après, célébrer en se prosternant c’était nouveau pour moi. J’ai vite compris que c’était la norme en Egypte. Un autre détail m’a marqué, c’est le fait de ne pas avoir le droit de donner d’interview à quiconque. En gros, tu n’as même pas le droit de t’exprimer. Sinon on te donne carrément une amende si tu accordes la moindre interview. Pour moi qui ai toujours joué en Europe, c’était quelque chose de bizarre.

 

 

« SI JE RETOURNAIS EN EGYPTE, ON ALLAIT ME TUER… »

 

Dans votre communiqué, vous avez parlé de pression sur votre famille qui est chrétienne.


Oui, tout le monde me poursuivait. Ma famille qui est chrétienne, n’avait pas la possibilité de pratiquer notre religion. C’était compliqué. En plus ma femme est enceinte actuellement et cette ambiance ne lui plaisait pas. J’ai essayé de trouver un compromis avec mes agents. Ils m’ont proposé d’aller au Caire pour m’excuser auprès du club afin que tout rentre dans l’ordre, pour qu’ensuite on trouve une solution pour mon départ. Mais si je retournais en Egypte on allait me tuer. Mes agents m’ont alors lâché.

 

 

Quand avez-vous pris la décision de partir ?


J’ai pris cette décision à l’issue de mon deuxième mois. J’étais en forme avec mon club précédent, Kilmarnock en Ecosse, et je marquais régulièrement. Puis Al-Ahly m’a acheté. Lors des deux premiers mois, on m’a laissé à la maison et je regardais nos matchs à la télé. Personne n’a été capable de me donner une explication. Mais soyons sérieux, tu ne peux pas marquer 11 buts dans la première partie d’un championnat en Ecosse, et que l’on te recrute pour te mettre sur le banc pendant deux semaines sans explications.

 

Toutefois, j’ai gardé mon calme parce que j’estimais qu’il était trop tôt pour se plaindre. Lors d’un match, l’équipe était en difficulté et on m’a fait rentrer en cours de jeu. J’ai inscrit un doublé et nous avons gagné. C’est pour ça que j’ai eu la chance de devenir enfin titulaire. Malgré mes buts, on m’attendait au tournant. A Al-Ahly où la communication est inexistante, tu ne peux pas parler au président. Le coach ne te parle jamais, on t’interdit les interviews. A qui devais-je donc faire part de mes problèmes?

 

 

Cette affaire, n’est t’elle pas une stratégie pour faciliter votre départ vers un autre club ? En tout cas Al-Ahly a décidé de porter l’affaire devant la FIFA…


Je jure devant Dieu que je n’ai pas de club en vue. Je suis sans club, sans agent, et je vis à l’hôtel actuellement avec ma femme. La seule chose que j’attends c’est la décision de la FIFA. Si Dieu me donne la chance de pouvoir rejouer bientôt, je ferais plaisir à mes nouveaux fans. Mais dans le cas contraire j’assumerai. Je suis optimiste parce que je dis la vérité.

 

 

« DÉÇU PAR MES ANCIENS COÉQUIPIERS »

 

Vos anciens coéquipiers, le Nigérian Junior Ajayi et l’international tunisien Ali Maaloul qui formaient avec vous la colonie étrangère du Ahly et avec qui vous étiez très proches n’ont pas pris votre défense. Ils démentent vos propos…


Je suis forcément déçu. Ma femme m’avait prévenu de ne pas leur faire confiance. Pourtant quand Junior était cantonné au banc et que ça n’allait pas, c’est moi qui lui donnais des conseils, car j’ai l’expérience du haut niveau. Notre match face à Zanaco pour le compte de la première journée de la phase de poule en ligue des Champions était le meilleur match de Junior, parce j’ai eu une discussion avec lui avant le match. Il se plaignait de la pression que lui mettait le club et cette pression l’annihilait.

 

Chaque fois qu’on voyageait, nous avions avec Maaloul et Junior, des discussions portant sur les dysfonctionnements de l’équipe. Je leur disais qu’en Europe ça ne se passait pas comme ça. Et eux me répondaient que même en Tunisie ça se passait différemment. Que là-bas c’est comme en Europe. J’ai donc été étonné de la réaction de Junior et de Maaloul. Je pense qu’ils veulent sauver leur peau. Mais ils ont oublié comment ils dénigraient le club. Quand je vois des anciens collègues se comporter avec moi ainsi, cela me fait mal. C’est hypocrite de leur part.

 

 

Vous avez su conquérir en peu de temps le cœur des supporters, qui sont forcément très déçus…


Au départ ils m’ont bien traité. Mais aujourd’hui je reçois régulièrement des messages où me traitent de menteur. Ils insultent ma maman ou ma femme. J’ai même reçu des menaces de mort si je retourne en Egypte. J’ai juste à leur souhaiter bonne chance. Qu’ils n’oublient pas que j’ai marqué des buts importants qui ont contribué à ce qu’Al-Ahly gagne son 39eme titre de champion d’Egypte.

 

 

Quel est le bilan tirez-vous de ce court passage en Egypte ?


J’ai marqué 6 buts en 12 matchs. Des buts importants. Je suis champion d’Egypte. Le seul hic, c’est la conclusion… Sans vouloir manquer de respect à l’Egypte, son championnat n’est pas de haut niveau parce qu’un joueur ne peut pas être sur la touche pendant deux mois, avant de revenir, de marquer six buts et de devenir meilleur joueur du mois. Il faut dire que je suis costaud dans ma tête et c’est grâce à ça que j’ai pu tenir.

 

 

Que conseilleriez-vous à un Africain qui ambitionne d’aller jouer en Egypte ?


S’aguerrir au maximum et aller directement en Europe. Quand vous jouez dans un pays d’Afrique du Nord, vous vous heurtez à la politique du club et à la mentalité de l’équipe. Bref, je conseille aux joueurs africains de faire l’effort d’aller passer des tests en Europe plutôt que de céder à la sirène de l’argent des pays arabes. Parce que la reconnaissance du talent passe avant l’argent.

 

 

La Rédaction vous conseille également :

Source : football365.fr
Auteur :
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 555 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Renne : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 990 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une…

Interview (Football)

Vue 602 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 00h 31

Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Après avoir inauguré une école dans son pays, Drogba revient sur les objectifs de sa fondation
Attaquant redoutable sur le terrain, fervent défenseur pour l’éducation des enfants, Didier Drogba incarne à lui seul, le modèle africain qui inspire depuis quelques années déjà la jeunesse…

Interview (Football)

Vue 11234 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 722 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 5013 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 401 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3614 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1216 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 943 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 690 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8774 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6712 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1085 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1131 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8113 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 1852 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 2229 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 23h 25

D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
Arrivé cet hiver au Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien Eboué Kouassi de 19 ans est soigneusement couvé par le club écossais. Portrait de la pépite issue de l’Académie Symbiose Foot…

Interview (Football)

Vue 2539 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 849 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 12808 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 2229 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2157 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 965 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2920 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1820 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 16841 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2906 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 755 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5650 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…
Page :  
 sur 5 pages
pub
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo