Souvenir: La lettre du Roi Pelé à POKOU

625 375

Souvenir: La lettre du Roi Pelé à POKOU

Souvenir: La lettre du Roi Pelé à POKOU

Laurent Pokou, reste plus que jamais vivant. Décédé dimanche 13 novembre dernier, la carrière de la légende du football ivoirien et africain n’est pas passée inaperçue. Voici la lettre que le Roi Pelé lui avait adressée.


« Je crois avoir dix ans de plus que toi et cela, déjà, me donne le droit de te livrer certains secrets qui te seront utiles pour ta carrière sportive. En plus de cela, il se trouve, qu’avant toi, j’ai joué au football et que l’on m’a trouvé certaines qualités…

 

Une carrière de sportif est chose fragile et on doit la vivre pleinement. Le métier de footballeur est comme tous les autres, il faut toujours se mettre au travail et se préparer constamment, par l’entraînement, la discipline et le respect des hiérarchies.

 

Il faut aussi être assez lucide pour, le moment opportun arrivé, savoir tirer le maximum de profit de ses dons et de son travail, le faire fructifier afin de garantir son avenir et celui des siens. Enfin, je te souhaite beaucoup plus de réussite, toujours davantage. Je t’en sais capable, car je revois encore tes exhibitions contre le Santos, à Abidjan et au sein de l’équipe africaine à la Mini-Coupe du Monde au Brésil.»

 

Les éloges du roi Pelé à l’endroit de POKOU

En 1972, le roi Pelé avait encensé Laurent POKOU en disant : «J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent POKOU. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien ».

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Nov 2016 à 14h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !