Super Coupe FHB : Amani Yao et Aka Kouamé se sont retrouvés avec le sourire

625 375

Super Coupe FHB : Amani Yao et Aka Kouamé se sont retrouvés avec le sourire

Super Coupe FHB : Amani Yao et Aka Kouamé se sont retrouvés avec le sourire

La 38è édition de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny a vu les jaune et noir l’ASEC Mimosas prendre le meilleur sur le rival Historique l’AFRICA Sports d’Abidjan par un but à zéro. Une rencontre marquée par les retrouvailles entre deux amis de très longue date.


Anciens joueurs du club jaune et noir, également ex-internationaux Eléphants, Amani Yao (coach de l’ASEC) et AKA Kouamé (coach de l’AFRICA) ont fait les beaux jours du football Ivoirien. Le samedi dernier (29 septembre 2017), ces deux fiertés au plan national se sont retrouvés une nouvelle fois encore sur le terrain de stade Félix Houphouët Boigny, entant que qu'entraineur pour tenté de mener leur équipe à la victoire lors de cette 38è édition de la Super Coupe de Côte d’Ivoire.

 

Si aucun de ces ex-pachydermes n’a démérité, c’est bien Amani Yao, le nouveau patron des Mimos qui a eu le dernier mot, permettant ainsi à l’ASEC d’asseoir un peu plus sa domination sur le football Ivoirien en remportant son 15è titre en Super Coupe, son 9è et 11 confrontations face aux Oyés.

 

Après la rencontre, les deux anciens coéquipiers ont livré leurs impressions au micro de Ives TIEMELE de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

Amani Yao, coach de l’Asec : "Nous étions en place tactiquement"

«Je suis heureux d’avoir remporté ce duel face à mon frère Aka Kouamé. Nous étions en place tactiquement. Nous avons été moins bons par moment. C’est à force de vouloir bien faire, mes joueurs ne se sont pas relâchés. Mais je savais que le match allait être difficile. Notamment au plan physique. L’Africa Sports a perdu mais il faut reconnaitre le mérite de l’adversaire».

 

Aka Kouamé : "Nous préparons la saison et non un match"

«Nous avons perdu mais ce n’est pas la fin du monde. Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient faire. Je n’ai pas à taper sur eux. Bien au contraire, je dois les mettre en confiance. Nous préparons la saison et non un match».

 

Avec la reprise du championnat prévue ce mois d’octobre, nos deux amis auront sans doute l’occasion de se revoir, Aka Kouamé pourra ainsi prendre sa revanche…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 02 Oct 2017 à 00h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !