Table ronde de Zurich : Sidy Diallo n’a pas autorisé l’accès à Jacques Anouma

625 375

Table ronde de Zurich : Sidy Diallo n’a pas autorisé l’accès à Jacques Anouma

Table ronde de Zurich : Sidy Diallo n’a pas autorisé l’accès à Jacques Anouma

C’est tenue ce mardi 20 mars 2018 une table ronde à Zurich sous l’impulsion de la FIFA pour tenter d’apporter des solutions pour sortir de la crise que vit le football Ivoirien. Invité à cette rencontre en qualité de Médiateur de la FIFA et de la CAF, Jacques Anouma a tout simplement été récusé par la délégation de la FIF.


«Je ne suis pas un diviseur, je suis un rassembleur ! Tous ceux aujourd’hui qui rentre en dissidence, qu’ils viennent, peut-être qu’ils nous apporteront des conseils qui peuvent nous aider.»

Ces propos sont ceux de Sidy Diallo lors de son entretien accordé à la RTI dans l’émission ‘‘Dimanche De Foot’’ (DDF) suite à la non qualification des Eléphants au mondial 2018.

 

Chasser le naturel il revient toujours au galop! cette expression c’est encore vérifiée ce mardi à Zurich lors du rendez-vous si important pour le football Ivoirien.

 

En effet, Sidy le ‘‘rassembleur’’ n’a pas souhaité que son prédécesseur Jacques Anouma prenne part à cette rencontre et ceux malgré son titre de Médiateur de la FIFA et de la CAF.

"A noter que M. Jacques Anouma, ancien Président de la FIF, invité à cette rencontre en qualité de Médiateur de la FIFA et de la CAF pour l’Afrique, a été récusé par la délégation de la FIF. Il n’a donc pas assisté à l’exposé des dirigeants fédéraux et à la séance du résumé des conclusions de la FIFA."

a fait savoir la FIF sur son site.

 

Pourquoi? on se demande bien!

 

Ironie du sort, c’est justement Jacques Anouma qui lors d’un entretien également accordé à la RTI dans DDF, affirmait que son successeur avait péché dans le rassemblent des acteurs du football Ivoirien.

«Ce n’est pas un rassembleur (Sidy Diallo ndlr), je suis désolé. Il n’a pas rassemblé. En 2013 quand on a été éliminé en Afrique du Sud, qui était la cible? C’était moi. 2015, on la gagne, Dieu merci, c’est la victoire de tous les Ivoiriens. J’ai été très fier que cette coupe revienne ici, en Côte d’Ivoire. Mais après ça, est-ce qu’on a rassemblé? On n’a pas rassemblé».

 

L’ex-international Ivoirien Bonaventure Kalou avait rebondit par la suite toujours dans DDF en prêtant à Sidy Diallo un désir de vengeance personnelle…

«Sidy arrive au pouvoir avec de bonnes intentions. Je suis témoin parce que j’ai participé à sa campagne. Il avait de bonnes intentions, mais dès qu’il est élu, il va se lancer dans une chasse aux sorcières dont la principale cible est son prédécesseur (Jacques Anouma ndlr). Pourquoi? Il est le seul à le savoir»

 

Ce qui est sûr ce refus de la délégation de la FIF d’avoir Jacques Anouma à la Table Ronde n’aura pour conséquence que de nuire à l’image des occupants actuels de la maison de verre de Treichville déjà très contesté par nombre de professionnels du football.

 

Pour en revenir au contenu de la rencontre, après avoir entendu les deux parties (FIF & G42), la FIFA a donné raison à la délégation de la FIF qui, porté par ses textes avait déclaré irrecevable la requête d’AGE du G42 au motif que le quorum n’est pas été atteint du fait des défections de certains clubs. 

 

Rappelons le G42, réclamait la tenue d'une assemblée générale extraordinaire dont le but était la destitution de Sidy Diallo et de son Comité Exécutif. Une pétition dans ce sens avait été déposé en décembre dernier par un huissier et réceptionné par le Directeur exécutif de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Mar 2018 à 20h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !