Taekwondo (Finale des Grands prix) : Cissé Cheick Sallah en OR et nouveau N°1 mondial

625 375

Taekwondo (Finale des Grands prix) : Cissé Cheick Sallah en OR et nouveau N°1 mondial

Taekwondo (Finale des Grands prix) : Cissé Cheick Sallah en OR et nouveau N°1 mondial

Le Champion Olympique 2016 a reporté la médaille d’or dans sa catégorie lors de la finale des Grands prix de Taekwondo qui se tient actuellement à Abidjan.


La fierté Ivoirienne a fait vibré le palais des sports de Treichville ce samedi 02 novembre lors de la finale des Grands prix de Taekwondo catégorie -80 kg homme. Opposé au Russe, Maksim Khramtcov, Cissé Cheick Salah s’est fait respecter à domicile en dominant son adversaire (33-28). Une performance qui lui permettent d’engranger d’importants points pour la qualification aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

Interrogé après sa belle victoire, ‘‘Polozo’’ de son surnom a estimé sa satisfaction et aux ivoiriens de toujours soutenir les taekwondo’ins qui portent le drapeau national toujours plus haut.

 

Cissé Cheick, 1er au classement mondial des moins de 80 kg

Cette belle victoire de la star ivoirienne du Taekwondo sur ses terres, lui ouvre grandement les portes des Jeux Olympiques 2020. Cheick Cissé Sallah Junior, a en effet détrôné à la tête du classement mondial des moins de 80 kg, le natif d’Iran naturalisé azerbaïdjanais, Milad Beigi Harchegani. Avant cette Finale des Grands Prix, l’Azerbaïdjanais menait la course en tête du classement mondial dans cette catégorie, avec 40 points de longueur sur l’Ivoirien. Sa victoire lui octroyant 80 points, là où Milad Beigi Harchegani n’a obtenu aucun point, après sa défaite au premier tour face au Norvégien Ordema, Cheick Cissé Sallah renverse totalement la vapeur. Le jeune protégé du Président Cheick Daniel Bamba, devient leader mondial des moins de 80 kg hommes, avec 40 points d’avance sur Milad Beigi Harchegani.

 

Place à la Coupe du Monde par Equipes

La Finale des Grands, qui s’est achevé hier, a mobilisé 122 athlètes en provenance de 41 pays. Les huit catégories olympiques au niveau du Taekwondo, étaient en compétition. Les différents vainqueurs par catégorie, s’octroient 80 points au ranking mondial. Outre le gala des awards, prévu ce lundi à 19h au Radisson Blu, l’autre attraction sera la Coupe du Monde par Equipes Nationales les 5 et 6 décembre au Palais des Sports. 76 athlètes regroupés dans 16 équipes prendront part à cette compétition.

 

 

Avec SERCOM FITKD

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 03 Dec 2017 à 16h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !