Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Taekwondo Ivoirien : La main tendue de Daniel Cheick Bamba

Taekwondo Ivoirien : La main tendue de Daniel Cheick Bamba

News (Arts Matiaux)

Vue 480 fois | Lun, 16 Avr 2018 à 03h 33

360 216
Taekwondo Ivoirien : La main tendue de Daniel Cheick Bamba ombre

Le ministre Daniel Cheick Bamba, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), et son comité directeur, ont convié samedi à Belle-Côte d’Abidjan Riviera-Palmeraie, la communauté Taekwondo ine ivoirienne, à un grand rassemblement d’information.

Cette rencontre avait essentiellement pour objectif, de retracer la genèse de la crise qui oppose la FITKD au Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), puis à quelques Taekwondo ins menés par Me Coulibaly Siaka Minayaha, ex-président de la FITKD. Question de mettre tout le monde au même niveau d’information, un an après.

 

=> Article similaire : Championnats d’Afrique de Taekwondo : Ruth Gbagbi médaillée d’Or pour la 4è fois d'affilée

 

Au cours de son intervention, le président Daniel Cheick Bamba a longuement parlé de cette crise, de ses motivations réelles, avant de rassurer les Taekwondo ins présents sur la sortie imminente de crise, grâce aux consultations entreprises depuis peu, par le ministre des Sports et des Loisirs. Alors, dans un souci d’apaisement, Me ODANE a tendu la main aux frondeurs, aux fins qu’ils regagnent la maison commune, dans le souci de poursuivre ensemble le développement du Taekwondo ivoirien.

 

Une crise montée de toutes pièces

Pendant 2 heures de temps, le ministre Daniel Cheick Bamba s’est exprimé. Avec documents à l’appui, impeccablement présentés à l’assemblée sur écran géant, le président de la FITKD a démontré que cette crise n’avait pas sa raison d’être. Une cabale montée de toutes pièces, qui a malheureusement perturbé pendant un an, la sérénité de bon nombre de Taekwondo ins. 

Tous les griefs formulés contre sa personne et son comité directeur, les uns après les autres, ont été soigneusement présentés. Et chacun a pu constater leur vacuité. Premièrement, les ex-membres du comité directeur, Cissé Yao Jules et Alain Zunon, ont bien été convoqués à l’Assemblée Générale Extraordinaire d’amendements des statuts de la FITKD, le 11 décembre 2016. Contrairement à ce qu’ils ont prétendu. Ensuite, la copie du mail de convocation à cette Assemblée Générale, avec leurs noms et adresses bien mentionnés, a été présentée. Le statut de l’huissier qui a supervisé les travaux, le délai de convocation, également de faux arguments vite balayés du revers de la main.

 

L’Assemble Générale, dans toutes associations à l’instar de la FITKD et du CNO-CIV, est libre d’amender les textes dont elle-même s’est librement dotée. Tout le processus qui a conduit à sa réélection le 8 avril 2017, ne souffre d’aucune irrégularité, a expliqué le président de la FITKD. Toujours avec preuve à l’appui. L’Ambassade de Corée en Côte d’Ivoire et la World Taekwondo (WT), avec la rigueur qu’on leur connait, ont retourné le dossier dans tous les sens, sans trouver à redire.

 

D’où le fait que ces deux institutions aient reconnu son comité directeur et lui. En clair, devant la communauté Taekwondo ine ivoirienne, Daniel Cheick Bamba a démontré que cette crise, est un acharnement contre sa personne et son comité directeur, que rien ne saurait justifier. Il a montré aux Taekwondo ins, toutes les correspondances adressées au ministère des Sports et des Loisirs, et au CNO-CIV, présentant la régularité du processus, mais rien n’y fit ! Le CNO-CIV a continué à le persécuter, avec des décisions de justice et des huissiers, au point de fermer en janvier dernier le siège technique de la FITKD.

 

=> Article similaire : Taekwondo : Cissé Cheick Sallah classé N°1 mondial

 

Les excuses des Taekwondo ins ivoiriens au Grand Maitre Kim Young Tae

Le 8 mars dernier, le Comité International Olympique (CIO) a adressé un courrier à la FITKD et au CNO-CIV sur des recommandations de sortie de crise. Demandant notamment au Général Lassana Palenfo de s’aligner sur les décisions de la WT, en réintégrant sans délai la FITKD et son président, dans le mouvement olympique ivoirien. Toute chose mise en pratique par ce dernier, lors de la composition de son récent comité exécutif, dans lequel il est mentionné : ‘‘Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo’’.

 

Le CNO-CIV s’étant alors retiré, quelques Taekwondo ins qui tiraient les ficelles depuis le début, sont sortis de l’ombre. Avec à leur tête Me Coulibaly Siaka Minayaha, ils ont tenté d’imposer vainement leur vue d’esprit au comité directeur de la FITKD. Au point de faire venir à Abidjan le Grand Maitre Kim Young Tae, pour lui arracher des propositions de sortie de crise erronées. Allant même jusqu’à forcer sa signature à l’aéroport, ce que le précurseur du Taekwondo ivoirien a dénoncé dans une mise au point.

 

Face à cette image qui n’honore pas la Côte d’Ivoire et devant la grave faute commise par l’un des leurs, sur proposition du ministre Daniel Cheick Bamba, toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne s’est tenue débout avant de s’incliner en guise d’excuses au Grand Maitre Kim Young Tae.

« Le Palais du Taekwondo est mon ‘’bébé’’, soyez rassurés, j’irai jusqu’au bout. J’ai trop été victime d’ingratitude et l’envie d’abandonner le Taekwondo m’est par moment passé par l’esprit, mais tout cela est derrière nous maintenant. Le ministère des Sports a entrepris des démarches dans le sens de la réconciliation et nous nous y inscrivons pleinement. Nous tendons la main aux autres, c’est sans rancune, il faut qu’ils nous rejoignent pour que nous puissions travailler à nouveau ensemble »,

a conclu Me ODANE. Après que les Taekwondo ins intervenus au cours des échanges, lui aient renouvelé leur confiance pour la poursuite de son mandat.

 

=> Article similaire : Taekwondo : Ruth Gbagbi se pare d’Or dans l’Empire du Milieu, pas Cissé Cheick Sallah
PUBLICITÉ

 

Les présidents de Ligues d’Abidjan, de Bassam, de Bouaké, de Boundiali, de Korhogo, de Gagnoa, de Soubré, de San Pedro, de Daloa, d’Abengourou, d’Agboville, de Man et de Yamoussoukro et plus d’une centaine de Maitres de salles, ont pris part à ce rassemblement. Nonobstant l’heure tardive de sa convocation, seulement la veille.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Taekwondo Ivoirien : La main tendue de Daniel Cheick Bamba
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Abidjan.net
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur les Arts Matiaux

News (Arts Matiaux)

Vue 529 fois | Mar, 09 Avr 2019 à 23h 36

Abidjan / FADAM 2019 : Jean Claude Van Damme et Jackie Chan ne viendront plus
Abidjan / FADAM 2019 : Jean Claude Van Damme et Jackie Chan ne viendront plus
Attendus du 6 au 12 mai prochain dans la capitale économique Ivoirienne, nos stars du cinéma et par ailleurs ambassadeurs du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) ne pourront malheureusement…

News (Arts Matiaux)

Vue 341 fois | Mar, 09 Avr 2019 à 02h 36

Agadir - President Cup Africa : La Côte d’Ivoire remporte 3 médailles dont une en Or
Agadir - President Cup Africa : La Côte d’Ivoire remporte 3 médailles dont une en Or
Présent du 06 au 07 avril dernier à Agadir (Maroc) pour la ‘‘President Cup Africa’’, tournois de taekwondo, l’équipe Ivoirienne a regagné Abidjan avec 3 médailles à son actif dont une…

News (Arts Matiaux)

Vue 425 fois | Mar, 19 Mar 2019 à 14h 46

Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi médaillés à l’Open de Belgique
Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi médaillés à l’Open de Belgique
Les 2 taekwondo-ins Ivoiriens ont brillé ce weekend du côté de Lommel à l’occasion de l’Open de Belgique, événement majeur de label…

Vidéo (Arts Matiaux)

Vue 456 fois | Dim, 17 Mar 2019 à 20h 02

Comment Eto’o l’a inspiré, son titre olympique… Cissé Cheick Sallah raconte son parcours
Comment Eto’o l’a inspiré, son titre olympique… Cissé Cheick Sallah raconte son parcours
En août 2016 à Rio, le monde découvre Cheick Cissé Sallah Junior alors âgé de 22 ans. Le taekwondo-ins Ivoirien monte cette année-là sur la plus haute…

News (Arts Matiaux)

Vue 377 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 02h 14

JO Tokyo 2020 / Taekwondo : La Côte d'Ivoire veut faire mieux qu'en 2016 à Rio
JO Tokyo 2020 / Taekwondo : La Côte d'Ivoire veut faire mieux qu'en 2016 à Rio
La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) ambitionne de réitérer la performance réalisée lors des Jeux Olympiques de 2016, sinon de faire mieux. Une ambition légitime dont les bases sont…

News (Arts Matiaux)

Vue 574 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 01h 51

Taekwondo - Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-coréen : les travaux avancent !
Taekwondo - Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-coréen : les travaux avancent !
Prévue s’achevé en fin d’année, les travaux de construction du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen avancent conformément au cahier des charges et offre déjà une vue…

News (Arts Matiaux)

Vue 278 fois | Mer, 30 Jan 2019 à 22h 33

Taekwondo : Régularisation des grades illégalement octroyés par l’ex-Comité Ad’hoc du CNO-CI
Taekwondo : Régularisation des grades illégalement octroyés par l’ex-Comité Ad’hoc du CNO-CI
Le Taekwondo ivoirien a définitivement tourné le chapitre de la sombre crise que lui a imposée inutilement le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI), pendant plus d’un an.

News (Arts Matiaux)

Vue 375 fois | Ven, 04 Jan 2019 à 13h 28

CISSE Cheick Sallah & GBAGBI Ruth ont présenté leurs médailles au Ministre DANHO Paulin
CISSE Cheick Sallah & GBAGBI Ruth ont présenté leurs médailles au Ministre DANHO Paulin
La crème du Taekwondo Ivoirien était hier jeudi 03 janvier 2019 au cabinet du Ministre des Sports pour présenter leurs dernières médailles glanées et profiter de l’occasion pour présenter…

Vidéo (Arts Matiaux)

Vue 709 fois | Mar, 25 Déc 2018 à 00h 05

A la découverte de l’Ivoirien Ricardo Bhaly, Champion d'Afrique 2018 de Wushu Sanda
A la découverte de l’Ivoirien Ricardo Bhaly, Champion d'Afrique 2018 de Wushu Sanda
Il a lâché les études pour se consacrer à sa passion qui l’a porté sur le toit de l’Afrique cette année. Champion d'Afrique 2018 de Wushu Sanda (+90kg),…

Vidéo (Arts Matiaux)

Vue 1300 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 00h 20

FADAM 2019 : Le message de Jean-Claude Van Damme aux Ivoiriens (vidéo)
FADAM 2019 : Le message de Jean-Claude Van Damme aux Ivoiriens (vidéo)
Ambassadeur du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) dont la 2è édition se tiendra du 6 au 12 mai 2019 à Abidjan, la star du cinéma - Jean Claude Van-Damme a tenu à…

News (Arts Matiaux)

Vue 1023 fois | Mar, 11 Déc 2018 à 13h 09

Taekwondo (FITKD) : Passage de grades des Poom et des Ceintures Noires
Taekwondo (FITKD) : Passage de grades des Poom et des Ceintures Noires
La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu les samedi 08 et dimanche 09 Décembre 2018 au Hall 1 du Parc des Sports de Treichville, son deuxième passage de grades national des Poom et…

News (Arts Matiaux)

Vue 1778 fois | Jeu, 29 Nov 2018 à 20h 11

FADAM 2019 : Jean Claude Van Damme et Jackie Chan attendus à Abidjan
FADAM 2019 : Jean Claude Van Damme et Jackie Chan attendus à Abidjan
La 2è édition du Festival Africain des Arts Martiaux prévu en Côte d’Ivoire verra la présence des personnalités telles que Jackie Chan et Jean Claude Van Damme, ambassadeurs de…

News (Arts Matiaux)

Vue 555 fois | Lun, 26 Nov 2018 à 13h 53

Taekwondo - Fujaïrah 2018 : La Côte d’Ivoire décroche 3 médailles à la finale des Grands Prix
Taekwondo - Fujaïrah 2018 : La Côte d’Ivoire décroche 3 médailles à la finale des Grands Prix
La moisson ne fut pas excellente, mais bonne à prendre pour la délégation Ivoirienne présente ce le weekend passé à Fujaïrah (Émirats arabes unis) pour la finale des Grands Prix du Taekwondo.

Vidéo (Arts Matiaux)

Vue 686 fois | Lun, 01 Oct 2018 à 00h 33

Festival Africain des Arts Martiaux 2019 : Le Ministre des Sports a reçu le ‘‘Bruce Lee Africain’’
Festival Africain des Arts Martiaux 2019 : Le Ministre des Sports a reçu le ‘‘Bruce Lee Africain’’
En marge de la 2ème édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) qui aura lieu en Côte d'Ivoire du 6 au 12 Mai 2019, le Ministre des Sports M. Danho Paulin Claude a reçu le…

News (Arts Matiaux)

Vue 658 fois | Dim, 23 Sep 2018 à 14h 42

Open International du Liban : EKPITINI Marie et IBO Koumba décrochent l’or
Open International du Liban : EKPITINI Marie et IBO Koumba décrochent l’or
L’Equipe Ivoirienne ne rentrera pas bredouille de son voyage à Beyrouth (Liban) où se tient un Open International de Taekwondo qui prendra fin ce dimanche 23 septembre.   En effet,…

News (Arts Matiaux)

Vue 643 fois | Dim, 23 Sep 2018 à 04h 44

Grand Prix de Chine (Taipei 2018) : Cissé Cheick Sallah de retour avec la médaille d’argent
Grand Prix de Chine (Taipei 2018) : Cissé Cheick Sallah de retour avec la médaille d’argent
Le Taekwondo-ins Ivoirien a fait honneur à la Côte d’Ivoire lors du Grand Prix de Chine qui se sont déroulé du 19 au 21 septembre dernier.

News (Arts Matiaux)

Vue 719 fois | Mer, 19 Sep 2018 à 14h 05

Open International du Liban 2018 : Les Éléphants Taekwondo ins officiellement mis en mission
Open International du Liban 2018 : Les Éléphants Taekwondo ins officiellement mis en mission
Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) avec à sa tête son Président, le ministre Bamba Cheick Daniel, a officiellement mis en mission les Eléphants Taekwondo ins,…

News (Arts Matiaux)

Vue 366 fois | Mer, 19 Sep 2018 à 13h 52

Grand Prix de Chine (Taipei 2018) : Les Éléphants évitent de justesse le forfait
Grand Prix de Chine (Taipei 2018) : Les Éléphants évitent de justesse le forfait
Les Eléphants Taekwondo ins prendront part au Grand Prix de Chine Tapeï du 19 au 21 septembre 2018. C’est vraiment à la dernière minute par l’entremise du ministre des Sports, que les moyens…

News (Arts Matiaux)

Vue 587 fois | Mer, 22 Aoû 2018 à 16h 31

Muay Thaï : Oly Yves ‘‘La Machine’’ en Or au Liban
Muay Thaï : Oly Yves ‘‘La Machine’’ en Or au Liban
Le Champion Ivoirien de Muay Thaï (+91 kg) s’est imposé au MSC Professional Fight 4 le samedi dernier face au Libanais Abdel Amir Hamoud qui se souviendra pendant longtemps de ce…

News (Arts Matiaux)

Vue 596 fois | Mer, 18 Jul 2018 à 23h 32

CIV - L'heure est à la Réconciliation entre la Fédération de Taekwondo et le Comité National Olympique
CIV - L'heure est à la Réconciliation entre la Fédération de Taekwondo et le Comité National Olympique
Les derniers vestiges de la longue crise qui a opposé le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo au Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CI), viennent de tomber.

News (Arts Matiaux)

Vue 584 fois | Lun, 04 Jun 2018 à 03h 04

Grand Prix de Rome : Point de médaille pour la délégation Ivoirienne
Grand Prix de Rome : Point de médaille pour la délégation Ivoirienne
Les Éléphants sont rentrés bredouilles de Rome au terme du Grand Prix de Taekwondo qui s’est déroulé du 1er au 3 juin dernier.

News (Arts Matiaux)

Vue 860 fois | Jeu, 31 Mai 2018 à 22h 17

Grand Prix de Rome 2018 : Quand un ‘‘virus’’ contraint Cissé Cheick à déclarer forfait
Grand Prix de Rome 2018 : Quand un ‘‘virus’’ contraint Cissé Cheick à déclarer forfait
La maladie a frappé au pire des moments du côté du champion Olympique en titre. Victime d’un mal depuis près d'une semaine maintenant, le Taekwondo-ins Ivoirien suit actuellement un traitement…

News (Arts Matiaux)

Vue 688 fois | Jeu, 24 Mai 2018 à 00h 03

Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise (Procès verbal)
Fédération ivoirienne de Taekwondo : le ministre Amichia met fin à la crise (Procès verbal)
Dans le courant du mois de mars 2017, suite à la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le 11 décembre 2016 qui a conduit à la réélection…

News (Arts Matiaux)

Vue 1333 fois | Mer, 09 Mai 2018 à 19h 26

Crise "CNO–FITKD" : La mascotte du Taekwondo ivoirien s'est fait bastonner et souffre d'un traumatisme crânien
Crise "CNO–FITKD" : La mascotte du Taekwondo ivoirien s'est fait bastonner et souffre d'un traumatisme crânien
Dénonçant le déroulement d'un passage de grades clandestin samedi dernier du côte de Yopougon (Abidjan), Yeoulou Saturnin alias DJ Bonbon s'est fait tabasser par des membres du comité ad'hoc du…

News (Arts Matiaux)

Vue 727 fois | Mar, 03 Avr 2018 à 23h 19

Championnats d’Afrique de Taekwondo : Ruth Gbagbi médaillée d’Or pour la 4è fois d'affilée
Championnats d’Afrique de Taekwondo : Ruth Gbagbi médaillée d’Or pour la 4è fois d'affilée
La Championne du Monde 2017 a décroché la médaille d'Or lors du récent championnat d'Afrique de taekwondo qui s’est déroulé du 28 au 30 mars 2018 à Agadir, au Maroc.

News (Arts Matiaux)

Vue 1894 fois | Lun, 15 Jan 2018 à 20h 21

Taekwondo : Cissé Cheick Sallah classé N°1 mondial
Taekwondo : Cissé Cheick Sallah classé N°1 mondial
Le taekwondoïste ivoirienne débute bien l’année 2018 puis qu’il grimpe d’un rang au classement mondial, le positionnant ainsi N°1 de sa catégorie (-80 kg).

News (Arts Matiaux)

Vue 1134 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 17h 48

Taekwondo : Ruth Gbagbi se pare d’Or dans l’Empire du Milieu, pas Cissé Cheick Sallah
Taekwondo : Ruth Gbagbi se pare d’Or dans l’Empire du Milieu, pas Cissé Cheick Sallah
Le Taekwondo ivoirien était à l’honneur à Wuxi en Chine, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier 2018. Ruth Gbagbi est la première dame a remporté le Grand Slam de la World Taekwondo,…

News (Arts Matiaux)

Vue 994 fois | Sam, 23 Déc 2017 à 23h 37

Open international d’Escrime de Cotonou : la Côte d’Ivoire sur le trône
Open international d’Escrime de Cotonou : la Côte d’Ivoire sur le trône
Démarré, le jeudi 21 décembre, dernier, l’Open international d’Escrime de Cotonou a connu son dénouement ce vendredi 22 décembre avec la domination des Éléphants escrimeurs. Les Écureuils…

News (Arts Matiaux)

Vue 822 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 00h 10

Taekwondo (Finale des Grands prix) : Gbagbi Ruth médaillée de bronze
Taekwondo (Finale des Grands prix) : Gbagbi Ruth médaillée de bronze
La Finale des Grands prix de Taekwondo s’est refermé ce dimanche 03 novembre sur une nouvelle médaille Ivoirienne au palais des sports de Treichville (Abidjan). Après l’Or…

News (Arts Matiaux)

Vue 1810 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 16h 47

Taekwondo (Finale des Grands prix) : Cissé Cheick Sallah en OR et nouveau N°1 mondial
Taekwondo (Finale des Grands prix) : Cissé Cheick Sallah en OR et nouveau N°1 mondial
Le Champion Olympique 2016 a reporté la médaille d’or dans sa catégorie lors de la finale des Grands prix de Taekwondo qui se tient actuellement à Abidjan.
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo