Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Tennis ATP Masters : Djokovic mate Nadal

Tennis ATP Masters : Djokovic mate Nadal

Tennis

Vue 118 fois | Lun, 11 Nov 2013 à 23h 19

360 216
Tennis ATP Masters : Djokovic mate Nadal ombre

Novak Djokovic a remporté le Masters en dominant Rafael Nadal (6-3, 6-4). L'Espagnol sera le numéro un mondial en fin de saison mais son adversaire finit l'année en trombe : il a décroché son quatrième tournoi d'affilée, soit 22 victoires de rang.

Bien sûr, il y a eu quelques points d’anthologie, comme ce lob de défense de Djokovic sur une balle de break en sa faveur ou cette volée smashée de revers pour Nadal dans les dernières minutes du premier set. Mais le duel entre les deux hommes de la saison n’a guère été équilibré lundi soir à l’O2 Arena : face à Rafael Nadal, numéro un mondial de 2013, Novak Djokovic a confirmé qu’il était injouable depuis un mois. Numéro deux mondial, le Serbe a fait plier l’Espagnol en prenant le contrôle du jeu et en remportant le Masters (6-3, 6-4) en 1h36. Il accroche le tournoi pour la troisième fois (après 2008 et 2012), rejoignant Nastase et Becker, et aligne un quatrième tournoi d’affilée après Pékin, Shanghaï et Paris-Bercy. Impuissant, Nadal attendra encore pour décrocher le seul trophée majeur qui manque à son palmarès.

 

Dès les premières minutes, Rafael Nadal a été mis sous pression par un Novak Djokovic plus rapide, plus mobile, plus puissant dans ses coups. Breaké d'entrée (0-2), l'Espagnol a même sauvé de justesse une balle de double break avant de refaire surface. S'il est revenu à égalité (3-3) et a serré le poing au moindre point gagné, c'est bien le Serbe qui a gardé le contrôle du jeu. C'est en gagnant LE point du match, avec ce lob de défense puis une montée à la volée, qu'il a réussi le break décisif (5-3) avant de remporter le premier set dans la foulée.
 
 Plus entreprenant (19 montées au filet), Djokovic n'a pas eu besoin de multiplier les points d'extraterrestre. En forçant son rival à jouer sur la défensive, il a ramassé les points plus facilement que prévu. Pour Nadal, le bilan est sans appel : 9 points gagnants pour 23 fautes directes (contre 16 et 21 pour son adversaire). Dépassé dans les échanges, breaké dès le 3e jeu du deuxième set, l'Espagnol a résisté grâce à sa combativité. Il a d'abord évité le double break, a sauvé une première balle match sur son service, une deuxième dans une belle passe d'armes au filet mais la troisième était de trop. Le numéro un mondial est prévenu : le match de lundi soir pourrait être le duel de la saison 2014. D'ici là, Novak Djokovic pourra encore garnir son palmarès avec la finale de la Coupe Davis.

Source : Avec Lequipe
Publié le :

tennis ombre
Toute l'actualité sur le Tennis

Tennis

Vue 96 fois | Mar, 08 Nov 2016 à 07h 47

Tennis : Andy Murray N°1 mondial, Roger Federer sort du Top 10
Tennis : Andy Murray N°1 mondial, Roger Federer sort du Top 10
Andy Murray est officiellement n°1 mondial dans le classement ATP publié ce lundi. Roger Federer sort quant à lui du Top 10, tandis que Gaël Monfils atteint son meilleur classement en carrière…

Tennis

Vue 121 fois | Ven, 15 Nov 2013 à 06h 00

Tennis / Coupe Davis : Djokovic, l'espoir de la Serbie
Tennis / Coupe Davis : Djokovic, l'espoir de la Serbie
Impérial en cette fin de saison, Novak Djokovic porte sur ses seules épaules les espoirs de la Serbie de remporter sa deuxième Coupe Davis contre une République tchèque qui rêve d'un fabuleux…

Tennis

Vue 106 fois | Dim, 03 Nov 2013 à 20h 35

Tennis/Masters 1000 : Djokovic en roue libre
Tennis/Masters 1000 : Djokovic en roue libre
Novak Djokovic a battu David Ferrer en finale du BNP Paribas Masters en deux sets (7-5, 7-5) et remporte ainsi son troisième tournoi d'affilée avant le Masters.

Tennis

Vue 111 fois | Dim, 03 Nov 2013 à 08h 00

Tennis: La Tunisie exclue pour un an par la fédération internationale
Tennis: La Tunisie exclue pour un an par la fédération internationale
La Fédération internationale de tennis a décidé d’exclure pour un an la Tunisie de la Coupe Davis.

Tennis

Vue 88 fois | Lun, 28 Oct 2013 à 07h 00

Tennis : Serena Williams remporte le Masters d'Istanbul
Tennis : Serena Williams remporte le Masters d'Istanbul
Serena Williams a remporté dimanche le Masters d'Istanbul après sa victoire en finale face à Li Na (2-6, 6-3, 6-0). L'Américaine, numéro 1 mondiale, décroche donc le 11e titre d'une saison…

Tennis

Vue 100 fois | Ven, 11 Oct 2013 à 09h 00

Monfils «désolé» pour Federer
Monfils «désolé» pour Federer
Gaël Monfils s'est presque excusé d'avoir battu Roger Federer jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï. Septième à la Race, le Suisse n'est pas certain de participer à son…

Tennis

Vue 109 fois | Mer, 09 Oct 2013 à 08h 17

Nadal souffre encore du genou
Nadal souffre encore du genou
Auteur d’un retour fracassant en 2013, le Majorquin a néanmoins révélé mardi, en marge du Masters 1000 de Shanghai, qu’il jouait désormais avec une douleur permanente.
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Qui du Barça ou du PSG sortira vainqueur des 1/8è de finale de la Champions League

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
MondialSportTV
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo