Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »

625 375

Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »

Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »

Sans club depuis le début de la saison, Emmanuel Abebayor, évoque dans cette interview sa situation, et aussi la prochaine CAN 2017 avec les Eperviers du Togo dont il est le capitaine. Il ne compte pas porter les couleurs nationales au Gabon s’il n’est pas au top de sa forme.


Comme vous le savez, le Togo évolue dans le Groupe C de la CAN 2017, aux côtés de la Côte d’Ivoire, le Maroc et la RD Congo. Quand vous voyez la prestation de la sélection nationale notamment au cours du stage de préparation, est-ce que ça vous rassure devant vos adversaires ?

Ça nous rassure oui et non. Oui parce que nous avons une bonne équipe sur le papier. Non parce qu’on va jouer contre des pays qui sont plus ou moins au-dessus de nous. Maintenant c’est à nous de leur montrer qu’on a faim, de leur montrer qu’on est venu à la CAN pour jouer et on verra ce que ça va donner. Ce qui me fera mal c’est de ne pas essayer. On doit essayer pour voir ce que ça va donner. Mais si on ne veut pas essayer, ce n’est même pas la peine d’aller jouer cette CAN.

 

Depuis quelques temps on lit beaucoup d’inquiétudes dans les yeux de vos fans par rapport au fait que vous êtes sans club. Etes-vous au courant de tout cela ?

Quand je visite ma page Facebook je vois un peu que tout le monde s’inquiète pour moi. Mais comme je vous l’avais dit, l’important dans la vie c’est la santé. Le football c’est un jeu et je ne suis pas le premier joueur professionnel à ne pas avoir de club. Je positive tout et je continue de travailler. Si je sens que je ne suis pas prêt pour aller à la CAN, je n’irai pas. J’irai peut-être en tant que cadre de l’équipe pour soutenir les autres, mais pas pour jouer. Si ça continue comme ça jusqu’en décembre, j’irai au Gabon en tant que cadre pour soutenir mes coéquipiers mais pas pour jouer.

 

Etes-vous vraiment sérieux ? Peut-on vraiment s’attendre à une telle annonce d’Adébayor ?

Oui. Il s’agit d’une équipe nationale. Et elle doit aller à la CAN avec les joueurs en forme et qui sont prêts pour la compétition. Si je ne suis pas prêt, pourquoi y aller ? Des fois, il ne faut pas se voiler la face. Quand on n’est pas prêt, on le reconnait. Je sais que ça fera mal à beaucoup de mes fans, mais ça ne sert à rien que j’aille à la CAN et que je ne me retrouve pas. Ça ne sert à rien d’y aller et de louper mes contrôles, les occasions de but et autres. Si je ne me sens vraiment pas prêt et si ça continue comme ça jusqu’en décembre, je préfère accompagner mes coéquipiers pour leur parler et les encourager plutôt que de me retrouver sur le terrain. Ce sera pour le bien du Togo.

 

Ce Mardi, vous jouez contre le Maroc en amical. Votre avis sur cette rencontre ?

On a le temps pour s’entraîner et se préparer pour cette rencontre. En ce qui me concerne j’ai eu un petit coup lors du match contre les Iles Comores, je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Si je ne peux pas je resterai sur le banc.

 

Un dernier mot, un message d’espoir pour le public sportif togolais qui attend beaucoup de vous les Éperviers ?

J’ai entendu certains de mes coéquipiers dire que nos supporters sont fâchés contre nous et qu’ils nous demandent de rester à la maison si nous ne voulons pas aller jouer à la CAN. Je leur demande d’avoir confiance en nous parce qu’on fera tout pour leur donner du plaisir. Contre les Comores c’était un match amical et il n’y avait pas du monde au stade. En plus il fait très froid. Mais à la CAN ce sera carrément autre chose, on sait que les matches seront diffusés, nos familles nous regarderons, le chef de l’Etat nous regardera, tout le Togo sera derrière nous. Donc la motivation ne sera pas la même. Nous demandons donc au public d’être derrière nous, d’avoir confiance en nous et de croire en nous. Parce que s’il ne croit pas en nous, ce n’est même pas la peine qu’on aille à la CAN.

 

 

Avec Togofootball

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Nov 2016 à 12h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !