Togo – Tchanilé Bana exclus des stades

625 375

Togo – Tchanilé Bana exclus des stades

Togo – Tchanilé Bana exclus des stades

L'actuel entraîneur des Éperviers locaux, Tchanilé Bana, interdit d’accès à tous les stades du Togo jusqu’à la fin du championnat national de football D1, pour indiscipline.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football, suite aux incidents qui ont émaillés le match Sémassi - As Douanes de la 23è journée décide : «  Tchanilé Bana est interdit d'accès à tous les stades du togo. Ceci jusqu'au terme du championnat de D1 », qui dispute ce mercredi sa 28è journée. Et pour cause, le frère aîné de l'actuel sélectionneur adjoint de l'équipe nationale togolaise de football, Tchanilé Banna, qui ne figurait pas sur la feuille de match, s'est introduit dans les vestiaires et a présenté une réclamation occasionnant une altercation entre le premier assistant et lui. Selon la commission de discipline de la FTF, le comportement de l'ancien coach des Eperviers viole la morale sportive suivant l'article 74.3. Quant à son club, Sémassi de Sokodé, il écope d'une amende de 500 000f CFA et doit disputer sur terrain neutre deux matches qu'il devrait livrer à domicile. Tchanilé Bana suivra loin des gradins des stades les matches des 28è, 29è et 30è journées du championnat de D1.

 

On se souvient, que Tchanilé Bana, entraineur de l’équipe du Togo, a  organisé « sans l’accord ni adhésion du comité de suivi de la FTF » un match amical international entre de « faux » Eperviers et l’équipe nationale du Bahrein le 07 septembre 2010. Ce qui lui avait valu une suspension de trois ans.  

 

Jeanmary LEBLANC (Lomé)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 29 Oct 2013 à 18h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !