Tournoi de l’UEMO : Les raisons de l’échec des Eléphants

625 375

Tournoi de l’UEMO : Les raisons de l’échec des Eléphants

Tournoi de l’UEMO : Les raisons de l’échec des Eléphants

Éliminés au premier tour du Tournoi de l’UEMO, Les Éléphants locaux, mené par Saraka Norbert, ont déçu les supporters qui les voyaient pourtant remporter le trophée. Les raisons d’une sortie précoce.


Les Eléphants locaux sont passés à côté de la plaque au cours de cette sixième édition du Tournoi de l’UEMOA. Avec un maigre bilan d’une victoire, un nul et une défaite, Saraka Norbert et ses poulains ont terminé à la 3ème place de la poule A. mais question. Les Eléphants locaux avaient-ils vraiment le niveau pour gagner ce tournoi ? Saraka Norbert a-t-il fait les bons choix ? Sont là autant d’interrogations qui brûlent les lèvres des supporters ivoiriens très amers après une telle désillusion à domicile.

 

Si Saraka Norbert a sélectionné les meilleurs joueurs de la Ligue1, cependant, force est de reconnaître que ces poulains ont manqué de détermination. En effet, tout au long des trois matches de poules, Gloudoueu Ange Baresi et ses camarades n’ont vraiment pas montré d’engagement, de solidarité et de savoir-faire dans le jeu. Ils ont surtout démontré une grosse impuissance à aller chercher le résultat face à des adversaires pourtant à leur portée.

 

Un choix discutable

Au niveau des choix hommes, Saraka Norbert s’est également trompé sur certains joueurs. Notamment Kaba Mohamed, Boua Koffi Davy, Biabaté Inza, Moukoro Cheik et Assalé Roger qui n’étaient pas dans le coup. Le sélectionneur national s’est entêté à les titulariser malgré leur petite forme. Toutefois, on ne saurait ne pas lui accorder quelques circonstances atténuantes.

 

En effet, après les Eliminatoires du Championnat Africaine des Nations (CHAN) Saraka Norbert a perdu sept éléments de valeur dont Zougoula Kevin, Kassi Akessé Mathias, Sanogo Viera, Soro Nanga, partis tenter une aventure professionnelle. Leur départ aura, un tant soit peu bouleversé le travail qui a été fait en amont. A la décharge du sélectionneur, on notera aussi l’insuffisance de temps de préparation.

 

En effet, Saraka Norbert et ses poulains n’ont eu que deux semaines pour préparer le tournoi. Avec aussi deux matches seulement de championnat dans les jambes. Les joueurs sont donc apparus amorphes. Tous ces faits réunis montrent bien que les Eléphants locaux n’avaient pas les moyens d’aller au bout de ce tournoi.

D'où provient l'info

  • Source : Avec le quotidien Supersport
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Nov 2013 à 09h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !