Tournoi UEMOA 2016 : Les Maliens brisent le rêve des ivoiriens et se hissent en finale

625 375

Tournoi UEMOA 2016 : Les Maliens brisent le rêve des ivoiriens et se hissent en finale

Tournoi UEMOA 2016 : Les Maliens brisent le rêve des ivoiriens et se hissent en finale

Le Mali est le premier pays à se qualifier à la finale du Tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Mercredi, lors du 3è match de la Poule A, l’équipe malienne a battu la Côte d’Ivoire (1-0), au Stade de Kégué à Lomé.


Avant la rencontre entre maliens et ivoiriens, comptant pour le 3è et dernier match de la poule A, les poulains de Haidara Souahilo, comptaient le même nombre de points que leur adversaire du jour (4 points). Bref, ils avaient leur destin en main. Mais à l’arrivée, ce sont les maliens qui ont eu le dernier mot, se montrant même plus entreprenants. Score final 1-0. Avec cette victoire, l’équipe malienne prend la première place de la poule A avec 7 points (2 victoires et 1nul).

 

Dans l’autre rencontre de cette poule, le Togo, pays hôte, s’est incliné à nouveau face au Niger (1-2). Le Niger totalise donc 5 points et occupe la 2è place de la poule, derrière le Mali. La Côte d’Ivoire termine 3è avec 4 points suivi du Togo avec 0 pts (3 défaites en autant de matches).

 

L’équipe du Mali sera opposée en finale à celle qui sera classée première de la poule B à l’issue de la 3-ème et dernière journée prévue ce jeudi. Ce sera Sénégal – Guinée Bissau et Burkina Faso – Bénin. Dans cette poule B, entre le Sénégal (4 pts), le Burkina Faso (3pts) et la Guinée Bissau (3pts) il y a du suspense. Mais en ballottage favorable, une victoire face aux Djurtus de la Guinée Bissau qualifierait les sénégalais pour la finale.

 

Par Christophe Koffi

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 01 Dec 2016 à 08h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !