NBA/Thunder : Tranquille comme Durant

625 375

NBA/Thunder : Tranquille comme Durant

NBA/Thunder : Tranquille comme Durant

Une semaine après s’être incliné à Los Angeles, le Thunder a pris sa revanche sur les Clippers. Porté par les 28 points de Kevin Durant, meilleur marqueur du match, OKC l’a en effet emporté 105-91 au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.


Le Thunder a décidément la main chaude à la Chesapeake Energy Arena. En attestent ainsi les 52 % de réussite collective rendus par les hommes de Scott Brooks face aux Clippers, Oklahoma City en profitant pour signer un cinquième succès en autant de matches à domicile. De quoi même inspirer les fans de la franchise puisque pour la deuxième fois consécutive un spectateur a réussi à enquiller un tir de la moitié du terrain, méritant bien son chèque de 20 000 dollars et les félicitations de Jay-Z et Beyonce. Sans doute pas autant que Kevin Durant néanmoins…

 

Car si le Thunder a passé une soirée somme toute tranquille face aux Clippers, il le doit en grande partie à son maître-artificier Kevin Durant. Non seulement pour ses 28 points à 10 sur 19 aux tirs, l’ailier d'OKC remportant ainsi son duel face à Blake Griffin, auteur de 27 points à 12 sur 23, mais également pour ses 6 rebonds et 8 passes, le meilleur marqueur de la Ligue faisant fi des prises à deux californiennes pour mettre les siens dans les meilleures dispositions. Son compère Russell Westbrook n’en a certes guère profité avec notamment un 0 sur 6 à longue distance pour 12 points à 5 sur 13, mais la discrétion du meneur d'OKC est resté sans conséquence.

 

Avec 17 points et 12 passes à son compteur, son vis-à-vis Chris Paul a pourtant enchaîné un treizième match à plus de dix points et dix passes depuis le coup d’envoi de la saison, effaçant un peu plus des tablettes Magic Johnson, mais il en aurait fallu plus pour voir les Clippers rivaliser. Menés de bout en bout après avoir manqué leurs sept premiers tirs, les Californiens se sont bien essayés à un rapproché à l’entame de la dernière ligne droite, revenant brièvement à six longueurs (71-65), mais le Thunder n’a pas tremblé et a scellé le sort de la rencontre sur une dernière accélération, effaçant ainsi la défaite concédée au Staples Center la semaine dernière.

D'où provient l'info

  • Source : Sports.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Nov 2013 à 09h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !