Tuchel (PSG) veut Nicolas Pépé, Galtier (Lille) n'y voit pas d'inconvénient

625 375

Tuchel (PSG) veut Nicolas Pépé, Galtier (Lille) n'y voit pas d'inconvénient

Tuchel (PSG) veut Nicolas Pépé, Galtier (Lille) n'y voit pas d'inconvénient

Bourreau du PSG dimanche dernier, l'attaquant Ivoirien du LOSC sera la à coup sûr la grosse attraction du prochain mercato. L'entraîneur Allemand du club de la capitale ne serait pas insensible à une signature du pachyderme, le coach Lillois non plus.


 Un départ est déjà acté pour Lopez

Impliqué sur 30 buts cette saison en Ligue 1 (19 buts et 11 passes décisives), Nicolas Pépé qui réalise sa meilleure saison ne sera plus Lillois l’été prochain. Invité de Téléfoot, le président du LOSC a confirmé que son attaquant allait partir, sans en préciser la destination

« Un départ de Pépé ? Oui c’est sûr parce qu’il entre dans une fourchette de prix et de salaire très importante que le LOSC ne pourra plus payer. C’est clair qu’il y a un choix de carrière à faire pour lui. Après, savoir où il ira, on verra. On ne parlera pas de transfert avant mi-mai. Je pense qu’il aura le choix. »

a reconnu Gérard Lopez.

 

Tuchel ne dirait pas non à Pépé

Samedi dernier, Thomas Tuchel a ouvert les portes du PSG à l’ivoirien lors de la conférence de presse d’avant match du Lille-PSG de ce dimanche 14 avril.

« Il peut jouer avec nous dès demain (dimanche ndlr). Ce n’est pas un problème. Je laisse Angel sur le banc 60-70 minutes. On peut essayer. C’est un joueur décisif pour eux. Il a beaucoup de qualités. »

Sur le coup, le technicien Allemand s'exprimait avec une pointe d'ironie (voir la vidéo). Mais après la giffle reçue à Lille (5-1) et la performance Nicolas Pépé face au PSG (1 but, 2 passes décisives, MVP du match), l'ancien entraineur de Dortmund y songe plus sérieusement certainement.

 

 

 

Galtier n'y voit pas d'inconvénient

Christophe Galtier a également estimé dans les colonnes du Parisien que son maître à jouer serait une bonne recrue pour le PSG.

« Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe. »,

a observé le technicien lillois, sans évoquer de contacts entre les deux formations à ce sujet.

 

Pépé parisien la saison prochaine ?

Si cela devait arriver, on imagine que c’est le mal aimé Edinson Cavani qui en ferait les frais. Meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 192 réalisations en 273 rencontres, l’Uruguayen qui dispute sa 6è saison n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il mérite et pourrait à 32 ans s’offrir un nouveau challenge…

 

Le favori serait Allemand

Cependant, pour beaucoup le Bayern Munich reste la destination idéale pour l’International Ivoirien de 22 ans, surtout avec les vieux briscards Robben (35 ans) et Ribery (36 ans) en fin de contrat.

 

Exaspéré par les blessures, le Néerlandais songerait à prendre sa retraite tandis que le Français serait selon le magazine allemand Kicker proches d'une retraite méritée au Qatar. Une offre de 80 M€ aurait d'ailleurs été proposée au mois de mars dernier par le club Bavarois selon BeIN SPORTS.

 

Les pistes Anglaises dont City, Arsenal et bien d'autres sont également privilégiées…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Avr 2019 à 22h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !