Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans

Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en…

News (Football)

Vue 669 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 22h 16

360 216
Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans ombre

La valse des sélectionneurs se poursuit à la tête de l'équipe de Tunisie, qui a usé pas moins de sept entraîneurs en cinq ans. Un record difficile à battre. Jugez-en plutôt par vous-mêmes:

  • Ruud Krol (Pays-Bas) : septembre 2013-avril 2014
  • Georges Leekens (Belgique) : avril 2014-juillet 2015
  • Henryk Kasperczak (Pologne) : juillet 2015-avril 2017
  • Nabil Maâloul (Tunisie) : avril 2017-juillet 2018
  • Faouzi Benzarti (Tunisie) : juillet-octobre 2018
  • Maher Kanzari et Mourad Okbi : juillet 2017-Décembre 2017
  • Alain Giresse (France) : depuis le 13 décembre 2018.

 

=> Article similaire : CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)

 

Résultat: les Aigles de Carthage ne savent vraiment plus sur quel pied danser !

 

 

Le dernier exemple de cette frénésie, le limogeage à la surprise générale le 20 octobre dernier de Faouzi Benzarti, "débauché" du club marocain le Wydad de Casablanca où il était pourtant fortement apprécié afin de prendre en charge la sélection de son pays, mais remercié trois mois plus tard alors qu'il a réussi durant ce court laps de temps à assurer la qualification de la Tunisie pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 à la faveur de trois victoires consécutives.

 

Les motifs de cette séparation étaient restés obscurs, même si la fédération a invoqué des difficultés de communication avec les joueurs et un caractère nerveux. Une thèse rejetée par un technicien très populaire, jouissant d'un fort crédit parmi les sportifs du pays et qui a considéré sur le coup son remerciement comme "une véritable humiliation".

 

Cette instabilité technique n'est pas pourtant propre au team national. En effet, les clubs n'échappent pas à ce remue-ménage permanent, ce qui a incité le pouvoir fédéral à décréter une mesure interdisant aux clubs d'engager plus de trois entraîneurs par saison. Mais les clubs ont régulièrement trouvé l'astuce pour contourner les règlements et s'astreindre à une folle instabilité sous forme de changements interminables de techniciens.

 

En tout cas, le Français Alain Giresse, 66 ans débarque à la tête du Onze tunisien où il est engagé du 1er janvier 2019 jusqu'au 30 juin 2020 selon un contrat renouvelable.

 

L'objectif assigné à l'ancien sélectionneur de la Géorgie, du Gabon, du Sénégal et du Mali à deux reprises n'est ni plus ni moins que le carré d'as de la prochaine édition de la CAN (2019).

 

=> Article similaire : CAN 2019 : Quand la candidature de l’Afrique du Sud pose problème

 

"Le public sportif tunisien est habitué de voir ses favoris rejoindre les quarts de finale à chaque nouvelle édition de la CAN, et il en est forcément lassé, observe le président de la Fédération tunisienne, Wadii El Jari, lors de la présentation officielle d'Alain Giresse à la presse, vendredi 14 décembre. Pour une fois, il aimerait voir les Aigles de Carthage en demi-finale. Ce sera d'ailleurs notre objectif, l'année prochaine. Une fois ce cap rejoint, alors là, tout peut arriver".

 

"Au départ, en contactant Giresse, nous lui avions remis un disque-dur comprenant l'enregistrement de 31 matches disputés les deux dernières années, révèle le patron de la FTF. Bien entendu, l'ancien membre du carré magique de l'équipe de France aux côtés de Fernandez, Tigana et Platini n'a pas visionné toutes ces rencontres.

Mais, sur ce qu'il a pu voir, il a été convaincu par la qualité du groupe qu'il aura sous la main. Le fait d'avoir exercé durant au moins une dizaine d'années sur le continent, et d'avoir par conséquent emmagasiné une solide expérience du foot africain, en plus de ses grandes qualités humaines et de sa discipline, et d'avoir travaillé au plus haut niveau de la compétition que ce soit à la tête du PSG ou des sélections nationales fait de lui l'homme adéquat répondant au profil recherché. A coup sûr, on ne pouvait trouver meilleur CV",

insiste El Jari. Lequel a avoué qu'un technicien français correspond le mieux en termes de possibilités de communication (langue) et de connaissances des joueurs expatriés qui évoluent en France (huit joueurs au moins).

 

De son côté, Giresse a souligné qu'il a accepté volontiers le nouveau challenge sur un continent qu'il connaît fort bien "compte tenu des conditions de travail qu'offre la Tunisie aux commandes d'une belle sélection", selon ses termes.

 

"Sur le plan humain, j'ai toujours énormément apprécié le fait de travailler que ce soit au Nord ou au Sud du continent", a-t-il relevé. "La Tunisie a d'ailleurs toujours fait partie des perspectives intéressantes pour moi".

 

"Gigi" (son surnom du temps où il était joueur) a rejeté d'un revers de la main les lieux communs avancés sur le compte de la Tunisie et prétendant qu'elle opte le plus souvent pour des choix défensifs.

"Lors du dernier Mondial, la Tunisie a été supérieure à la Belgique ou au Panama au niveau de la possession de la balle, et on ne peut pas prétendre qu'elle ait joué de façon défensive, assure-t-il. Pourtant, elle a été lourdement battue par les Diables rouges. La France a été championne du monde sans jamais posséder un meilleur taux de possession du ballon que ses adversaires".

 

L'objectif avoué de Giresse est simple.

"Continuer à améliorer et faire progresser le groupe en termes de qualité de jeu, et derrière en termes de performances, a-t-il lancé au cours de son premier contact avec les médias locaux. Nous allons nous employer à bien préparer et disputer une CAN réussie",

a-t-il dit.

 

En attendant sa première sortie, le 22 mars prochain dans le dernier match- sans enjeu- contre l'Eswatini (ex-Swaziland) à Radès, aux éliminatoires de la CAN Total 2019, Alain Giresse doit choisir son staff et décider s'il va garder les deux intérimaires, Mourad Okbi et Maher Kanzari qui ont perdu les deux rencontres de leur mandat: face à l'Egypte (3-2) le 16 novembre dernier pour le compte du groupe "J" des qualifications pour la CAN, et devant le Maroc (1-0) à Radès le 20 novembre en amical.

 

=> Article similaire : Retrait de la CAN 2021 : La FIF s'en remet au Tribunal Arbitral du Sport (Officiel)
PUBLICITÉ

 

Par rapport aux objectifs qui lui ont sont fixés par ses nouveaux employeurs, la tâche du nouveau patron de l'équipe de Tunisie ne sera pas une sinécure.


Les mots clés de l'article :
Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : CAF (cafonline.com)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Mer, 22 Mai 2019 à 12h 34

Ghana : Asamoah Gyan sort de sa retraite sur demande du chef de l’Etat
Ghana : Asamoah Gyan sort de sa retraite sur demande du chef de l’Etat
L’international ghanéen Asamoah Gyan sera finalement de l’aventure en Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre dans moins d’un mois en Egypte. Celui qui était jusque-là le capitaine des…

News (Football)

Mer, 22 Mai 2019 à 02h 35

CAN 2019 (Poule E) : Mohamed Magassouba (Mali) dévoile une 1ère liste de 27 joueurs
CAN 2019 (Poule E) : Mohamed Magassouba (Mali) dévoile une 1ère liste de 27 joueurs
A l’instar de la Mauritanie et de l’Angola, le Mali a également dévoilé sa liste de joueurs en vue de la préparation à la phase finale de la CAN en Egypte. Seul la Tunisie d'Alain Giresse…

News (Football)

Mar, 21 Mai 2019 à 15h 08

CAN 2019 (Poule E) : Les listes de la Mauritanie et de l’Angola sont connues
CAN 2019 (Poule E) : Les listes de la Mauritanie et de l’Angola sont connues
Adversaires lors de la phase de groupe de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie et l’Angola se sont donnée rendez-vous en ce début de semaine pour abattre leurs cartes.

News (Football)

Mar, 21 Mai 2019 à 13h 09

CAN 2019 (Poule D) : L’Afrique du Sud dévoile une première liste de 26 joueurs
CAN 2019 (Poule D) : L’Afrique du Sud dévoile une première liste de 26 joueurs
Futur adversaire de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de la Namibie en phase de Poules (D) de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Afrique du Sud a dévoilé sa Stuart Baxter a dévoilé une…

News (Football)

Mar, 21 Mai 2019 à 12h 13

CAN 2019 : Les matchs amicaux des Eléphants ainsi que la date de publication de la liste enfin connus (OFFICIEL)
CAN 2019 : Les matchs amicaux des Eléphants ainsi que la date de publication de la liste enfin connus (OFFICIEL)
Après plusieurs semaines d’attente, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est enfin prononcée de façon officielle sur le programme de préparation des Eléphants. Le sélectionneur…

Vidéo (Football)

Mar, 21 Mai 2019 à 01h 26

CAN 2019 : Découvrez le programme de préparation des sélections
CAN 2019 : Découvrez le programme de préparation des sélections
A un mois du coup d’envoi de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ‘‘Dimanche De Foot’’ (DDF) nous fait découvrir dans sa…

News (Football)

Lun, 20 Mai 2019 à 16h 23

Prép. CAN 2019 : Changement de programme pour les Eléphants ?
Prép. CAN 2019 : Changement de programme pour les Eléphants ?
Alors qu’elle prévoyait rencontrer l’Ouganda en amical le 07 juin prochain, la Côte d’Ivoire de Kamara Ibrahim aurait trouvé un tout autre sparring-partner pour se jogger avant la phase…

Interview (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 22h 21

Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Trophée UNFP d'honneur cette année, Didier Drogba s'est penché sur ses souvenirs, la saison de Kylian Mbappé ainsi que celle de son compatriote, Nicolas Pépé dans le cadre d’un bref entretien…

News (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 16h 35

Prép. CAN 2019 : La Côte d’Ivoire face au "pays surprise" de François Zahoui ?
Prép. CAN 2019 : La Côte d’Ivoire face au "pays surprise" de François Zahoui ?
Alors que la Côte d’Ivoire ambitionne rencontrer 3 adversaires en amicales avant d’aborder la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, seul un adversaire est connu à ce jour.…

Bon à Savoir (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 14h 07

A la rencontre de TUT, la mascotte officielle de la CAN 2019
A la rencontre de TUT, la mascotte officielle de la CAN 2019
L’Egypte a dévoilé ce dimanche la mascotte de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays organise sur son sol du 21 juin au 19 juillet prochain.

News (Football)

Ven, 17 Mai 2019 à 18h 07

CAN 2019 : Kamara Ibrahim (Côte d’Ivoire) dévoilera sa liste jeudi prochain
CAN 2019 : Kamara Ibrahim (Côte d’Ivoire) dévoilera sa liste jeudi prochain
Dans moins d’une semaine, nous auront une idée des Pachydermes qui représenteront la Côte d’Ivoire en Egypte dans le cadre de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Interview (Football)

Ven, 17 Mai 2019 à 15h 03

CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
Dans un entretien accordé à ONZE Mondial, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a livré ses impressions sur cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre…

News (Football)

Mer, 15 Mai 2019 à 02h 41

Nigeria : Gernot Rohr rappelle John Obi Mikel pour la CAN
Nigeria : Gernot Rohr rappelle John Obi Mikel pour la CAN
En retrait de la sélection Nationale depuis la Coupe du Monde 2018 et cette élimination à la phase des poules, le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 avec les Blues de Chelsea figure dans une…

News (Football)

Mar, 14 Mai 2019 à 17h 43

CAN ‘‘Senior’’ oblige, le 3è tour de la CAN U23 (2019) est reportée (Nouveau programme)
CAN ‘‘Senior’’ oblige, le 3è tour de la CAN U23 (2019) est reportée (Nouveau programme)
Le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Total U-23 Egypte 2019 a été reporté entre le 2 et le 10 septembre 2019, au lieu du 3 au 11 juin 2019 annoncé…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 14h 08

CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
Décisif lors du sacre de la Côte d'Ivoire en 2015 en inscrivant notamment le tir-au-but de la victoire face au Ghana, le nouvel entraîneur des gardiens de l'OH Louvain (Belgique) croit dur comme…

News (Football)

Ven, 10 Mai 2019 à 21h 08

CAN 2019 : Seedorf présélectionne 34 Lions Indomptables sans Joël Matip (Liverpool)
CAN 2019 : Seedorf présélectionne 34 Lions Indomptables sans Joël Matip (Liverpool)
Le sélectionneur des Lions Indomptables vient de publier une liste de 34 joueurs présélectionnés pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

News (Football)

Ven, 10 Mai 2019 à 14h 02

Sélection Ivoirienne : Wonlo COULIBALY (ASEC) pré-convoqué pour la CAN ?
Sélection Ivoirienne : Wonlo COULIBALY (ASEC) pré-convoqué pour la CAN ?
Auteur d’une bonne prestation lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 face au Rwanda à Abidjan, le défenseur international de l'ASEC…

Interview (Football)

Jeu, 09 Mai 2019 à 14h 37

Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
A quelques semaines du coup d’envoi de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (21 juin – 19 juillet), Yéo Paul Martial, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire…

Vidéo (Football)

Jeu, 09 Mai 2019 à 12h 48

CAN 2019 - Côte d’Ivoire : le mystère autour de la participation de Gervinho reste entier
CAN 2019 - Côte d’Ivoire : le mystère autour de la participation de Gervinho reste entier
Champion d’Afrique en 2015, finaliste en 2012, 2 participations à la Coupe du Monde et 5 présences à la Coupe d’Afrique des Nations à son palmarès, mais à…

News (Football)

Mar, 07 Mai 2019 à 20h 17

Maroc : Hervé Renard a des envies d’ailleurs ; Bruno Génésio en approche
Maroc : Hervé Renard a des envies d’ailleurs ; Bruno Génésio en approche
Hervé Renard devrait fin à son aventure avec la sélection marocaine à l’issue de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). A l’inverse, Bruno Génésio pourrait prendre la direction de la sélection…

Bon à Savoir (Football)

Ven, 03 Mai 2019 à 01h 48

Eric Bailly / Déchirure du ligament collatéral : De quoi s’agit-il ? Comment se déroule le traitement ?
Eric Bailly / Déchirure du ligament collatéral : De quoi s’agit-il ? Comment se déroule le traitement ?
Le 29 avril dernier, le Club de Manchester United a fait savoir via un communiqué le mal dont souffrait son joueur Ivoirien : ‘‘déchirure du ligament collatéral interne du genou droit’’.…

News (Football)

Mer, 01 Mai 2019 à 13h 45

Charnière centrale des Eléphants : Les 4 prétendants pour remplacer Éric Bailly
Charnière centrale des Eléphants : Les 4 prétendants pour remplacer Éric Bailly
La Côte d’Ivoire version Kamara Ibrahim sera privée du défenseur de Manchester United pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Titulaire avec les Eléphants depuis la CAN 2015 et sacre…

News (Football)

Mar, 30 Avr 2019 à 20h 11

Prép. CAN U23 (2019) : Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers face à l’Autriche
Prép. CAN U23 (2019) : Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers face à l’Autriche
Qualifiée pour le 3è et dernier tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui se tiendra en Egypte après celle des seniors, la Côte d’Ivoire va passer au…

News (Football)

Mar, 30 Avr 2019 à 16h 24

CAN 2019 (Prix des billets) : Il faudra débourser au minimum 3.500 francs CFA pour accéder aux stades
CAN 2019 (Prix des billets) : Il faudra débourser au minimum 3.500 francs CFA pour accéder aux stades
La Fédération égyptienne de football (EFA) a révélé ce lundi les tarifs des billets pour assister aux matches de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet…

News (Football)

Mar, 30 Avr 2019 à 12h 47

Eric Bailly réagit après sa blessure : ‘‘Je reviendrai plus fort la saison prochaine’’
Eric Bailly réagit après sa blessure : ‘‘Je reviendrai plus fort la saison prochaine’’
Gravement blessé ce dimanche lors de la réception de Chelsea pour la 36è journée de Premier League, le défenseur Ivoirien de Manchester United a réagi ce mardi via les réseaux sociaux.

News (Football)

Lun, 29 Avr 2019 à 23h 52

Côte d’Ivoire : Petite frayeur pour Jonathan Kodjia (Aston Villa)
Côte d’Ivoire : Petite frayeur pour Jonathan Kodjia (Aston Villa)
Épargné par des bobos depuis l’entame de la saison, l’international Ivoirien d’Aston Villa est cependant sorti sur blessure dimanche dernier lors du déplacement sur à Leeds United. De quoi…

News (Football)

Lun, 29 Avr 2019 à 19h 02

La Côte d’Ivoire privée d’Eric Bailly pour la CAN 2019 (Officiel)
La Côte d’Ivoire privée d’Eric Bailly pour la CAN 2019 (Officiel)
Coup dur pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui seront privé de l’un des leurs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

News (Football)

Dim, 28 Avr 2019 à 17h 20

Eric Bailly (United) gravement blessé à moins de 2 mois de la CAN
Eric Bailly (United) gravement blessé à moins de 2 mois de la CAN
Auteur d’un grosse performance ce dimanche face à Chelsea pour son retour avec les Reds, le défenseur Ivoirien est sorti sur blessure à la 68è minute de jeu.

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 14h 39

Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Meilleur buteur de Reading avec 12 réalisations, Yakou Meïté a passé un cap. Mais l’ancien titi parisien veut encore davantage le prouver. Dans ce entretien accordé à Goal.com, le nouvel…

Potins People (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 00h 16

Qualifié pour la 1ère fois à la CAN, le Burundi perd l'un de ses joueurs, décédé à la suite d'un match
Qualifié pour la 1ère fois à la CAN, le Burundi perd l'un de ses joueurs, décédé à la suite d'un match
Triste nouvelle pour le Burundi à quelques mois de la CAN. L'international Papy Faty est mort, à l'âge de 28 ans, après s'être effondré lors d'un match ce jeudi.
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo