Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans

Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en…

News (Football)

Vue 321 fois | Dim, 16 Déc 2018 à 22h 16

360 216
Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans ombre

La valse des sélectionneurs se poursuit à la tête de l'équipe de Tunisie, qui a usé pas moins de sept entraîneurs en cinq ans. Un record difficile à battre. Jugez-en plutôt par vous-mêmes:

  • Ruud Krol (Pays-Bas) : septembre 2013-avril 2014
  • Georges Leekens (Belgique) : avril 2014-juillet 2015
  • Henryk Kasperczak (Pologne) : juillet 2015-avril 2017
  • Nabil Maâloul (Tunisie) : avril 2017-juillet 2018
  • Faouzi Benzarti (Tunisie) : juillet-octobre 2018
  • Maher Kanzari et Mourad Okbi : juillet 2017-Décembre 2017
  • Alain Giresse (France) : depuis le 13 décembre 2018.

 

=> Article similaire : CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)

 

Résultat: les Aigles de Carthage ne savent vraiment plus sur quel pied danser !

 

 

Le dernier exemple de cette frénésie, le limogeage à la surprise générale le 20 octobre dernier de Faouzi Benzarti, "débauché" du club marocain le Wydad de Casablanca où il était pourtant fortement apprécié afin de prendre en charge la sélection de son pays, mais remercié trois mois plus tard alors qu'il a réussi durant ce court laps de temps à assurer la qualification de la Tunisie pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 à la faveur de trois victoires consécutives.

 

Les motifs de cette séparation étaient restés obscurs, même si la fédération a invoqué des difficultés de communication avec les joueurs et un caractère nerveux. Une thèse rejetée par un technicien très populaire, jouissant d'un fort crédit parmi les sportifs du pays et qui a considéré sur le coup son remerciement comme "une véritable humiliation".

 

Cette instabilité technique n'est pas pourtant propre au team national. En effet, les clubs n'échappent pas à ce remue-ménage permanent, ce qui a incité le pouvoir fédéral à décréter une mesure interdisant aux clubs d'engager plus de trois entraîneurs par saison. Mais les clubs ont régulièrement trouvé l'astuce pour contourner les règlements et s'astreindre à une folle instabilité sous forme de changements interminables de techniciens.

 

En tout cas, le Français Alain Giresse, 66 ans débarque à la tête du Onze tunisien où il est engagé du 1er janvier 2019 jusqu'au 30 juin 2020 selon un contrat renouvelable.

 

L'objectif assigné à l'ancien sélectionneur de la Géorgie, du Gabon, du Sénégal et du Mali à deux reprises n'est ni plus ni moins que le carré d'as de la prochaine édition de la CAN (2019).

 

=> Article similaire : CAN 2019 : Quand la candidature de l’Afrique du Sud pose problème

 

"Le public sportif tunisien est habitué de voir ses favoris rejoindre les quarts de finale à chaque nouvelle édition de la CAN, et il en est forcément lassé, observe le président de la Fédération tunisienne, Wadii El Jari, lors de la présentation officielle d'Alain Giresse à la presse, vendredi 14 décembre. Pour une fois, il aimerait voir les Aigles de Carthage en demi-finale. Ce sera d'ailleurs notre objectif, l'année prochaine. Une fois ce cap rejoint, alors là, tout peut arriver".

 

"Au départ, en contactant Giresse, nous lui avions remis un disque-dur comprenant l'enregistrement de 31 matches disputés les deux dernières années, révèle le patron de la FTF. Bien entendu, l'ancien membre du carré magique de l'équipe de France aux côtés de Fernandez, Tigana et Platini n'a pas visionné toutes ces rencontres.

Mais, sur ce qu'il a pu voir, il a été convaincu par la qualité du groupe qu'il aura sous la main. Le fait d'avoir exercé durant au moins une dizaine d'années sur le continent, et d'avoir par conséquent emmagasiné une solide expérience du foot africain, en plus de ses grandes qualités humaines et de sa discipline, et d'avoir travaillé au plus haut niveau de la compétition que ce soit à la tête du PSG ou des sélections nationales fait de lui l'homme adéquat répondant au profil recherché. A coup sûr, on ne pouvait trouver meilleur CV",

insiste El Jari. Lequel a avoué qu'un technicien français correspond le mieux en termes de possibilités de communication (langue) et de connaissances des joueurs expatriés qui évoluent en France (huit joueurs au moins).

 

De son côté, Giresse a souligné qu'il a accepté volontiers le nouveau challenge sur un continent qu'il connaît fort bien "compte tenu des conditions de travail qu'offre la Tunisie aux commandes d'une belle sélection", selon ses termes.

 

"Sur le plan humain, j'ai toujours énormément apprécié le fait de travailler que ce soit au Nord ou au Sud du continent", a-t-il relevé. "La Tunisie a d'ailleurs toujours fait partie des perspectives intéressantes pour moi".

 

"Gigi" (son surnom du temps où il était joueur) a rejeté d'un revers de la main les lieux communs avancés sur le compte de la Tunisie et prétendant qu'elle opte le plus souvent pour des choix défensifs.

"Lors du dernier Mondial, la Tunisie a été supérieure à la Belgique ou au Panama au niveau de la possession de la balle, et on ne peut pas prétendre qu'elle ait joué de façon défensive, assure-t-il. Pourtant, elle a été lourdement battue par les Diables rouges. La France a été championne du monde sans jamais posséder un meilleur taux de possession du ballon que ses adversaires".

 

L'objectif avoué de Giresse est simple.

"Continuer à améliorer et faire progresser le groupe en termes de qualité de jeu, et derrière en termes de performances, a-t-il lancé au cours de son premier contact avec les médias locaux. Nous allons nous employer à bien préparer et disputer une CAN réussie",

a-t-il dit.

 

En attendant sa première sortie, le 22 mars prochain dans le dernier match- sans enjeu- contre l'Eswatini (ex-Swaziland) à Radès, aux éliminatoires de la CAN Total 2019, Alain Giresse doit choisir son staff et décider s'il va garder les deux intérimaires, Mourad Okbi et Maher Kanzari qui ont perdu les deux rencontres de leur mandat: face à l'Egypte (3-2) le 16 novembre dernier pour le compte du groupe "J" des qualifications pour la CAN, et devant le Maroc (1-0) à Radès le 20 novembre en amical.

 

PUBLICITÉ

 

Par rapport aux objectifs qui lui ont sont fixés par ses nouveaux employeurs, la tâche du nouveau patron de l'équipe de Tunisie ne sera pas une sinécure.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Tunisie (CAN 2019) : Objectif demi-finale pour Alain Giresse, 7è sélectionneur en seulement 4 ans
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : CAF (cafonline.com)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
CAN de Foot Cameroun 2019

News (Football)

Vue 265 fois | Dim, 13 Jan 2019 à 23h 54

CAN Egypte 2019 : le tirage au sort de la phase finale prévue en avril (EFA)
CAN Egypte 2019 : le tirage au sort de la phase finale prévue en avril (EFA)
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 (CAN), prévue en Egypte, aura lieu durant la première semaine du mois d’avril prochain, a annoncé la…

Vidéo (Football)

Vue 331 fois | Ven, 11 Jan 2019 à 22h 47

Cameroun : Pots-de-vin, corruption, … la CAN 2019 continue de faire parler d’elle
Cameroun : Pots-de-vin, corruption, … la CAN 2019 continue de faire parler d’elle
Le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la CAN-2019, qui se déroulera finalement dès juin en Égypte. La faute à des retards considérables dans les chantiers des stades…

News (Football)

Vue 442 fois | Mer, 09 Jan 2019 à 23h 47

Le coup de sang d’Ahmad Ahmad (CAF) qui passe mal sur les réseaux sociaux
Le coup de sang d’Ahmad Ahmad (CAF) qui passe mal sur les réseaux sociaux
Le président de la CAF s’est quelque peu donné en spectacle après l’annonce de la désignation de l’Egypte comme pays hôte de la CAN 2019. Une question légitime d’un confrère Algérien…

News (Football)

Vue 256 fois | Mar, 08 Jan 2019 à 12h 48

La Coupe d'Afrique des Nations 2019 se tiendra en Egypte (Officiel)
La Coupe d'Afrique des Nations 2019 se tiendra en Egypte (Officiel)
La Coupe d’Afrique des Nations 2019, la première à 24 équipe, se tiendra en Egypte du 15 juin au 13 juillet prochain.

Vidéo (Football)

Vue 727 fois | Mer, 02 Jan 2019 à 21h 46

Maxwel Cornet : ‘‘On va aller à la CAN (2019) avec l’objectif de la remporter !’’
Maxwel Cornet : ‘‘On va aller à la CAN (2019) avec l’objectif de la remporter !’’
Sa situation en club avec son faible temps de jeux, sa blessure, son intégration avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et ses objectifs avec ceux-ci …, Maxwel Cornet dit tout au…

News (Football)

Vue 608 fois | Dim, 30 Déc 2018 à 04h 54

CAN 2019 : Attentat meurtrier, raids de représailles… l’inquiétante situation sécuritaire en Egypte
CAN 2019 : Attentat meurtrier, raids de représailles… l’inquiétante situation sécuritaire en Egypte
Candidat pour l’organisation de la CAN 2019 en juin prochain tout comme l’Afrique du Sud, l’Egypte déplore depuis ce vendredi 28 décembre la disparition de 3 touristes vietnamiens et leur…

Interview (Football)

Vue 1394 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 23h 10

Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
C’est l’exclu de la semaine ! Yao Kouassi Gervais dit ‘‘Gervinho’’ s’est confié à Goal.com sur plusieurs thèmes en relation avec sa carrière dont la Sélection Nationale avec…

News (Football)

Vue 344 fois | Sam, 15 Déc 2018 à 18h 00

CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)
CAN 2019 : Ce sera l’Egypte ou l’Afrique du Sud (Officiel)
Alors que le délai de dépôt des dossiers de candidature pour l'obtention de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est arrivé à son terme ce vendredi 14 décembre à minuit…

News (Football)

Vue 500 fois | Ven, 14 Déc 2018 à 01h 14

CAN 2019 : Quand la candidature de l’Afrique du Sud pose problème
CAN 2019 : Quand la candidature de l’Afrique du Sud pose problème
L'Afrique du Sud a déposé sa candidature pour abriter la Coupe d'Afrique des Nations 2019 à la place du Cameroun. Si côté infrastructures le pays n'a aucun reproche en particulier, d'un point de…

News (Football)

Vue 224 fois | Jeu, 13 Déc 2018 à 19h 44

Organisation CAN 2019 : L’Egypte a déposé sa candidature (Officiel)
Organisation CAN 2019 : L’Egypte a déposé sa candidature (Officiel)
Comme annoncé par Ministre égyptien des Sports, Ashraf Sobhi, plus tôt dans la journée, son pays sera bel et bien candidat à l’organisation de Coupe d’Afrique des…

News (Football)

Vue 260 fois | Jeu, 13 Déc 2018 à 12h 42

L’Egypte se propose de ‘‘sauver’’ la CAN 2019 (Ministre Égyptien des Sports)
L’Egypte se propose de ‘‘sauver’’ la CAN 2019 (Ministre Égyptien des Sports)
L’Egypte serait disposé, selon son Ministre des Sports, à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en juin prochain.

News (Football)

Vue 279 fois | Mer, 12 Déc 2018 à 20h 40

Le Maroc ne présentera pas sa candidature pour la CAN 2019 (Ministre des Sports)
Le Maroc ne présentera pas sa candidature pour la CAN 2019 (Ministre des Sports)
À deux jours de la date de clôture des candidatures pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le Ministre des Sports du Maroc fait une annonce pour le moins surprenante.

News (Football)

Vue 392 fois | Lun, 10 Déc 2018 à 14h 28

Organisation CAN 2019 : L’Afrique du Sud a envoyé une lettre d'intention (Pr. de la CAF)
Organisation CAN 2019 : L’Afrique du Sud a envoyé une lettre d'intention (Pr. de la CAF)
Selon le Ahmad Ahmad lors d’un entretien accordé ce jour à l’AFP, l’Afrique du Sud aurait transmis son dossier de candidature pour organiser la CAN 2019, la première…

News (Football)

Vue 184 fois | Lun, 10 Déc 2018 à 14h 09

CAN 2019 : Le pays hôte ne sera connu qu’au mois de janvier prochain
CAN 2019 : Le pays hôte ne sera connu qu’au mois de janvier prochain
Le pays organisateur de la CAN-2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le ''9 janvier'' à l'issue de la réunion du comité exécutif de la…

News (Football)

Vue 6087 fois | Dim, 09 Déc 2018 à 13h 09

Éléphants de Côte d’Ivoire : Kamara Ibrahim tente d'enrôler Willy Boly
Éléphants de Côte d’Ivoire : Kamara Ibrahim tente d'enrôler Willy Boly
Le patron de la défense des Wolves aurait été contacté par son pays d’origine pour une éventuelle sélection selon la presse britannique…

News (Football)

Vue 331 fois | Sam, 08 Déc 2018 à 00h 23

Le Congo candidat à l’organisation de la CAN 2019
Le Congo candidat à l’organisation de la CAN 2019
Selon Constant Omari (Vice-président de la CAF) le Congo-Brazzaville a déposé sa candidature pour remplacer le Cameroun, dessaisi de la CAN 2019. Une candidature étonnante quand on…

News (Football)

Vue 806 fois | Ven, 07 Déc 2018 à 00h 47

Les candidats pour l’organisation de la CAN 2019 seront connus ce 15 décembre 2018
Les candidats pour l’organisation de la CAN 2019 seront connus ce 15 décembre 2018
Qui pour remplacer le Cameroun, dépossédé de sa Coupe d’Afrique des Nations (2019) à seulement 7 mois de l’événement ? Dans un communiqué en date du 6 décembre 2018, la Confédération…

Vidéo (Football)

Vue 791 fois | Mer, 05 Déc 2018 à 23h 47

CAN 2019 - Omari Selemani (Vice-Pr. de la CAF) : ‘‘Il y a eu beaucoup de non-dits !’’
CAN 2019 - Omari Selemani (Vice-Pr. de la CAF) : ‘‘Il y a eu beaucoup de non-dits !’’
Le Cameroun n’organisera pas la prochaine Coupe d'Afrique des Nations pour laquelle elle a été désigné en 2014 sous la présidence d'Issa Hayatou. Une décision…

News (Football)

Vue 367 fois | Mer, 05 Déc 2018 à 17h 44

Organisation CAN 2019 : L’Egypte n’entrera pas en concurrence avec le Maroc
Organisation CAN 2019 : L’Egypte n’entrera pas en concurrence avec le Maroc
Déjà pays hôte de 4 éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (en 1959, 1974, 1986 et 2006), l’Egypte préfère ne pas candidater à une 5è édition, celle de 2019 précisément.

Vidéo (Football)

Vue 678 fois | Mar, 04 Déc 2018 à 23h 32

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun, Samuel Lobe se range du côté de la CAF
Retrait de la CAN 2019 au Cameroun, Samuel Lobe se range du côté de la CAF
Pour l’ancien attaquant d’origine Camerounaise aujourd’hui reconverti en consultant, son pays n’aurait pas été en mesure d’organisé sereinement la Coupe…

News (Football)

Vue 1134 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 14h 12

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun, disqualification de la Sierra Leone : Quelle incidence au tableau des pays qualifiés?
Retrait de la CAN 2019 au Cameroun, disqualification de la Sierra Leone : Quelle incidence au tableau des pays qualifiés?
Les mesures prises lors de la réunion Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Accra (Ghana) le 30 novembre dernier ont apporté des modifications significatives au…

News (Football)

Vue 427 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 13h 13

CAN 2019 (Gr. F) : le Kenya et le Ghana qualifiés suite à la disqualification de la Sierra Leone
CAN 2019 (Gr. F) : le Kenya et le Ghana qualifiés suite à la disqualification de la Sierra Leone
La décision est tombée ce lundi matin ! la Sierra Leone est disqualifiée de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et ses rencontres disputées dans ces éliminatoires sont annulées. Conséquence,…

News (Football)

Vue 792 fois | Sam, 01 Déc 2018 à 22h 21

Retrait de la CAN 2019 : Les Camerounais déçus mais compréhensifs (vidéo)
Retrait de la CAN 2019 : Les Camerounais déçus mais compréhensifs (vidéo)
La pilule n’est pas si amère que çà à avaler du côté de Yaoundé où on estime en toute franchise que le pays des Lions Indomptables ne serait jamais…

News (Football)

Vue 5317 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 19h 59

La CAF dresse les raisons du retrait de la CAN 2019 au Cameroun
La CAF dresse les raisons du retrait de la CAN 2019 au Cameroun
La Confédération Africaine de football a privilégié le choix d’énoncer par communiqué. Les mesures importantes prises par son Comité Exécutif lors de la réunion Extraordinaire à Accra,…

News (Football)

Vue 819 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 19h 21

Le Cameroun perd l’organisation de la CAN 2019 (Officiel)
Le Cameroun perd l’organisation de la CAN 2019 (Officiel)
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce vendredi le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Un appel à…

News (Football)

Vue 740 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 12h 41

CAN 2019 : Le Cameroun n'est pas prêt selon la commission d’organisation
CAN 2019 : Le Cameroun n'est pas prêt selon la commission d’organisation
Le Cameroun n’organisera pas la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations au vu des premières conclusions de la commission d’organisation de la compétition Reine en Afrique.

News (Football)

Vue 500 fois | Mer, 28 Nov 2018 à 22h 53

Yakou Méïté : ‘‘c’est un honneur pour moi de représenter mon pays’’
Yakou Méïté : ‘‘c’est un honneur pour moi de représenter mon pays’’
Convoqué pour la première fois avec les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 le 18 novembre dernier avec le déplacement en Guinée…

News (Football)

Vue 577 fois | Sam, 24 Nov 2018 à 16h 33

Qual. CAN 2019 : Le Ministre Ivoirien des Sports adresse ses félicitations aux Éléphants
Qual. CAN 2019 : Le Ministre Ivoirien des Sports adresse ses félicitations aux Éléphants
Dans un communiqué publié le vendredi 23 novembre 2018 sur la Page Facebook du Ministère des Sports de Côte d’Ivoire, le Ministre Paulin Claude DANHO a tenu à adresser ses félicitations aux…

News (Football)

Vue 2719 fois | Mer, 21 Nov 2018 à 19h 28

CAN 2019 : Quand LaLiga félicite la Côte d’Ivoire pour sa qualification
CAN 2019 : Quand LaLiga félicite la Côte d’Ivoire pour sa qualification
Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun suite à son match nul obtenu en Guinée dimanche dernier (1-1), la Côte d’Ivoire a reçu les…

News (Football)

Vue 1044 fois | Mar, 20 Nov 2018 à 16h 54

Elim. CAN 2019 : Kamara Ibrahim et Serge Aurier satisfaits du groupe et surtout de la qualification
Elim. CAN 2019 : Kamara Ibrahim et Serge Aurier satisfaits du groupe et surtout de la qualification
Face à la presse après le match nul en Guinée synonyme de qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun (sauf cataclysme), c’est tout sourire le…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUB

pub
A la Une
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo