Mondial U-17 : Nouvelle déconvenue pour les Éléphanteaux

625 375

Mondial U-17 : Nouvelle déconvenue pour les Éléphanteaux

Mondial U-17 : Nouvelle déconvenue pour les Éléphanteaux

La Côte d'Ivoire peut avoir des regrets. Les Eléphanteaux ont exercé un pressing constant sur les initiatives uruguayennes en dominant au milieu de terrain et ont mené au score toute la rencontre, avant de craquer dans les arrêts de jeu...


La Celeste, qui avait inscrit le premier de ses sept buts contre la Nouvelle-Zélande dès la troisième minute, semblait beaucoup moins à son aise face au mur ivoirien. Les Africains avaient même une emprise totale sur l'entame de la rencontre, avec quatre tirs cadrés dans le premier quart d'heure. Le cinquième fut le bon, une frappe lointaine d'Aboubakar Keita, déviée dans son propre but par le défenseur Joel Bregonis (17', 0:1).

Franck Kessie et Meité Yakou avaient ensuite consécutivement leur chance de doubler la mise sur corner, mais la tête du premier heurtait la barre, et le tir du second filait en sortie de but. Les Ivoiriens pouvaient ensuite compter sur une splendide parade de Seck Diabagate, qui réussissait sa première intervention sur un beau coup de tête de Franco Acosta. A quelques minutes de la pause, ce dernier confirmait le réveil des siens frappant le poteau d'un tir à ras de terre. 

 

Et Acosta surgit...
La seconde mi-temps fut beaucoup calme en terme d'occasions. L'Uruguay emballait enfin la rencontre à un quart d'heure de la fin, d'abord par Franco Pizzichillo bien décalé à droite sur une balle en cloche, mais dont la frappe manquait de punch. Puis Gonzalo Latorre se procurait une belle ouverture, mais son tir était dévié en corner. C'est Acosta qui délivrait les siens dans le temps additionnel, à la suite d'une partie de billard dans la surface ivoirienne que l'attaquant de CA Fenix concluait d'une frappe du droit (90'+4, 1:1).

Les Ivoiriens devront attendre leur match contre le Nouvelle-Zélande pour espérer une première victoire, tandis que l'Uruguay affrontera l'Italie.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fifa.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 20 Oct 2013 à 19h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !