UEFA LDC (1/8ès Aller) : Haaland chagrine les Parisiens ; coup d’arrêt pour Liverpool à Madrid

625 375

UEFA LDC (1/8ès Aller) : Haaland chagrine les Parisiens ; coup d’arrêt pour Liverpool à Madrid

UEFA LDC (1/8ès Aller) : Haaland chagrine les Parisiens ; coup d’arrêt pour Liverpool à Madrid

Fin de la première soirée Européenne pour ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec pour enseignement, la chute des favoris.


Le C1 a signé son grand retour ce mardi soir à l’occasion des premières rencontres comptant pour la première phase à élimination directe. En déplace pour cette phase aller, le PSG et le Champion n titre, Liverpool, ont connu le même destin, celui d’un favori qui passe à la trappe.

 

Haaland chagrine les Parisiens

 

Pour sa première en Ligue des Champions sous les couleurs du Borussia Dortmund qu’il a rejoint en décembre dernier, Erling Haaland s’est offert un doublé en seconde période (69’, 77’) contre un but de Neymar (75’) sur une offrande de Mbappé bien muselé ce soir.

 

 

Une victoire 2 but à 1 pour les hommes de Lucien Favre qui prennent une option sur la qualification avant le retour au Parc des Princes le 11 mars prochain. De son côté, la pépite Norvégienne de 19 ans s’est offerte ses 10è et 11è buts en un mois de compétition avec Dortmund.

 

Haaland et les buts

 

Avec désormais 10 buts en C1 cette saison Red Bull Salzburg et Dortmund confondus, Haaland se classe en tête du classement des buteurs à égalité avec Robert Lewandowski.

 

 

 

Coup d’arrêt pour Liverpool à Madrid

 

5 mois après la défaite sans conséquence face à Naples en phase de poules, Liverpool renoue avec la défaite serait-on tenté de dire. Les Reds en déplacement à Madrid ont buté sur une excellente équipe d’Atlético loin de ses performances moyennes affichées en Liga ses dernières semaines. Un but matinal, œuvre de Saul Niguez à la 4è minute a suffi à faire le bonheur des Colchoneros.

 

Pour Jürgen Klopp et ses hommes qui n'ont cadré aucune frappe ce soir, c’est seulement la 3è défaite de la saison en 43 matchs toutes compétitions confondues. Le retour à Anfield ce 11 mars s’annonce électrique avec des Champions en titre qui n’envisagent certainement pas de s’arrêter si tôt dans la compétition.

 

Place aux chocs de ce mercredi 19 février à savoir ‘‘Atalatan-Valence’’ et ‘‘Tottenham-RB Leipzig’’.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Fev 2020 à 22h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !