Uruguay / Diego Forlán : "Je suis entré dans l'histoire"

625 375

Uruguay / Diego Forlán : "Je suis entré dans l'histoire"

Uruguay / Diego Forlán : "Je suis entré dans l'histoire"

C'est par tradition familiale que Diego Forlán est lié à l'équipe uruguayenne de football. Que ce soit Juan Carlos Corazzo, son grand-père, ou Pablo Forlán, son père, tous ont connu des moments de gloire avec la Celeste.


Cette responsabilité pourrait peser sur les épaules de Diego mais il n'en est rien. Représentant d'un pays aux dimensions minuscules comparées à celles de ses deux voisins et adversaires footballistiques, le Brésil et l'Argentine, Forlán a pourtant écrit une grande page de l'histoire du ballon rond en devenant le meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Son secret ? Engagement et respect de la tradition charrua, deux sentiments qui l'animent depuis le berceau.

 

En prenant part à la large victoire 5:0 sur la Jordanie dans le match aller des barrages intercontinentaux de la compétition préliminaire de Coupe du Monde 2014, Forlán a aidé l'Uruguay à se rapprocher de sa 12ème grand-messe. A titre personnel, aller à Brésil 2014 aurait une saveur particulière, car il y défendrait le Ballon d'or adidas décroché en 2010 dans le pays où il évolue actuellement, à l'Internacional, et où son père a joué pendant de longues années.

 

Quant à ses performances lors du mondial 2010 en Afrique du Sud (Ballon d'or de la compétition), Diego Forlán affirme : "Oui, c'est incroyable ! Je suis entré dans l'histoire... Voir mon nom aux côtés de ces joueurs légendaires (Ronaldo, Romário, Maradona...), c'est vraiment invraisemblable. Parfois j'ai du mal à y croire. Mais c'est vrai que cette année-là, j'étais vraiment bien. Je m'étais très bien entraîné et j'avais travaillé avec un entraîneur personnel. Peu avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde, j'avais atteint la finale de la Coupe du Roi avec l'Atlético de Madrid. Nous avions aussi remporté la Coupe de l'UEFA aux dépens de Fulham. Tout ça m'avait aidé à aborder la Coupe du Monde dans d'excellentes dispositions. En plus, le groupe travaillait ensemble depuis la Copa América 2007."

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Nov 2013 à 05h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !