Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs…

Interview (Football)

Vue 3407 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

360 216
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…" ombre

La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives qu’individuelles de cette sélection Ivoirienne version marc Wilmots. Lors d’un entretien accordé à Frat Mat, le technicien Belge tente d’expliqué ce naufrage collectif.

«Nous avons mis une défense pratiquement à trois, avec trois défenseurs centraux. Déli, Gbamin et Kanon. Traoré Adama avait une pubalgie et Ghislain Konan avait ressenti quelque chose mercredi (08 novembre). Il n’était pas non plus à 100%. Voici à peu près les problèmes que nous avons eus»,

résume Wilmots à propos de ses choix défensifs. Une défense expérimentale dû aux absences de Jors Gnagnon (blessé) et Eric Bailly (suspendu). Le sélectionneur passe ensuite aux choix pour son milieu de terrain.

 

=> Article similaire : Un international Ivoirien frôle une bastonnade après la défaite face au Maroc

 

«Seko Fofana devait gagner les duels sur Boussoufa grâce à sa taille et Gradel qui était chargé de contrer El Ahmadi. Pendant 25 minutes, à part un coup franc et un corner des Marocains nous nous créons la meilleure occasion avec Gervinho. S’il la met, c’est autre match.»

CIVMAR

 

Effectivement on se souvient encore de cette occasion de Gervinho. Lancé dans la profondeur, l’attaquant d’Hebei China Fortune parvient à se défaire du marquage de la meilleure défense de ces éliminatoires avec 0 but concédé, mais sa frappe passe au-dessus du cadre. Un but à ce moment de la partie (0-0) aurait certainement permis de voir un tout autre match des Eléphants.

 

«Nous avons également un problème de gardien qui était le titulaire et qui avait fait très peu de faute jusque-là. Mais depuis six mois, il est dans une passe un peu moins bonne au niveau de la confiance. Il est impliqué dans les deux buts. Depuis six mois nous avons eu pas mal de problèmes. Mais il y a des points positifs avec des jeunes prometteurs»

Oui, toute personne ayant assisté au match, peut en témoigner. Gbohouo a fait preuve de fébrilité sur nombres d’occasions et a une grande part de responsabilité dans les buts concédés, mais peut-on en conclure qu’il soit l'unique responsable de l’échec des Eléphants?

 

D’ailleurs c’est assez étrange et peu commun qu’un sélectionneur puisse ainsi incriminer ses propres joueurs qu’il est sensé défendre et surtout éviter de les jeter en pâture comme des sacrifiés…

 

Et comme si cela ne suffisait pas Wilmots remet une couche sur l’occase de Gervinho.

«C’était difficile. Mais si on avait transformé la première occasion qu’on s’était créée, les Marocains devaient sortir pour faire le jeu. Le terrain ne leur permettait pas de le faire.»

A croire que les performances en demi-teintes des pachydermes lors des récentes sorties étaient complètement étrangères à cette situation où la Côte d’Ivoire devait absolument gagner pour se qualifier alors qu’elle était première indiscutable de son groupe avant la prise de fonction du belge.

 

=> Article similaire : Altercation entre Sidy Diallo et son homologue Marocain, la FIFA va ouvrir une enquête

 

«Si on prend l’avantage, ils vont devoir faire le jeu pour sortir et nous avons de la vitesse pour les contrer et ce serait un autre match. Pour tout vous dire que dans match si on ne met pas les occasions, on ne peut pas gagner. Et si on fait une petite erreur derrière, on se fait punir. Ce match s’est joué à pas grande chose. Nous avons donné les buts aux Marocains. Le haut niveau, c’est faire le moins d’erreurs possibles et pour l’instant, on en fait trop. Ce qui veut dire qu’on est assez bon et c’est sur ce point qu’on doit tous s’améliorer.»,

a-t-il poursuivit pour étayer ses propos.

 

Pour en revenir au problème de gardien soulevé en début d’interview, Wilmots affirme clairement qu’en sa qualité d’entraineur, il ne pouvait rien contre les erreurs individuelles et que le choix de la titularisation de Gbohouo se justifiait par le vécu et l’expérience du portier du TP Mazembe.

«Je peux préparer tout ce que je veux mais les erreurs individuelles, l’entraîneur n’y peut rien. Avons-nous d’autres solutions ?

J’ai essayé Badra Ali dans les buts contre les Pays-Bas, il a commis une erreur sur le penalty et pouvait prendre un carton rouge. Je suis là depuis six mois et j’observe mais c’est un problème qu’une équipe commette autant d’erreurs. Blé Zadi n’a pas encore eu sa chance mais nous le voyons dans le championnat ivoirien. Mais quand je prends Gbohouo c’est sur la base de son vécu et son expérience.

C’est trop facile de tirer à boulets rouges sur quelqu’un. Tout le monde a sa responsabilité mais nous prenons trop de buts casse-tête. Soit on n’est pas assez fort, soit c’est le coach. Mais pour l’instant, nous n’avons pas encore trouvé cette ossature ou cet équilibre.»

 

Wilmots qui s’en remet à la FIF concernant son avenir à la tête de la sélection Ivoirien (pas de démission en vue), termine son entretien par une phrase pleine de sens et qui mérite réflexion.

«Il ne suffit pas de couper une tête pour résoudre le problème.»

 

Alors que faut-il faire pour retrouver cette Côte d'Ivoire qui dominait le continent il y a encore 2 ans de celà?

 

Cette élimination du mondial en Russie devrait servir de leçon pour repenser cette équipe et son administration…

 

=> Article similaire : Côte d'Ivoire - Maroc : Sidy Diallo a failli en découdre avec son homologue marocain
PUBLICITÉ

 

Propos recueillis par Jean-Baptiste BEHI et Céleste Kolia de Fraternité Matin.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Coupe du monde de Foot Russie 2018

Interview (Football)

Vue 645 fois | Jeu, 21 Mar 2019 à 03h 31

CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
Présent à Abidjan à l’occasion de la trêve Internationale, le capitaine des Eléphants a dévoilé quelques un des objectifs que son équipe et lui espère atteindre avec cette CAN 2019 du…

Interview (Football)

Vue 1064 fois | Mer, 20 Mar 2019 à 11h 38

CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
Les Etalons ont entamé le lundi 18 mars 2019, leur préparation dans la perspective de leur match du 22 mars 2019 au stade du 4-août face aux Mourabitounes et comptant pour le 6e et dernière…

Interview (Basketball)

Vue 259 fois | Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Vue 4211 fois | Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Vue 566 fois | Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Vue 499 fois | Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Vue 781 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Vue 1372 fois | Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Vue 2626 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Vue 1258 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…

Interview (Football)

Vue 2496 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 03h 54

Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
De retour à Abidjan après ses problèmes de couple et sportif qui ont précipité sa retraite, l’ancien latéral droit des Eléphants a entamé sa reconversion. Pour l’émission Dimanche De…

Interview (Football)

Vue 721 fois | Sam, 16 Fév 2019 à 22h 58

L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
Lassé d’être considéré comme un joker à Lyon, c’est via son agent que l’attaquant Ivoirien s'est en quelque exprimé sur son malaise actuel.

Interview (Football)

Vue 5515 fois | Jeu, 14 Fév 2019 à 14h 46

Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Le géant attaquant franco-Ivoirien de l’Eintracht Francfort est à 24 ans, à un tournant de sa carrière internationale. Bleuet depuis les U17 jusqu’aux Espoirs Sébastien Haller s’est…

Interview (Football)

Vue 644 fois | Sam, 09 Fév 2019 à 22h 43

CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
Malgré le glissement opéré par la Confédération africaine de football (CAF), le patron du Comité d’organisation, en Côte d’Ivoire, de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de…

Interview (Basketball)

Vue 597 fois | Jeu, 07 Fév 2019 à 16h 20

Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
NANTES (France) - Vafessa Fofana n'avait que 18 ans lorsque ses coéquipiers actuels en équipe nationale de Côte d'Ivoire ont disputé la Coupe du Monde FIBA 2010. Aujourd'hui, le natif de Paris…

Interview (Football)

Vue 1924 fois | Mar, 05 Fév 2019 à 16h 51

Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
L’attaquant Ivoirien fait la une du magazine France Football cette semaine. Le ''Nicolas Pépé'' d’aujourd’hui ‘‘tueur et efficace’’ se compare au pépé d’avant dribbleur, sans plus.

Interview (Football)

Vue 8164 fois | Sam, 02 Fév 2019 à 19h 33

Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Formé à Poitiers FC, Nicolas Tié est un des rares joueurs né en France à avoir traversé la Manche pour rejoindre Chelsea à seulement 16 ans. Le jeune joueur poitevin est engagé avec les Blues…

Interview (Basketball)

Vue 636 fois | Sam, 26 Jan 2019 à 11h 00

Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Après presque six ans d'absence, Hervé Lamizana a choisi de porter à nouveau le maillot de la Côte d’Ivoire.

Interview (Football)

Vue 1156 fois | Ven, 25 Jan 2019 à 00h 12

Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
L’ancien gardien de but Champion d’Afrique (2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais l’entraîneur des gardiens de but à OH Louvain (Belgique).

Interview (Football)

Vue 4834 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 20h 48

Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
De vendeur de Tomates au marché de la place à Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, l’ex-international Ivoirien a un parcours qui force le respect. Dans un entretien accordé à…

Interview (Football)

Vue 436 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 17h 58

Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Avant la reprise de la deuxième partie de la Ligue 1 de football, saison 2018-2019, le 26 janvier 2019, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, M. Sory Diabaté…

Interview (Football)

Vue 3987 fois | Ven, 11 Jan 2019 à 23h 46

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
Le Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2021 - M. Lambert Feh Kessé, est sorti du silence à l'occasion d'un entretien accordé au média d’Etat Ivoirien…

Interview (Football)

Vue 1027 fois | Jeu, 03 Jan 2019 à 23h 49

Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de ''Super Sport CI'', le sociétaire du Hertha Berlin qui était à Abidjan pour les fêtes de fin d’année, s’est confié sur son avenir avec les…

Interview (Football)

Vue 655 fois | Mer, 19 Déc 2018 à 09h 27

Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Après un passage en Chine qui faisait plus penser à une paisible et lucrative retraite qu’a tout autre chose, l’attaquant Ivoirien a signé cette saison son retour en Europe du côté du…

Interview (Football)

Vue 2185 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 23h 10

Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
C’est l’exclu de la semaine ! Yao Kouassi Gervais dit ‘‘Gervinho’’ s’est confié à Goal.com sur plusieurs thèmes en relation avec sa carrière dont la Sélection Nationale avec…

Interview (Football)

Vue 963 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 02h 13

Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Après 20 ans de carrière professionnelle, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire passé notamment par Marseille, Chelsea, Galatasaray et bien d’autres clubs, a décidé de ranger…

Interview (Football)

Vue 716 fois | Dim, 02 Déc 2018 à 20h 26

Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
La sélection nationale U20 ne sera pas présente au tournoi UFOA-B qui aura lieu au Togo, du 6 au 16 décembre 2018. Pour des raisons financières, l’instance fédérale a opéré par priorité en…

Interview (Football)

Vue 531 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 21h 03

Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Après un début de saison poussif, le Williamsville Athletic Club (WAC) a finalement obtenu sa première victoire (2-0) le weekend dernier face au LYS dans le cadre de la 11è journée du…

Interview (Football)

Vue 3116 fois | Jeu, 29 Nov 2018 à 13h 13

‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
De retour cette saison en Italie, l’attaquant Ivoirien découvre avec Parme son 7è club professionnel à 31 ans. Cependant l’un d’entre ces clubs à le plus marqué l’ancien Académicien. Il…

Interview (Football)

Vue 3847 fois | Jeu, 01 Nov 2018 à 22h 32

Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
L’international Ivoirien (10 matches, 3 buts) est revenu sur son choix de sélection à l’occasion d’une récente interview accordée au magazine ONZE Mondial.
Page :  
 sur 6 pages
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo