Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’

625 375

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’

Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas sa position et se comporte même en guide très précieux du vestiaire.


Yaya Touré vit un début de saison moins mouvementé que le précédent lorsqu’il avait dû s’excuser pour les propos de son agent sur Pep Guardiola. Mais l’ivoirien ne joue pas plus pour autant. Mardi, il a fêté sa première apparition et titularisation en Ligue des Champions face au Feyenoord Rotterdam (1-0).

 

Avant cela, il était également entré en jeu à deux reprises en Premier League tout en participant en intégralité aux deux rencontres de League Cup. Un maigre butin qui n’offusque pas l’ancien Monégasque. Dont les propos dévoilent un vrai sens du collectif.

 

«Vous voulez que je joue? Dites-le au manager, a-t-il répondu. Regardez ma tête. Pensez-vous que je sois frustré? Est-ce que j’en profite? Bien sûr. Si j’étais frustré, pensez à ce que je ferais: je dirais au manager ‘je ne veux pas aller sur le banc, je veux rester chez moi’’.»

 

Du haut de ses 34 ans, de son palmarès garni et de son énorme expérience, l’ancien joueur du Barça fait figure de taulier de ce groupe très jeune. Pour preuve, il a été remplacé par Phil Foden, 17 ans, qui a la moitié de son âge! Le milieu endosse son rôle à la perfection, montre l'exemple sur le terrain (60 passes tentées et réussies en première mi-temps) et appelle ses coéquipiers à ne pas s’emballer malgré leur début de saison canon.

«C’est très important de garder confiance mais nous devons faire attention, poursuit-il. Dans ces circonstances, il faut rester concentré. Nous avons une bonne dynamique d’équipe. J’aime ça et le manager aussi. Ce que j’ai appris du Barça de 2009, c’est que nous n’écoutions pas ce que la presse disait parce que vous pourriez penser que vous êtes parmi les meilleurs et, après ça, avoir une équipe solide qui vous détruit.» 

 

Joueur le plus ancien avec Kompany

Recruté en 2010 et sous contrat jusqu’en 2018, Touré est l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif avec Vincent Kompany (arrivé en 2008). L’un des passeurs de témoin aussi, lui qui a remporté deux titre de champion avec les Cityzens (2012 et 2014).

 

Le John Terry de Man City ?

Malgré ses 79 buts en 300 matches avec Man City, Yaya Touré accepte son nouveau sort comme le fit John Terry la saison dernière avec Chelsea. Si son entente avec Guardiola n’a pas toujours été rose, notamment du côté du FC Barcelone, il est devenu un relais important du manager espagnol. Celui qui est nécessaire dans la course aux titres. Il tient son rôle à la perfection. 

D'où provient l'info

  • Source : SFR SPORT
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !