Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »

625 375

Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »

Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »

La 4è édition de la Nuit du Football Africain se déroulera le 22 décembre prochain, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan, à partir de 20h30. Le promoteur de cette grande rencontre de distinction des footballeurs africains et d’ailleurs, Yves Rodrigue Sawadogo, revient sur ce qui marquera la 4è édition. Il s’est confié à Mondialsport.net, en marge de la cérémonie de lancement de la NFA à Abidjan.


Quelle est la principale innovation de la 4è édition de la Nuit du Football Africain ?
La principale innovation c’est le format. On était habitué jusque-là au diner gala mais cette fois, ce sera en format show télé, format théâtre soutenu par un spectacle de qualité avec des artistes de renoms. 

On constate un décalage au niveau de la date de la tenue de la cérémonie, de mai et juin, on arrive en décembre. Est - ce que d’ici le 22 décembre, tout sera fin prêt en termes d’organisation pour réussir cette édition ?
C’est un essai pour nous en organisant l’événement en décembre. Cela va nous permettre de voir comment l’événement pouvait se passer en fin d’année, parce que c’est une période où il y a beaucoup de festivités et aussi la trêve dans de nombreux championnats, excepté le championnat anglais. Notre objectif c’est de mobiliser un beau monde à cette 4è édition.

 

Lire aussi : La 4è édition de la "Nuit du Football Africain" se tiendra le 22 décembre avec de grandes innovations

Sur le beau monde justement vous avez mis la barre très haute pour cette édition contrairement aux précédentes éditions ?
Evidemment, l’une des attractivités de la Nuit du Football Africain c’est ce beau monde qu’on réunit toujours. Je crois que plus le temps passe, plus il y a d’intérêt pour l’événement. Pour ce mois de décembre toutes ces personnalités sportives que nous annonçons seront bel et bien avec nous. 

Côté organisation tout est huilé maintenant ?
Pour ces genres d’organisation il faut toujours être vigilant et ne rien négliger. Après trois éditions, nous avons gagné en expérience même si on sait qu’on va courir jusqu’au dernier moment pour que nos invités qui viendront de divers horizons, puissent repartir satisfaits. On a des acquis considérables qui nous permettent d’être un peu plus avancés sur cette édition contrairement aux autres. Nous espérons être fin prêt pour le 22 décembre. 

Sur quels critères vous vous basez pour sélectionner les récipiendaires des trophées de la Nuit du Football Africain ? 
Il n’y a pas de critères véritables de sélection si ce n’est que nous retenons ces gens qui sont connus. Pour garder notre crédibilité nous faisons des choix connus de tous. Au-delà des choix, c’est cette capacité à réunir toutes ces personnes au cours d’un même événement et de célébrer le football africain.

 

Lire aussi : La "Nuit du Football Africain" : L’ivoirien Abdoulaye Traoré parmi les 12 footballeurs qui seront récompensés

Quand on parcourt la liste des récipiendaires, on se rend compte que vous faites la part belle aux joueurs qui ont quasiment évolué ou qui évoluent encore dans des championnats étrangers alors qu’il y a aussi des grands noms dans les compétitions africaines ? 
Nous y pensons et sur cette édition ne soyez pas surpris de voir l’emblématique gardien de la RD Congo du Tout Puissant Mazembe, Robert Kidiaba. On a des joueurs africains qui pourraient participer à l’événement. On n’est pas du tout fermé aux suggestions. Nous pensons toujours apporter des innovations au fur et à mesure que nous avançons. 

Vous réussissez à chaque édition à réunir un grand nombre de stars de football africain et même d’ailleurs. Comment vous arrivez à toucher toutes ces personnalités sportives ?
Tout part de mes activités dans le domaine du football. Bien avant l’organisation de la Nuit du Football Africain, je fais du consulting dans le domaine du football où j’ai eu un rôle d’agent de joueurs pendant plusieurs années. Cela m’a permis d’avoir un réseau relationnel intéressant qui, aujourd’hui, nous est profitable mon équipe et moi dans la réussite de cet événement.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Dec 2016 à 14h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !