CAN 2021 : L’Amicale des Arbitres ne se reconnait pas dans les propos du GX

625 375

CAN 2021 : L’Amicale des Arbitres ne se reconnait pas dans les propos du GX

CAN 2021 : L’Amicale des Arbitres ne se reconnait pas dans les propos du GX

Le Président de l’AMAF-CI (Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire) était face à la presse ce vendredi 28 décembre 2018 au Parc des Sports. M. Coulibaly Souleymane a dénoncé l’attitude du groupement GX qui utilise la dénomination de l’Amicale des Arbitres.


Dans un communiqué en date du 21 décembre dernier, le GX approuvait la décision de la CAF de retirer la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire en mentionnant l’Association des Arbitres du football comme membre de ce mouvement regroupant des clubs et groupements d’intérêt hostiles à la gestion du football Ivoirien faite par le Président Sidy Diallo et son Comité Exécutif.

 

Ce vendredi, l’AMAF-CI dans une déclaration signée de son président M. Coulibaly Souleymane et relayée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), affirme ne pas se reconnaitre dans les agissements du GX, encore moins dans sa position concernant la CAN 2021 et la situation du Football Ivoirien décrypté par le mouvement né il y a un an de cela.

 

‘‘
DECLARATION DE L’AMAF-CI

(Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire)

 

Suite au communiqué du 21 décembre 2018 du GX sur la situation du football ivoirien et l’actualité liée à l’organisation de la CAN 2021, il est clairement mentionné dans ce communiqué que certains clubs et associations membres du GX se désolidarisent des actions de la FIF.

 

Dans ce même communiqué, il est aussi indiqué au N°41 de leur liste que l’association des Arbitres de football fait partie de ce groupe GX.

 

Il est donc important que nous venions informer et rassurer les Arbitres de football que leur amicale dont l’appellation est AMAF-CI n’a jamais participé à une quelconque réunion du GX.

 

Par conséquent, cette dite association n’est pas l’amicale des Arbitres de football de Côte d’Ivoire qui participe régulièrement aux activités de la FIF.

 

Par ailleurs, il faut éviter de citer les Arbitres dans une belligérance dont ils n’ont aucune connaissance. Comme l’indique notre nom Arbitre, nous sommes en toute responsabilité dans l’impartialité.

 

Pour ce faire, nous soutenons fermement la structure étatique qui gère les intérêts du football ivoirien.

 

L’AMAF-CI a le devoir de soutenir de façon totale le football ivoirien.

Nous profitons de cette occasion pour réaffirmer aux CRA la sérénité.

Nous les invitons à demeurer toujours à l’écoute de leur amicale.

Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.

 

Pour l’AMAF-CI

Le Président

Coulibaly Souleymane

’’

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Dec 2018 à 19h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !