LYS de Sassandra : AKA Kouamé limogé, DOUNOU Bachelard (ex-entraîneur) revient aux affaires

625 375

LYS de Sassandra : AKA Kouamé limogé, DOUNOU Bachelard (ex-entraîneur) revient aux affaires

LYS de Sassandra : AKA Kouamé limogé, DOUNOU Bachelard (ex-entraîneur) revient aux affaires

Le technicien ivoirien AKA Kouamé Basile n'est plus l'entraîneur en chef de LYS FC Sassandra. C'est, en tout cas, la décision ferme qu'a prise le Président de ce nouveau promu en Ligue 1, DIA Mamadou. Le patron des Limanes a adressé un courrier en bonne et due forme au champion d'Afrique 92, pour lui faire part de cette séparation.


La collaboration entre Dia et son entraîneur n'aura donc duré que dix journées de championnat. Le bilan à mi-parcours est le suivant: 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Avec 10 buts marqués et 9 encaissés, LYS occupe le 11è rang avec 11 points (+1).

 

Apparemment rien d'alarmant surtout pour un promu, mais selon une source très crédible proche du club de Sassandra qui reçoit désormais à Gagnoa, ce limogeage n'est pas dû essentiellement à un problème de résultats techniques. Mais, plutôt à un gros problème de communication entre l'entraîneur et son Président.

 

« Le coach AKA Kouamé n'écoute pas le Président. Il refuse de lui rendre compte à la fin de chaque match. Malgré la demande du président qui souhaite à chaque fois une séance de débriefing, le coach n'en a cure. Il ne prend même pas le président au téléphone et ne le rappelle pas.

En fait, le président s'est senti isolé dans la gestion de son équipe. Il a donc décidé de prendre ses responsabilités. Sinon, il a beaucoup de respect et de considération pour le coach. »

a révélé notre interlocuteur.

 

Joint au téléphone, l'ancien coach de l'Africa Sports a confirmé avoir réceptionné le courrier de son limogeage, sans faire de commentaires.

 

aka

DIA Mamadou et AKA Kouamé lors de la présentation du l'ancien technicie de l'Africa en début de saison.

 

Pour le remplacer, Dia Mamadou a tout simplement reconduit son groupe de techniciens qui a fait monter Lys en Ligue 1. Avec à sa tête le coach DOUNOU Bachelard, meilleur entraîneur de Ligue 2 la saison dernière.

 

Jean-claude Djakus

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 17 Nov 2018 à 14h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !